Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

Le frein tient bien, comme ça ? Il ne bouge pas trop ? :thinking:

Il ne bouge pas vraiment. La piĂšce du dessus peut paraitre un peu bancale, mais le quadrilatĂšre est un trapĂšze isocĂšle, en serrant le support, la base la plus courte s’enfonce entre les 2 tubes du handle saddle, ce qui explique l’inclinaison arriĂšre-bas vers avant-haut. Je devrais rajouter de la guidoline/chambre Ă  air pour protĂ©ger mon handle saddle et que ça soit encore plus fixe (si je force ça bouge un peu c’est sĂ»r)).

1 « J'aime »

Mon nouveau mono va faire un peu suite Ă  celui de Simon.

Pour rappel et remettre dans le contexte j’ai un niveau d’éternel dĂ©butant (je ne sais pas faire de sur place, ni sauter un trottoir et la montĂ© se fait entre du premier coup Ă  la (Ăšme tentative) et je comparerais ce mono Ă  mon 32".

Ma pratique du monocycle
 La balade ! (j’ai fait le 10 bornes de 2 cfm et un unicon et le marathon d’une cfm et un unicon, et surtout plus pour le dĂ©lire qu’autre chose)

A l’achat du 32 j’ai adorĂ© le fait de la balade en « confort Â» sur le rythme de pĂ©dalage, le fait de ne pas beaucoup plus galĂ©rer Ă  la montĂ©e (se rappeler que ça n’est pas naturel pour moi
) et l’idĂ©e d’avoir un peu plus grand que le 29 car le 36 me semble ingrable avec mon niveau. Le seul petit truc que je peux lui reprocher c’est l’inertie de la roue Ă  cause du poids qui fait que je ne me sente pas toujours Ă  l’aise et avec la sensation de possiblement me faire emporter.

J’ai craquĂ© et j’ai pris un 36 avec jante carbone en me disant que le poids gagnĂ© allait me faire oublier cette sensation d’inertie et en croisant les doigts/espĂ©rant que la facilitĂ© du mono compensera la hauteur pour monter dessus.

Je l’ai reçu mercredi et il sera totalement fini quand je recevrais le pneu super lĂ©ger en 36 (Il n’y en a plus de dispo.)

Petit rĂ©sumĂ© de ma balade de ce matin avec le 36 en manivelle 136 (j’ai des 125 sur le 32")

DĂ©part timide car je me suis senti haut donc le rythme de pĂ©dalage Ă©tait trĂšs coooool (encore plus que d’habitude) mais trĂšs vite, aprĂšs un bon kilomĂštre j’ai senti que la roue est ultra contrĂŽlable grĂące Ă  la lĂ©gĂšretĂ©. Que ce qui ne me fait pas pĂ©daler plus vite avec le 32, Ă  savoir l’inertie dĂ» au poids de la roue n’existe pas lĂ .

Pas de souci pour les petits raccords sur certains bateaux en montant ou descendants des trottoirs, dans les quelques descentes oĂč je pouvais avoir un peu d’apprĂ©hension de me faire emporter par l’inertie en 32, lĂ  aucun doute de ce type.

Donc clairement, moi qui voit le mono pour le plaisir de la balade, je suis conquit !!!
Je n’ai pas tentĂ© la montĂ©e sans poteau mais je compte le faire demain ou dimanche. Et une fois la hauteur une fois en selle assimilĂ© par mon cerveau, ça va rouler tout seul.

LĂ  sur une balade de 14 bornes que je fais rĂ©guliĂšrement, j’étais dĂ©jĂ  dans la bonne moyenne que je pouvais avoir avec le 32 en 125. (LĂ  j’avais mis des 136)

J’attendais la premiĂšre balade pour me dĂ©cider mais
 Pour Ă©viter les doublons je vais vendre mon 32, et comme aprĂšs c’est un 26 que j’ai dans le garage
 Je vais le vendre aussi pur acheter un 27,5 (qui est dĂ©jĂ  commandĂ©. :smiley:)

Bref, que de changement mais ultra positif !

10 « J'aime »

si personne d’autre n’est preneur je peux ĂȘtre intĂ©ressĂ© (le 36" me stresse trop au dĂ©marrage)

1 « J'aime »

Nico, Hello ; pas vraiment compris si c’était un appel du pied,
mais au K oĂč, moi je cherche Ă©galement d’occase un plus grand que mon 24, pourquoi pas le 26 qui suivrait, d’ailleurs 

(car au dessus de 24, on ne ne trouve sque des bouses sur lbc, va savoir pourquoi !)

1 « J'aime »

J’ai 2 26 et 1 29 Ă  vendre (parmi plein d’autres monos que je rĂ©cupĂšre, rĂ©pare, assemble,
)

Moi aussi ça me dirait bien ton 26" @nico1000 au cas oĂč tu t’en sĂ©pares

Je me suis gatĂ© ces 2 derniĂšres semaines avec l’arrivĂ©e du 36 et aujourd’hui de celui-ci.

Je n’ai pas encore rouĂ© avec, et niveau modification j’ai juste changĂ© la taille des manivelles pour mettre des 125, la selle pour mettre une fusion One (toujours la seule qui me va), et j’ai rajoutĂ© le guidon que j’avais sur le 26. Le guidon c’est surtout car je me sis rendu compte que, sans guidon, la position avec la main sur la poignĂ©e fait qu’aprĂšs haque balade et pendant plusieurs jours ensuite, j’ai mal dans le bas du dos. (merci l’accident de moto que j’ai eu Ă  20 ans.)

Ah oui, j’ai Ă©galement changĂ© le pneu pour en mettre un, un peu plus roulantet qui devrait convenir parfaitement Ă  l’utilisation que je ferais de ce mono (balade dans le bois de Vincennes, rando du Mardi (oui, je compte reprendre tous les mardis que mon boulot me permettront) et balade seul avant de rejoindre mon Ă©pouse pour nous balader Ă  pieds. J’ai donc mis un G-ONE 27.5 X 2.8.

La seule autre chose que je changerais peut ĂȘtre sont les pĂ©dales. Les KH me conviennent trĂšs bien pour tous mes monos, lĂ  les crampons me semblent plsu prononcĂ©s. Mais je verrais ça aprĂšs la premiĂšre utilisation.

7 « J'aime »

joli ! :+1:

1 « J'aime »

VĂ©ritable only one 20’’ observĂ© au cours de sa migration dans la caraĂŻbe pour y finir ses jours

(ici, on le voit scruter l’Atlantique, sans doute avec la nostalgie de ses amis restĂ©s se peler les meules de l’autre cĂŽtĂ©)

9 « J'aime »

Il a bien raison d’observer ce chouette paysage. :smiley:

VoilĂ  le petit dernier donc. QUAX rgb 24".bCette fois complet et en attente de partir en ballade.
Un pure bonheur ! :grinning:

8 « J'aime »

Il aurait pas déplu à Michou :joy: :wink:
Il est bĂŽĂŽĂŽĂŽĂŽ !!! :+1: :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Trùs joli, ça va te donner encore plus envie de rouler

1 « J'aime »

Superbe !

Je vois que tu te sens pousser des ailes :face_with_monocle:

2 « J'aime »

@Atita je la trouve classe ta selle ! Je ne sais pas si elle est connue, habituellement usitée !? Quelle est cette selle ? :slight_smile:

KH Fusion Freeride (c’est Ă©crit dessus en petit)

Comme tu m’as grillĂ©.

Imbattable @bouin-bouin :+1: c’est bien celle là .

Encore une fois c’est un chouette monocycle.
Par contre plus tu nous le montres et plus cette gamme RGB me fait de l’oeil. ArrĂȘte de me tenter s’il te plaĂźt ! :wink:

3 « J'aime »