Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

Visiblement Ă  San Francisco, oĂč ils ont dĂ©cidĂ© de faire des rues toutes droites dans des collines :

Je ne suis pas sĂ»r que d’autres aient eu la mĂȘme intelligence ailleurs :sweat_smile:

3 « J'aime »

climbfinder → classement → France → Le plus raide.

Comme ça je trouve:

• la rue de la cĂŽte brune depuis Ampuis : 17,4% sur 700 m, un max Ă  28%, 36 min de Villeurbanne
  • les chappes depuis le mas montacol : 17,2% de moyenne sur 700 m, max 28%, 1h24 de Villeurbanne
  • chemin de la vierge depuis bort les orgues: 16,9% de moyenne sur 1,1 km, max 34%, 3h de Villeurbanne
3 « J'aime »

Oooh, merci pour ces idées de sorties :heart_eyes:
J’irai peut-ĂȘtre faire un tour Ă  Ampuis Ă  l’occasion. Ça se fait bien en train !

41%, à chaque demi-tour de roue, on entend craquer les billes des roulements et s’arracher la gomme sur la route !

1 « J'aime »

Que vois-je sur Internet grĂące Ă  @adrien2rennes ? Mon Schlumpf tout nu sur Instagram :joy:

6 « J'aime »

Il est en vacances au Canada ?

1 « J'aime »

J’ai vu la photo ce matin et je me suis dit que je connaissais ce moyeu. Mais impossible de me souvenir de son propriĂ©taire. MystĂšre Ă©clairci, merci Adrien et Sam !

1 « J'aime »

Bon dĂ©solĂ© @Sam pour l’intimitĂ©, je balance des photos de nus !

2 « J'aime »

Je l’ai reconnu au bracelet unicon

1 « J'aime »

J’ai juste vue ca sur Ebay Uk

42 pouces Nightfox

3 « J'aime »

Plus que la taille de la roue c’est le pneu qui m’interpelle ; je ne comprends pas que l’on n’ait pas ce genre de pneu sur les 36" de course, le gain de poids serait Ă©norme !?!

Ce n’est pas un pneu « pneumatique Â», mais un pneu plein. Une belle bande de gomme bien dure. Quitte Ă  choisir, je prĂ©fĂšre avoir un pneu de 2,25" d’1,2 kg plutĂŽt qu’un truc qui me fait ressentir la moindre petite imperfection du sol :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et comme c’est un pneu plein je doute que ça soit vraiment plus lĂ©ger

1 « J'aime »

Pour assouvir ma curiositĂ© j’aimerais bien tester un pneu plein, mais j’en ai entendu tellement de mal que je ne peux pas considĂ©rer ça comme une option.

A ce propos, je pensais que les premiers records des 100 miles dans les annĂ©es 80 avaient tous Ă©tĂ© fait avec des pneus plein, mais John Foss m’a dit que non. Avant l’apparition des Coker en 1998, il y a eu des monocycles de 42-43" Ă  pneumatique dans les annĂ©es 80 (uniquement au Japon ?). En tout cas, ils Ă©taient loin d’ĂȘtre accessibles. C’est vraiment au dĂ©but des annĂ©es 2000 que la longue distance Ă  monocycle s’est (un peu) dĂ©veloppĂ©e grĂące au Coker (36" pas cher et solide).

Il va falloir mettre Ă  jour la page wikipedia : Records de monocycle en contre-la-montre — WikipĂ©dia
:sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai peur ĂȘtre une info qui peut t’intĂ©resser, je viens de trouver le col de tougnĂšte. 6,7 km Ă  9,4% de moyenne depuis les MĂ©nuires et 34,4 km Ă  5,8% de moyenne depuis Moutiers. Mais l’info qui devrait t’intĂ©resser c’est les 300 derniers mĂštres Ă  19% de moyenne, avec un pic Ă  27,7%.

2 « J'aime »

En regardant oĂč cette montĂ©e se trouvait, je me suis dit : « Chouette, c’est prĂšs de Modane, je vais souvent par lĂ -bas. Je saisirai l’occasion d’aller tester cette montĂ©e ! Â».
Puis j’ai regardĂ© l’itinĂ©raire Maps pour y aller :

Il semblerait qu’il y ait une petite montagne difficilement franchissable entre les deux :upside_down_face:

Solution la plus simple : partir de Lyon en TER pour se rendre directement Ă  Moutiers. Je me posais la question d’y aller dĂšs lundi, mais ça passera jamais avec mes manivelles actuelles. Faudrait vraiment que je me dĂ©gotte une paire de 137/165 (@Pierrox)
 :innocent: