Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

Peut-ĂȘtre dans un second temps pour les pĂ©dales auto. Faut que je me rĂ©habitue Ă  la roue libre avant ! Objectif : arriver Ă  coaster quelques centaines de mĂštres. J’ai fait 60m hier, ce qui me semble pas mal pour une reprise avec un nouveau mono :grin:

5 « J'aime »

Salut et voici mon Nimbus Hatchet 29 pouces. J’ai achetĂ© toutes les piĂšces dĂ©tachĂ©es et j’ai construit la roue moi-mĂȘme.

12 « J'aime »

C’est quelle section le pneu ?

1 « J'aime »

2.50 c’est une Maxxis Grifter

Je me lance aussi:
voici mon rgb 27,5 pouces.
J’ai installĂ© une selle carbone pour aller avec la barre Ursli qui est incroyable en Muni pour le contrĂŽle. J’ai aussi mis une chambre Ă  air TPU pour avoir une roue ultra light et ĂȘtre le plus prĂ©cis possible.
Je roule avec ce beau bĂ©bĂ© depuis 2 ans, principalement pour des sorties route avec les Roule Ta Bille et deux semaines par an Ă  la montagne oĂč j’exploite le vrai potentiel de ce mono dans les cailloux et les racines.

8 « J'aime »

Je continue avec le monocycle que j’utilise le plus: mon mono de trial
C’est un mono montĂ© de A Ă  Z avec les piĂšces les qui me correspondent le mieux actuellement.
J’ai donc mis une selle trial mad que j’ai achetĂ©e nue et recouverte ensuite de chambre Ă  air pour le grip Ă  l’arriĂšre et devant pour protĂ©ger la selle.
Pas besoin de présenter le cadre, un incontournable du trial. Les roulements sont en 32mm pour un gain de poids important (et je suis léger donc pas trop de risque de casse des roulements)
J’ai choisi une touche de couleur violette discrĂšte mais qui fait son petit effet je trouve. J’ai trouvĂ© les pĂ©dales sur amazon, choisies principalement pour la couleur mais elles s’avĂšrent aussi ĂȘtre trĂšs lĂ©gĂšres.
Le mono pÚse 4,16 kg avec un axe Koxx One renforcé
Je garde un axe qui n’est pas lĂ©ger pour me laisser volontairement une possibilitĂ© de gagner du poids quand j’en sentirais le besoin.

5 « J'aime »

Mon monocycle de street.
J’ai longtemps roulĂ© en 19 pouces en street mais je commençais Ă  me lasser et je voulais des sensations agrĂ©ables. Donc je suis passĂ© en 20 pouces pneu lisse pour gagner un peu en vitesse mais aussi et surtout pour avoir une sensation de fluiditĂ© bien meilleure. Le style du pneu vous a peut ĂȘtre sautĂ© aux yeux. J’avais ça chez moi mais en rĂ©alitĂ© je ne sais pas vraiment si j’aime ou pas

J’ai quand mĂȘme assorti les tĂȘtes de rayon au rouge de la roue, ça j’adore.
Ma selle est une selle carbone que j’ai dĂ©veloppĂ©e (hĂ©sitez pas Ă  aller voir ça sur insta d’ailleurs :wink:)
Je roulais avec un cadre KH20 avant mais je suis passĂ© sur un Koxx One Black Domina que j’ai trouvĂ© d’occasion. La peinture avait souffert et j’ai dĂ©cidĂ© de le poncer. Étant un grand fan des coasts l’espace pour poser le pied Ă©tait un critĂšre important.
Les manivelles sont des mad en 125mm et un spacer uniquement Ă  droite pour certains grind.
Le mono pĂšse 4,38 kg, c’est pas super light mais j’ai prĂ©fĂ©rĂ© le confort et les bonnes sensations Ă  la lĂ©gĂšretĂ© (ça reste un mono plutĂŽt lĂ©ger pour un 20 pouces street)

VoilĂ , vous connaissez mes 3 bĂ©bĂ©s que j’utilise le plus

6 « J'aime »

Beaux bébé !
Tu roules avec quel modĂšle de chambre TPU ? Tu en es satisfait ? Pas de crevaison ou perte de pression intempestive ?

Je roule avec une chambre Ă  air de chez Schwalbe: une Aerothan MTB 27,5" 2.40/ 2.80" (ou 2.10/2.40" jsp, j’ai jamais respectĂ© les tailles indiquĂ©es)

1 « J'aime »

Salut @mono14l,

Oui, beaux bébés en effet !

Peux-tu développer stp ?..

1 « J'aime »

Pour l’instant j’ai fait que 3 sorties dont 2 en Muni, j’ai pas encore assez d’expĂ©rience pour te dire s’il y a une perte de pression.
Pas de crevaison en tout cas et j’ai un peu envoyĂ© en Muni donc je suis assez convaincu de la rĂ©sistance (mon pneu est pas trĂšs Ă©pais)
En revanche j’ai arrachĂ© la partie mĂ©tallique incrustĂ©e dans le plastique de la valve (je vais essayer de mettre une photo pour ĂȘtre plus clair) en pompant avec une pompe que je ne connaissais pas. Donc est-ce que c’est moi qui ai merdĂ© ou la valve qui est trop fragile jsp, c’est la premiĂšre fois que je roule en presta. Mais j’ai revissĂ© la partie en mĂ©tal et ça a tenu derriĂšre donc je me suis pas inquiĂ©tĂ©

J’ai dĂ©veloppĂ© 2 selles carbone avec Mael Robert: une version trial et une version avec une forme classique. Si tu es intĂ©ressĂ© je vais faire un post pour les prĂ©senter je pense, j’en discute avec Mael
Comme ça je fais un post dédié avec tous les détails pour les intéressés

1 « J'aime »

en rouge la partie « plastique Â» et en vert la partie mĂ©tallique
Et le troue de la jante est au format Schrader et non presta, il faut que je fasse un peu attention je pense

Oui, un un post dédié avec tous les détails, ce serait trÚs intéressant ! :+1: :wink:

Avec le temps, la valve mĂ©tallique finit parfois par se dessertir de la partie en caoutchouc ou en plastique. Ça occasionne d’abord des pertes de pression puis ça finit par rendre la chambre Ă  air inutilisable et c’est irrĂ©parable.
Dans ton cas, je crains malheureusement que ça n’arrive plus rapidement, à surveiller

Oui, ça aussi ça peut ĂȘtre embĂȘtant. Si le trou est trop grand, que la valve n’est pas ajustĂ©e, ça va la cisailler Ă  la base de la chambre, surtout en muni, lorsque tu vas devoir dĂ©gonfler un peu ton pneu. J’ai eu le problĂšme et ça ne pardonne pas, c’est systĂ©matique ! En attendant de te racheter une chambre Ă  air avec une valve Schrader, Ă©vite de trop dĂ©gonfler ton pneu, vas-y mollo sur les sauts et franchissements, c’est ce que je te conseille. :wink:

c’est fait eheh

1 « J'aime »

MĂȘme marque de chambre que ce avec quoi j’ai roulĂ© l’annĂ©e derniĂšre dans ce cas :slight_smile:
J’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© ces chambres Aerothan. Elles m’ont donnĂ© une excellente sensation de maintien et m’ont permis de passer des trucs de dingue, sans jamais crever. Ça coĂ»te un bras, mais ça le vaut (Ă  mon avis).

L’obus de la valve qui se dĂ©visse, c’est classique et j’en ai parlĂ© quelques fois sur ce forum et sur le forum international. Ça arrive Ă©galement sur les chambres en TPU de 36". Si ça t’arrive Ă  nouveau, je te conseille un peu de frein filet pour vraiment bloquer l’obus. Sinon, ça risque de t’arriver au pire moment : au milieu d’une sortie, quand tu as besoin de regonfler :upside_down_face:

Si ce n’est que ça, effectivement ce n’est pas grave. Tant mieux ! :blush:

Le problĂšme, c’est que si on force comme un bƓuf pour retirer l’embout de la pompe, alors on risque d’arracher l’obus de la valve. Et dans ce cas, je pense que l’on peut abimer le filetage. M’est avis que c’est ce qui m’est arrivĂ© sur ma premiĂšre chambre TPU. Mais je roule encore avec, et j’ai pas de problĂšme
 Hormis parfois quand j’essaie de gonfler. Mais c’est un dĂ©tail.