Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

J’avais prĂ©vu de faire les cols comme le Galibier cet Ă©tĂ©, mais je me le suis interdit aprĂšs m’ĂȘtre fait mal. Ce sera pour l’annĂ©e prochaine !

Moi j’envisage une trace qui fait tous les cols à plus de 2000 des Alpes françaises (les 21 cols routiers, pas les autres par contre).

A voir si ça peut se faire en groupe.

4 « J'aime »

Mon Nimbus Hatchet avec son nouveau roue de 24"

6 « J'aime »

VoilĂ  mon nouveau 29s, aujourd’hui j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© mon adaptateur pour disque 203m me permettant d’installer mon frein standard pour le moment, en attendant d’avoir mieux d’ici quelques temps car j’y songe. J’ai aussi installĂ© un garde boue, c’est pas super ergonomique mais lĂ  il est indispensable plus que jamais vu l’état des chemins
 j’ai aussi terminĂ© non sans mal ma fixation de guidon artisanale car j’en ai marre de casser la soudure (par 3 fois depuis mes dĂ©buts de mono avec guidon !!!), j’ai mi du temps Ă  la faire et j’ai eu un peu de mal mais ça tient super bien maintenant, la finition finale rĂ©alisĂ©e cette semaine n’est pas trop dĂ©cevante.

En attendant d’y placer un cadre plus personnalisĂ© (car j’y songe aussi) j’ai dĂ©cidĂ© de placer les pĂ©dales dans les inserts de 117mm. J’ai fais un essai cet aprĂšs midi et c’est gĂ©nial.

Je reviendrai vous raconter les prochaines aventures.

À bientît !

11 « J'aime »

C’est beaucoup plus propre maintenant ton guidon fait maison
Si jamais tu en produis d’autres je suis sur que certains seront intĂ©ressĂ©s, t’es pas le seul Ă  casser cette soudure (en mĂȘme tempe quelle idĂ©e de faire tenir toute la contrainte sur une soudure
)

2 « J'aime »

Ah oui c’est vrai que tu l’avais vu quand je suis venu Ă  Clamart ! Avec la grille un peu deg en acier galvanisĂ© avant c’était moche mais ça tenait aussi. Oui c’est vrai, la soudure c’est vraiment mal choisi ici. Pour ce qui est d’en faire d’autres ce n’est pas en projet pour le moment peut ĂȘtre un jour mais je ne m’engage pas.

C’est une nouvelle marque de moyeu Adrien ? Schlumpi a ouvert ses brevets ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
En tout cas joli montage !!

2 « J'aime »

Bon, c’est pas hyper grave Adrien, mais on dirait que ton pneu est montĂ© Ă  l’envers :blush:

1 « J'aime »

Ah ? Je vérifie dÚs que je peux, merci cher ami.

1 « J'aime »

Premier guidon pour mon 29 pouces, que j’avais demandĂ© pour mon anniversaire et que je suis enfin allĂ© chercher Ă  la poste

5 « J'aime »

Attention au levier de frein. J’ai l’impression qu’il sera le premier Ă  toucher le sol dans cette configuration. Il faudrait peut-ĂȘtre le reculer lĂ©gĂšrement pour Ă©viter de le casser trop facilement :confused:

4 « J'aime »

Remarque trĂšs judicieuse !
Et d’ailleurs c’est toujours mieux de le monter pas trop serrĂ© pour qu’en cas de chute, il puisse tourner s’il tape sur un truc, plutĂŽt que casser sur le truc.

4 « J'aime »