Visiblement Ă San Francisco, oĂč ils ont dĂ©cidĂ© de faire des rues toutes droites dans des collines :
Je ne suis pas sĂ»r que dâautres aient eu la mĂȘme intelligence ailleurs
Visiblement Ă San Francisco, oĂč ils ont dĂ©cidĂ© de faire des rues toutes droites dans des collines :
Je ne suis pas sĂ»r que dâautres aient eu la mĂȘme intelligence ailleurs
climbfinder â classement â France â Le plus raide.
Comme ça je trouve:
Oooh, merci pour ces idées de sorties
Jâirai peut-ĂȘtre faire un tour Ă Ampuis Ă lâoccasion. Ăa se fait bien en train !
41%, Ă chaque demi-tour de roue, on entend craquer les billes des roulements et sâarracher la gomme sur la route !
Que vois-je sur Internet grĂące Ă @adrien2rennes ? Mon Schlumpf tout nu sur Instagram
Il est en vacances au Canada ?
Jâai vu la photo ce matin et je me suis dit que je connaissais ce moyeu. Mais impossible de me souvenir de son propriĂ©taire. MystĂšre Ă©clairci, merci Adrien et Sam !
Je lâai reconnu au bracelet uniconâŠ
Plus que la taille de la roue câest le pneu qui mâinterpelle ; je ne comprends pas que lâon nâait pas ce genre de pneu sur les 36" de course, le gain de poids serait Ă©norme !?!
Ce nâest pas un pneu « pneumatique », mais un pneu plein. Une belle bande de gomme bien dure. Quitte Ă choisir, je prĂ©fĂšre avoir un pneu de 2,25" dâ1,2 kg plutĂŽt quâun truc qui me fait ressentir la moindre petite imperfection du sol
Et comme câest un pneu plein je doute que ça soit vraiment plus lĂ©ger
Pour assouvir ma curiositĂ© jâaimerais bien tester un pneu plein, mais jâen ai entendu tellement de mal que je ne peux pas considĂ©rer ça comme une option.
A ce propos, je pensais que les premiers records des 100 miles dans les annĂ©es 80 avaient tous Ă©tĂ© fait avec des pneus plein, mais John Foss mâa dit que non. Avant lâapparition des Coker en 1998, il y a eu des monocycles de 42-43" Ă pneumatique dans les annĂ©es 80 (uniquement au Japon ?). En tout cas, ils Ă©taient loin dâĂȘtre accessibles. Câest vraiment au dĂ©but des annĂ©es 2000 que la longue distance Ă monocycle sâest (un peu) dĂ©veloppĂ©e grĂące au Coker (36" pas cher et solide).
Il va falloir mettre Ă jour la page wikipedia : Records de monocycle en contre-la-montre â WikipĂ©dia
Jâai peur ĂȘtre une info qui peut tâintĂ©resser, je viens de trouver le col de tougnĂšte. 6,7 km Ă 9,4% de moyenne depuis les MĂ©nuires et 34,4 km Ă 5,8% de moyenne depuis Moutiers. Mais lâinfo qui devrait tâintĂ©resser câest les 300 derniers mĂštres Ă 19% de moyenne, avec un pic Ă 27,7%.
En regardant oĂč cette montĂ©e se trouvait, je me suis dit : « Chouette, câest prĂšs de Modane, je vais souvent par lĂ -bas. Je saisirai lâoccasion dâaller tester cette montĂ©e ! ».
Puis jâai regardĂ© lâitinĂ©raire Maps pour y aller :
Il semblerait quâil y ait une petite montagne difficilement franchissable entre les deux
Solution la plus simple : partir de Lyon en TER pour se rendre directement Ă Moutiers. Je me posais la question dây aller dĂšs lundi, mais ça passera jamais avec mes manivelles actuelles. Faudrait vraiment que je me dĂ©gotte une paire de 137/165 (@Pierrox)âŠ