Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

Le meilleur outil pour visser les obus de valve c’est la clef à rayons !

2 « J'aime »

Mon nouveau Kris Holm 19"

11 « J'aime »

Jeudi, j’ai enfin (re)reçu mon nouveau mono.

Je l’avais dĂ©jĂ  reçu et testĂ© aux USA, mais suite Ă  un problĂšme technique, il a dĂ» retourner au canada pour rĂ©soudre ce problĂšme.

Il me reste maintenant Ă  l’équiper pour faire du long. Pour le moment, le cockpit est prĂȘt. Il faut encore que je trouve une sacoche de cadre, et une sacoche top tube aux bonnes dimensions.

Je dois rĂ©cupĂ©rer ce soir des vis Ă  tĂȘte extra basses pour pouvoir monter mon schlumpf dessus.

Et ensuite pour faire du plus long, il me faudra également une sacoche de selle, mais ça attendra.

Et pour un petit détail des piÚces:

• Cadre custom Flansberrium
  • Jante light bicycle RM29C15
  • Pneu schwalbe Wicked Will 29*2.6
  • Valve tubeless peaty’s x king mk2
  • Manivelles qu-ax 125-145 + 107 custom
  • Frein TRP DH-R evo
  • Disque Shimano 203 mm
  • Selle KH fusion slim
  • Lampe lupine SL nano AF
11 « J'aime »

2 questions :

1. Pourquoi t’as des pĂ©dales auto sur un mono de cross ?
  2. C’est quel modùle ? :grin:

2 réponses :

1. Parceque c’est vachement bien, surtout avec un guidon aussi long (fait pour de l’endurance). Pendant le XC de l’unicon j’ai Ă©tĂ© trĂšs content de les avoir, j’ai vraiment senti la roue qui voulait partir et les cales qui la retenait.
  2. Ce sont des ISSI Trail III, qui sont vachement bien et trĂšs sexy
2 « J'aime »

Joli montage. Il pĂšse combien sans sacoches?

TrĂšs bonne question, je l’ai pesĂ© avec sacoche, Ă©clairages et roue schlumpfĂ©e il fait environ 7 kg

4 « J'aime »

J’ai profitĂ© du beau temps de ce weekend et de mon interdiction de monter sur un mono pour prendre une petite photo de famille :

On voit ici:

Il faudrait ajouter à tout ça une 36S pour la course et une roue de muni schlumpfée et je devrais avoir tous les monos dont je pourrai avoir envie

6 « J'aime »

J’ai du manquer une chose .Je ne me connecte pas assez souvent, interdiction carrĂ©ment ? Mince. J’espĂšre que ce n’est pas grave. Belle collection en tout cas !

J’ai pas d’interdiction, mais pas d’autorisation non plus.
Quand je suis tombĂ© il y a deux semaines maintenant, je me suis fais mal au genou et pour le moment on est Ă  priori sĂ»r que c’est le ligament croisĂ© postĂ©rieur, mais on n’en sait pas beaucoup plus que « c’est pas une rupture complĂšte Â». J’en saurai plus aprĂšs mon IRM de vendredi.
Du coup pas de mono avant l’IRM, et je vais devoir faire trùs attention aprùs.

4 « J'aime »

Ah si si j’avais aperçu que tu avais eu un problĂšme de genou, flĂ»te :fearful:

1 « J'aime »

Ah merde
 lors de ta chute tu as pris un gros coup au niveau de la tubérosité tibiale antérieur ?
J’ai eu une rupture complĂšte du ligament croisĂ© postĂ©rieur lors du 10km de la CFM d’IngrĂ© (j’avais glissĂ© dans un rond-point et le genou a tapĂ© fort sur le bitume
 pas une Ă©gratignure grĂące Ă  mes protections, mais Ă  l’intĂ©rieur c’était pas le mĂȘme constat). Je n’ai pas pu faire de mono pendant prĂšs de 3 mois
 quand je contractais les ischio-jambiers, ça me lançait dans le genou
 tu vas certainement rĂ©cupĂ©rer plus vite.

1 « J'aime »

Tout juste.

Dans mon cas c’est pas une rupture complĂšte, il y a un tiroir, mais trĂšs lĂ©ger avec un arrĂȘt net. Mon kinĂ© m’annonce 6 semaines de cicatrisation, ce qui m’amĂšne Ă  deux jours du marathon (mais par contre j’ai pas le droit de tomber)

2 « J'aime »

Soigne toi bien, en espérant que tu seras vite guéri.

En voyant tes photos, deux choses me sont venues à l’esprit :

• qu’elles sont petites ces manivelles du menhir ! C’est quelle taille, du 60 mm ? N’ayant jamais roulĂ© avec de si petites manivelles, je me dis que ça doit ĂȘtre dĂ©routant et particuliĂšrement difficile de rouler en faisant des petits cercles avec les pieds.
  • je suis toujours surpris en voyant le sens des « bars Â» sur les guidons KH. Je le trouve tellement inconfortable en pointant les « cornes Â» vers la haut (comme montĂ© sur tes photos) alors que le tout devient parfaitement adaptĂ© et hyper confortable en les inversant de sens (gauche/droite) et en pointant les cornes vers le bas. Chaque fois je me demande si mes mains sont mails fichues ou si c’est la notice KH qui n’a pas prĂ©cisĂ© le bon sens :rofl:.

Belle collection, elle fait plaisir Ă  voir !

Le fait est qu’il n’y a pas de sens officiel. Mais les bons monocyclistes les fixent toujours de la mĂȘme maniĂšre. (DĂ©solĂ© AurĂ©lien, t’es mauvais sur le coup :stuck_out_tongue_winking_eye: )

Pour certain·e·s, il est mĂȘme plus confortable de couper la partie crochue et de rouler seulement avec les cornes pointĂ©es vers le bas. On peut par exemple citer LĂ©a Opitz, une petite monocycliste allemande qui nous Ă©clate tous en muni. Pour celles et ceux qui connaissent un peu le milieu, vous voyez @Guillaume_gdn, Champion de France de descente en titre, probablement le meilleur monocycliste DH qu’on ait jamais eu en France ? Eh bah il n’est pas trĂšs fort par rapport Ă  LĂ©a :stuck_out_tongue:
(DĂ©so mon p’tit Guigui, mais « j’attendais mieux de toi. Â» :smirk: )

1 « J'aime »

Vu ce que je lis je crois qu’il serait plus que raisonnable que tu te fasses doucement Ă  l’idĂ©e de ne pas participer.
Un ami qui te veux du bien.

2 « J'aime »

En tout cas Ă  vous lire je vais ĂȘtre moins fiĂšre sur le Schlumpf dĂ©sormais, c’est tellement plus facile sans :joy: j’ai eu de la chance aujourd’hui lors de ma chute car d’ici peu je n’aurai plus rien, mais c’est un sacrĂ© avertissement quand meme car ça surprend c’est vite arrivĂ© et ça fait peur quand ça arrive :fearful:

1 « J'aime »

Je pense que c’est trĂšs bien rĂ©sumĂ©. En Schlumpf, j’ai l’impression que l’on tombe beaucoup plus facilement qu’avec un axe classique. Je pense qu’il y a deux facteurs Ă  ça :

1. Un rapport dĂ©multipliĂ© implique que l’on a moins de couple pour passer les petits obstacles (bosses, trous, 
). Il faut donc forcer plus pour ne pas faire un vol planĂ©.
  2. Le petit jeu dans le mĂ©canisme peut faire la diffĂ©rence entre quelqu’un sur son mono et quelqu’un Ă  terre. On peut perdre quelques centiĂšmes de seconde Ă  ĂȘtre dans l’entre-deux (entre avant et arriĂšre), ce qui peut empĂȘcher de se rattraper Ă  temps.

Bref, faites attention à vous, et protégez-vous !

1 « J'aime »

ça fait une belle collection avec de trÚs belles roues (et le flansberrium, une petite pépite)

ah merde, rétablis toi bien