Le meilleur outil pour visser les obus de valve câest la clef Ă rayons !
Jeudi, jâai enfin (re)reçu mon nouveau mono.
Je lâavais dĂ©jĂ reçu et testĂ© aux USA, mais suite Ă un problĂšme technique, il a dĂ» retourner au canada pour rĂ©soudre ce problĂšme.
Il me reste maintenant Ă lâĂ©quiper pour faire du long. Pour le moment, le cockpit est prĂȘt. Il faut encore que je trouve une sacoche de cadre, et une sacoche top tube aux bonnes dimensions.
Je dois rĂ©cupĂ©rer ce soir des vis Ă tĂȘte extra basses pour pouvoir monter mon schlumpf dessus.
Et ensuite pour faire du plus long, il me faudra également une sacoche de selle, mais ça attendra.
Et pour un petit détail des piÚces:
- Cadre custom Flansberrium
- Jante light bicycle RM29C15
- Pneu schwalbe Wicked Will 29*2.6
- Valve tubeless peatyâs x king mk2
- Manivelles qu-ax 125-145 + 107 custom
- Frein TRP DH-R evo
- Disque Shimano 203 mm
- Selle KH fusion slim
- Lampe lupine SL nano AF
2 questions :
- Pourquoi tâas des pĂ©dales auto sur un mono de cross ?
- Câest quel modĂšle ?
2 réponses :
- Parceque câest vachement bien, surtout avec un guidon aussi long (fait pour de lâendurance). Pendant le XC de lâunicon jâai Ă©tĂ© trĂšs content de les avoir, jâai vraiment senti la roue qui voulait partir et les cales qui la retenait.
- Ce sont des ISSI Trail III, qui sont vachement bien et trĂšs sexy
Joli montage. Il pĂšse combien sans sacoches?
TrĂšs bonne question, je lâai pesĂ© avec sacoche, Ă©clairages et roue schlumpfĂ©e il fait environ 7 kg
Jâai profitĂ© du beau temps de ce weekend et de mon interdiction de monter sur un mono pour prendre une petite photo de famille :
On voit ici:
-
Mon menhir, monté avec sa roue standard
-
Mon Flansberrium, monté avec ma roue schlumpfée (qui va aussi sur le menhir) ainsi que sa roue muni.
-
Mon KH
-
Mon 24, ainsi que sa roue libre
-
Ma roue ultime
-
Mes deux trials
-
Et on aperçoit ma gyroroue
Il faudrait ajouter à tout ça une 36S pour la course et une roue de muni schlumpfée et je devrais avoir tous les monos dont je pourrai avoir envie
Jâai du manquer une chose .Je ne me connecte pas assez souvent, interdiction carrĂ©ment ? Mince. JâespĂšre que ce nâest pas grave. Belle collection en tout cas !
Jâai pas dâinterdiction, mais pas dâautorisation non plus.
Quand je suis tombĂ© il y a deux semaines maintenant, je me suis fais mal au genou et pour le moment on est Ă priori sĂ»r que câest le ligament croisĂ© postĂ©rieur, mais on nâen sait pas beaucoup plus que « câest pas une rupture complĂšte ». Jâen saurai plus aprĂšs mon IRM de vendredi.
Du coup pas de mono avant lâIRM, et je vais devoir faire trĂšs attention aprĂšs.
Ah si si jâavais aperçu que tu avais eu un problĂšme de genou, flĂ»te
Ah merde⊠lors de ta chute tu as pris un gros coup au niveau de la tubérosité tibiale antérieur ?
Jâai eu une rupture complĂšte du ligament croisĂ© postĂ©rieur lors du 10km de la CFM dâIngrĂ© (jâavais glissĂ© dans un rond-point et le genou a tapĂ© fort sur le bitume⊠pas une Ă©gratignure grĂące Ă mes protections, mais Ă lâintĂ©rieur câĂ©tait pas le mĂȘme constat). Je nâai pas pu faire de mono pendant prĂšs de 3 mois⊠quand je contractais les ischio-jambiers, ça me lançait dans le genou⊠tu vas certainement rĂ©cupĂ©rer plus vite.
Tout juste.
Dans mon cas câest pas une rupture complĂšte, il y a un tiroir, mais trĂšs lĂ©ger avec un arrĂȘt net. Mon kinĂ© mâannonce 6 semaines de cicatrisation, ce qui mâamĂšne Ă deux jours du marathon (mais par contre jâai pas le droit de tomber)
Soigne toi bien, en espérant que tu seras vite guéri.
En voyant tes photos, deux choses me sont venues Ă lâesprit :
- quâelles sont petites ces manivelles du menhir ! Câest quelle taille, du 60 mm ? Nâayant jamais roulĂ© avec de si petites manivelles, je me dis que ça doit ĂȘtre dĂ©routant et particuliĂšrement difficile de rouler en faisant des petits cercles avec les pieds.
- je suis toujours surpris en voyant le sens des « bars » sur les guidons KH. Je le trouve tellement inconfortable en pointant les « cornes » vers la haut (comme montĂ© sur tes photos) alors que le tout devient parfaitement adaptĂ© et hyper confortable en les inversant de sens (gauche/droite) et en pointant les cornes vers le bas. Chaque fois je me demande si mes mains sont mails fichues ou si câest la notice KH qui nâa pas prĂ©cisĂ© le bon sens
.
Belle collection, elle fait plaisir Ă voir !
Le fait est quâil nây a pas de sens officiel. Mais les bons monocyclistes les fixent toujours de la mĂȘme maniĂšre. (DĂ©solĂ© AurĂ©lien, tâes mauvais sur le coup )
Pour certain·e·s, il est mĂȘme plus confortable de couper la partie crochue et de rouler seulement avec les cornes pointĂ©es vers le bas. On peut par exemple citer LĂ©a Opitz, une petite monocycliste allemande qui nous Ă©clate tous en muni. Pour celles et ceux qui connaissent un peu le milieu, vous voyez @Guillaume_gdn, Champion de France de descente en titre, probablement le meilleur monocycliste DH quâon ait jamais eu en France ? Eh bah il nâest pas trĂšs fort par rapport Ă LĂ©a
(DĂ©so mon pâtit Guigui, mais « jâattendais mieux de toi. » )
Vu ce que je lis je crois quâil serait plus que raisonnable que tu te fasses doucement Ă lâidĂ©e de ne pas participer.
Un ami qui te veux du bien.
En tout cas Ă vous lire je vais ĂȘtre moins fiĂšre sur le Schlumpf dĂ©sormais, câest tellement plus facile sans jâai eu de la chance aujourdâhui lors de ma chute car dâici peu je nâaurai plus rien, mais câest un sacrĂ© avertissement quand meme car ça surprend câest vite arrivĂ© et ça fait peur quand ça arrive
Je pense que câest trĂšs bien rĂ©sumĂ©. En Schlumpf, jâai lâimpression que lâon tombe beaucoup plus facilement quâavec un axe classique. Je pense quâil y a deux facteurs à ça :
- Un rapport dĂ©multipliĂ© implique que lâon a moins de couple pour passer les petits obstacles (bosses, trous, âŠ). Il faut donc forcer plus pour ne pas faire un vol planĂ©.
- Le petit jeu dans le mĂ©canisme peut faire la diffĂ©rence entre quelquâun sur son mono et quelquâun Ă terre. On peut perdre quelques centiĂšmes de seconde Ă ĂȘtre dans lâentre-deux (entre avant et arriĂšre), ce qui peut empĂȘcher de se rattraper Ă temps.
Bref, faites attention à vous, et protégez-vous !
ça fait une belle collection avec de trÚs belles roues (et le flansberrium, une petite pépite)
ah merde, rétablis toi bien