Jâavais prĂ©vu de faire les cols comme le Galibier cet Ă©tĂ©, mais je me le suis interdit aprĂšs mâĂȘtre fait mal. Ce sera pour lâannĂ©e prochaine !
Moi jâenvisage une trace qui fait tous les cols Ă plus de 2000 des Alpes françaises (les 21 cols routiers, pas les autres par contre).
A voir si ça peut se faire en groupe.
VoilĂ mon nouveau 29s, aujourdâhui jâai rĂ©cupĂ©rĂ© mon adaptateur pour disque 203m me permettant dâinstaller mon frein standard pour le moment, en attendant dâavoir mieux dâici quelques temps car jây songe. Jâai aussi installĂ© un garde boue, câest pas super ergonomique mais lĂ il est indispensable plus que jamais vu lâĂ©tat des chemins⊠jâai aussi terminĂ© non sans mal ma fixation de guidon artisanale car jâen ai marre de casser la soudure (par 3 fois depuis mes dĂ©buts de mono avec guidon !!!), jâai mi du temps Ă la faire et jâai eu un peu de mal mais ça tient super bien maintenant, la finition finale rĂ©alisĂ©e cette semaine nâest pas trop dĂ©cevante.
En attendant dây placer un cadre plus personnalisĂ© (car jây songe aussi) jâai dĂ©cidĂ© de placer les pĂ©dales dans les inserts de 117mm. Jâai fais un essai cet aprĂšs midi et câest gĂ©nial.
Je reviendrai vous raconter les prochaines aventures.
Ă bientĂŽt !
Câest beaucoup plus propre maintenant ton guidon fait maison
Si jamais tu en produis dâautres je suis sur que certains seront intĂ©ressĂ©s, tâes pas le seul Ă casser cette soudure (en mĂȘme tempe quelle idĂ©e de faire tenir toute la contrainte sur une soudureâŠ)
Ah oui câest vrai que tu lâavais vu quand je suis venu Ă Clamart ! Avec la grille un peu deg en acier galvanisĂ© avant câĂ©tait moche mais ça tenait aussi. Oui câest vrai, la soudure câest vraiment mal choisi ici. Pour ce qui est dâen faire dâautres ce nâest pas en projet pour le moment peut ĂȘtre un jour mais je ne mâengage pas.
Câest une nouvelle marque de moyeu Adrien ? Schlumpi a ouvert ses brevets ?
En tout cas joli montage !!
Bon, câest pas hyper grave Adrien, mais on dirait que ton pneu est montĂ© Ă lâenvers
Ah ? Je vérifie dÚs que je peux, merci cher ami.
Premier guidon pour mon 29 pouces, que jâavais demandĂ© pour mon anniversaire et que je suis enfin allĂ© chercher Ă la poste
Attention au levier de frein. Jâai lâimpression quâil sera le premier Ă toucher le sol dans cette configuration. Il faudrait peut-ĂȘtre le reculer lĂ©gĂšrement pour Ă©viter de le casser trop facilement
Remarque trĂšs judicieuse !
Et dâailleurs câest toujours mieux de le monter pas trop serrĂ© pour quâen cas de chute, il puisse tourner sâil tape sur un truc, plutĂŽt que casser sur le truc.