Le frein tient bien, comme ça ? Il ne bouge pas trop ?
Il ne bouge pas vraiment. La piĂšce du dessus peut paraitre un peu bancale, mais le quadrilatĂšre est un trapĂšze isocĂšle, en serrant le support, la base la plus courte sâenfonce entre les 2 tubes du handle saddle, ce qui explique lâinclinaison arriĂšre-bas vers avant-haut. Je devrais rajouter de la guidoline/chambre Ă air pour protĂ©ger mon handle saddle et que ça soit encore plus fixe (si je force ça bouge un peu câest sĂ»r)).
Mon nouveau mono va faire un peu suite Ă celui de Simon.
Pour rappel et remettre dans le contexte jâai un niveau dâĂ©ternel dĂ©butant (je ne sais pas faire de sur place, ni sauter un trottoir et la montĂ© se fait entre du premier coup Ă la (Ăšme tentative) et je comparerais ce mono Ă mon 32".
Ma pratique du monocycle⊠La balade ! (jâai fait le 10 bornes de 2 cfm et un unicon et le marathon dâune cfm et un unicon, et surtout plus pour le dĂ©lire quâautre chose)
A lâachat du 32 jâai adorĂ© le fait de la balade en « confort » sur le rythme de pĂ©dalage, le fait de ne pas beaucoup plus galĂ©rer Ă la montĂ©e (se rappeler que ça nâest pas naturel pour moiâŠ) et lâidĂ©e dâavoir un peu plus grand que le 29 car le 36 me semble ingrable avec mon niveau. Le seul petit truc que je peux lui reprocher câest lâinertie de la roue Ă cause du poids qui fait que je ne me sente pas toujours Ă lâaise et avec la sensation de possiblement me faire emporter.
Jâai craquĂ© et jâai pris un 36 avec jante carbone en me disant que le poids gagnĂ© allait me faire oublier cette sensation dâinertie et en croisant les doigts/espĂ©rant que la facilitĂ© du mono compensera la hauteur pour monter dessus.
Je lâai reçu mercredi et il sera totalement fini quand je recevrais le pneu super lĂ©ger en 36 (Il nây en a plus de dispo.)
Petit rĂ©sumĂ© de ma balade de ce matin avec le 36 en manivelle 136 (jâai des 125 sur le 32")
DĂ©part timide car je me suis senti haut donc le rythme de pĂ©dalage Ă©tait trĂšs coooool (encore plus que dâhabitude) mais trĂšs vite, aprĂšs un bon kilomĂštre jâai senti que la roue est ultra contrĂŽlable grĂące Ă la lĂ©gĂšretĂ©. Que ce qui ne me fait pas pĂ©daler plus vite avec le 32, Ă savoir lâinertie dĂ» au poids de la roue nâexiste pas lĂ .
Pas de souci pour les petits raccords sur certains bateaux en montant ou descendants des trottoirs, dans les quelques descentes oĂč je pouvais avoir un peu dâapprĂ©hension de me faire emporter par lâinertie en 32, lĂ aucun doute de ce type.
Donc clairement, moi qui voit le mono pour le plaisir de la balade, je suis conquit !!!
Je nâai pas tentĂ© la montĂ©e sans poteau mais je compte le faire demain ou dimanche. Et une fois la hauteur une fois en selle assimilĂ© par mon cerveau, ça va rouler tout seul.
LĂ sur une balade de 14 bornes que je fais rĂ©guliĂšrement, jâĂ©tais dĂ©jĂ dans la bonne moyenne que je pouvais avoir avec le 32 en 125. (LĂ jâavais mis des 136)
Jâattendais la premiĂšre balade pour me dĂ©cider mais⊠Pour Ă©viter les doublons je vais vendre mon 32, et comme aprĂšs câest un 26 que jâai dans le garage⊠Je vais le vendre aussi pur acheter un 27,5 (qui est dĂ©jĂ commandĂ©. )
Bref, que de changement mais ultra positif !
si personne dâautre nâest preneur je peux ĂȘtre intĂ©ressĂ© (le 36" me stresse trop au dĂ©marrage)
Nico, Hello ; pas vraiment compris si câĂ©tait un appel du pied,
mais au K oĂč, moi je cherche Ă©galement dâoccase un plus grand que mon 24, pourquoi pas le 26 qui suivrait, dâailleurs âŠ
(car au dessus de 24, on ne ne trouve sque des bouses sur lbc, va savoir pourquoi !)
Jâai 2 26 et 1 29 Ă vendre (parmi plein dâautres monos que je rĂ©cupĂšre, rĂ©pare, assemble,âŠ)
Moi aussi ça me dirait bien ton 26" @nico1000 au cas oĂč tu tâen sĂ©paresâŠ
Je me suis gatĂ© ces 2 derniĂšres semaines avec lâarrivĂ©e du 36 et aujourdâhui de celui-ci.
Je nâai pas encore rouĂ© avec, et niveau modification jâai juste changĂ© la taille des manivelles pour mettre des 125, la selle pour mettre une fusion One (toujours la seule qui me va), et jâai rajoutĂ© le guidon que jâavais sur le 26. Le guidon câest surtout car je me sis rendu compte que, sans guidon, la position avec la main sur la poignĂ©e fait quâaprĂšs haque balade et pendant plusieurs jours ensuite, jâai mal dans le bas du dos. (merci lâaccident de moto que jâai eu Ă 20 ans.)
Ah oui, jâai Ă©galement changĂ© le pneu pour en mettre un, un peu plus roulantet qui devrait convenir parfaitement Ă lâutilisation que je ferais de ce mono (balade dans le bois de Vincennes, rando du Mardi (oui, je compte reprendre tous les mardis que mon boulot me permettront) et balade seul avant de rejoindre mon Ă©pouse pour nous balader Ă pieds. Jâai donc mis un G-ONE 27.5 X 2.8.
La seule autre chose que je changerais peut ĂȘtre sont les pĂ©dales. Les KH me conviennent trĂšs bien pour tous mes monos, lĂ les crampons me semblent plsu prononcĂ©s. Mais je verrais ça aprĂšs la premiĂšre utilisation.
joli !
VĂ©ritable only one 20ââ observĂ© au cours de sa migration dans la caraĂŻbe pour y finir ses joursâŠ
(ici, on le voit scruter lâAtlantique, sans doute avec la nostalgie de ses amis restĂ©s se peler les meules de lâautre cĂŽtĂ©)
Il a bien raison dâobserver ce chouette paysage.
VoilĂ le petit dernier donc. QUAX rgb 24".bCette fois complet et en attente de partir en ballade.
Un pure bonheur !
Il aurait pas déplu à Michou
Il est bĂŽĂŽĂŽĂŽĂŽ !!!
TrĂšs joli, ça va te donner encore plus envie de roulerâŠ
Superbe !
Je vois que tu te sens pousser des ailes
@Atita je la trouve classe ta selle ! Je ne sais pas si elle est connue, habituellement usitée !? Quelle est cette selle ?
KH Fusion Freeride (câest Ă©crit dessus en petit)
Comme tu mâas grillĂ©.
Imbattable @bouin-bouin câest bien celle lĂ .
Encore une fois câest un chouette monocycle.
Par contre plus tu nous le montres et plus cette gamme RGB me fait de lâoeil. ArrĂȘte de me tenter sâil te plaĂźt !