TrĂšs jolie bestiole
Magnifique mono Bouin Bouin ! JâhĂ©site vraiment Ă racheter un Crux aprĂšs toutes ces aventures !
Si câest vraiment Ă cause du fond de jante, tu lâenlĂšves et Ă la place tu mets 2 tours de scotch dâĂ©lectricien en guise de fond de jante.
Câest ce quâil a fait.
Voici celui qui me permet de dĂ©buter, avec son nouveau pneu conseillĂ© par Romain. ( le pneu Ă©tait usĂ© jusquâĂ la toile quand je lâai eu)
Voici mon kh29, je vous laisse deviner Ă qui je lâai acheté⊠Il est en configuration Rando sur la journĂ©e (espace pour mettre un pique nique, un gilet jaune, une trousse Ă outils, une trousse de premiers secours, une pompe).
Joliment équipé ! Les sacoches ne bougent pas trop quand tu roules ?
Non, elles sont fixées au tube de selle, et le guidon limite énormément les oscillations
Un excellent choix alors ! Tu aurais les références de ces sacoches ?
Bel équipement !
La sacoche avant est de la marque m-wave, et la sacoche arriĂšre est une Columbus, mais je ne connais pas les modĂšles exacts
Je lâai bien connu et heureux quâil te plaise
Ah oui, il est gĂ©nial ce mono, avoir une grande roue, ça change la vie, alors un mono de cette qualitĂ©âŠ
Salut, bouin-bouin , câest quoi comme levier de frein sur ton numero 9,3/4 ?
Câest un frein Magura MT2 je pense avec une extension KH spooner : https://www.cdk.fr/spooner-3828.html
Top mono !
Alors 2 monos pour moi.
A gauche un 24" nimbus quâun inconu tres genereux mâa offert il y a peu de temps. Rencontrer sur un groupe facebook il y peu. Il me dit, jâai trop de monocycle et jâhabite sur une ile voisine (jâhabite au milieu de nule par dans le nord de lâecosse). Du coup on câest fait une journĂ©e mono ensemble et jâai essayer son 19", son 24", son 26", son 29", son 36" et ses velos couchĂ©s⊠Et je suis repartit avec le 24" dont il ne se servait plus.
Il est plutot lourd et les manivelles sont vraiment super longue mais câest une bonne taille pour me balader avec mon fils qui a 4 ans et roule en velo 12" (avec mon 20" il est plus rapide que moi ! )
A droite le petit mono que je me suis racheter apres 10 ans sans pratique. Je le trouve plutot bien, je sais que câest pas le top du top mais pour le moment jâen suis tres content.
Une photo plus recente avec un nouveau pneu et comme vous pouvez le voire pas de selle. Jâai accepter de faire un echange de selle avec une anglaise aussi rencontrĂ© sur facebook. Elle cherchait une nimbus gel et proposait un echange contre une KH fusion street. Jâai accepter au pire si je suis pas fan je racheterai une nouvelle selle.
Du coup jâai postĂ© ma selle ce matin.
Mono X/Y (je ne sais plus oĂč en est le compte) :
Fraichement reçu ce matin (merci Romain), un mono à roue libre. Base Qx RGB, manivelles de 125.
Jâavais dĂ©jĂ pu tester une roue libre Ă une ou deux occasions, mais seulement trĂšs rapidement. Ăa faisait Ă©galement quelques mois que je voulais en avoir une pour varier un peu mes pratiques (et aussi parce que je commençais Ă maĂźtriser le brake coast sur un mono plus traditionnel).
Une roue libre change totalement la façon de monter et de rouler. MĂȘme contre un mur, câest pas Ă©vident dĂšs le dĂ©but. Il va falloir que je travaille Ă nouveau ma static mount
Du coup, pour monter sans mur, je saute sur le mono. Mais attention, il faut veiller Ă positionner le pied avant en premier. Sinon, on se casse la figure en arriĂšre. Câest vraiment trĂšs perturbant !
Bref, je suis super content dâavoir reçu ce nouveau mono et je vais mâentraĂźner pendant ce confinement, puis pendant lâhiver pour pouvoir faire de la DH en roue libre au printemps prochain
Le plus simple pour monter, câest de prendre un pas dâĂ©lan et de bloquer le frein, tu vas directement te retrouver au dessus de la roue
Oui, câest ce que jâai compris et ce que je fais contre un mur. Mais lâĂ©quilibre est trĂšs diffĂ©rent par rapport Ă une montĂ©e classique. Donc ça prend un peu de temps !