Visiblement Ă San Francisco, oĂč ils ont dĂ©cidĂ© de faire des rues toutes droites dans des collines :
Je ne suis pas sĂ»r que dâautres aient eu la mĂȘme intelligence ailleurs ![]()
Visiblement Ă San Francisco, oĂč ils ont dĂ©cidĂ© de faire des rues toutes droites dans des collines :
Je ne suis pas sĂ»r que dâautres aient eu la mĂȘme intelligence ailleurs ![]()
climbfinder â classement â France â Le plus raide.
Comme ça je trouve:
Oooh, merci pour ces idées de sorties ![]()
Jâirai peut-ĂȘtre faire un tour Ă Ampuis Ă lâoccasion. Ăa se fait bien en train !
41%, Ă chaque demi-tour de roue, on entend craquer les billes des roulements et sâarracher la gomme sur la route !
Que vois-je sur Internet grĂące Ă @adrien2rennes ? Mon Schlumpf tout nu sur Instagram ![]()
Il est en vacances au Canada ?
Jâai vu la photo ce matin et je me suis dit que je connaissais ce moyeu. Mais impossible de me souvenir de son propriĂ©taire. MystĂšre Ă©clairci, merci Adrien et Sam !
Je lâai reconnu au bracelet uniconâŠ
Plus que la taille de la roue câest le pneu qui mâinterpelle ; je ne comprends pas que lâon nâait pas ce genre de pneu sur les 36" de course, le gain de poids serait Ă©norme !?!
Ce nâest pas un pneu « pneumatique », mais un pneu plein. Une belle bande de gomme bien dure. Quitte Ă choisir, je prĂ©fĂšre avoir un pneu de 2,25" dâ1,2 kg plutĂŽt quâun truc qui me fait ressentir la moindre petite imperfection du sol ![]()
Et comme câest un pneu plein je doute que ça soit vraiment plus lĂ©ger
Pour assouvir ma curiositĂ© jâaimerais bien tester un pneu plein, mais jâen ai entendu tellement de mal que je ne peux pas considĂ©rer ça comme une option.
A ce propos, je pensais que les premiers records des 100 miles dans les annĂ©es 80 avaient tous Ă©tĂ© fait avec des pneus plein, mais John Foss mâa dit que non. Avant lâapparition des Coker en 1998, il y a eu des monocycles de 42-43" Ă pneumatique dans les annĂ©es 80 (uniquement au Japon ?). En tout cas, ils Ă©taient loin dâĂȘtre accessibles. Câest vraiment au dĂ©but des annĂ©es 2000 que la longue distance Ă monocycle sâest (un peu) dĂ©veloppĂ©e grĂące au Coker (36" pas cher et solide).
Il va falloir mettre Ă jour la page wikipedia : Records de monocycle en contre-la-montre â WikipĂ©dia
![]()
Jâai peur ĂȘtre une info qui peut tâintĂ©resser, je viens de trouver le col de tougnĂšte. 6,7 km Ă 9,4% de moyenne depuis les MĂ©nuires et 34,4 km Ă 5,8% de moyenne depuis Moutiers. Mais lâinfo qui devrait tâintĂ©resser câest les 300 derniers mĂštres Ă 19% de moyenne, avec un pic Ă 27,7%.
En regardant oĂč cette montĂ©e se trouvait, je me suis dit : « Chouette, câest prĂšs de Modane, je vais souvent par lĂ -bas. Je saisirai lâoccasion dâaller tester cette montĂ©e ! ».
Puis jâai regardĂ© lâitinĂ©raire Maps pour y aller :
Il semblerait quâil y ait une petite montagne difficilement franchissable entre les deux ![]()
Solution la plus simple : partir de Lyon en TER pour se rendre directement Ă Moutiers. Je me posais la question dây aller dĂšs lundi, mais ça passera jamais avec mes manivelles actuelles. Faudrait vraiment que je me dĂ©gotte une paire de 137/165 (@Pierrox)⊠![]()
ça se fait à pieds ou à mono « en ligne droite » ça trÚs cher !
Ja ja ja:
2 000m de D+ avant dâattaquer la partie sĂ©rieuse, je suis pas sĂ»r de vouloir en ĂȘtre. Parce que, le problĂšme, ça ne serait pas dây aller, mais plutĂŽt de revenir par la suite sans mourir ![]()
Enfin bon, on verra ça au printemps. Peut-ĂȘtre que je serai plus motivĂ© et que je trouverai quelquâun pour mâaccompagner pour cette petite sortie !
Je suis prĂȘt Ă parier quâil y a des navettes qui peuvent tâemmener jusquâĂ un point assez haut.
Perso je me contenterais de la montĂ©e du Galibier depuis Saint-Michel de Maurienne, câest si beau ![]()
La petite montée de 2000m qui fait bien plaisir ![]()
Enfin, je vois que le col du Galibier est fermĂ© Ă la circulation Ă cause des chutes de neige⊠au moins il nây a pas de circulation (câest peut ĂȘtre un peu pareil au col de TougnĂšte dâailleurs⊠avec un peu de chance, il y a juste le passage Ă 20 % qui est enneigĂ©
).