Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

Ça y est le petit nouveau vient d’arriver. Merci a Boin-boin.

7 « J'aime »

Les monos actuels : le mono rouge 18’ d’initiation à mon fils clovis 8 ans
Le mono chrome rouillĂ© 20’ d’initiation Ă  mon beau-fils julian de 15 ans
Mon vieux muni 24 qui me sert pour les ballades en ville
Mon qu-ax 29’ pour m’entraüner à la grande roue avant de passer au 36
Le 36 kh que je vient d’acquĂ©rir mais que je dois dompter :wink: j’ai encore peur de l’abimer lol

9 « J'aime »

Tu vas trùs vite t’y faire ! :grinning: :+1:

1 « J'aime »

Je crois que @chouch faisait rĂ©fĂ©rence Ă  l’alphabet. :upside_down_face:

J’aurais peut ĂȘtre mĂȘme un cadre en X ou Y voire Z d’ici Ă  ce que tu aies ton cadre en V :wink: C’est pour quand ?

J’ai dĂ©jĂ  pensĂ© au Y, ça pourrait ĂȘtre bien pour un cadre de course en carbone d’ailleurs.
Par contre mon cadre de 28" est plutÎt en P comme Pyrénées.

1 « J'aime »

Pardon, j’ai oubliĂ© de mettre des smileys pour indiquer que c’était de l’humour. @chouch fait trĂšs probablement rĂ©fĂ©rence Ă  l’alphabet, oui ! :laughing:

Je sais pas. J’attends un retour de Jakob. Il m’avait dit qu’il reviendrait vers moi pour les dessins il y a quelques semaines, mais il semble ĂȘtre bien occupĂ©. Donc sans doute pas avant la fin de l’annĂ©e.

Fallait effectivement pas chercher plus loin :wink:

1 « J'aime »

En ce qui me concerne , je prĂ©fĂšre un cadre en X :smiling_face: , un cadre impossible Ă  manier avec la roue sur une patte , le pĂ©dales sur l’autre , une selle en haut et un guidon de Harley pour manier la bĂȘte , sans oublier un systĂšme avec chaine et vitesses afin de pouvoir dĂ©passer Monsieur ToutEstBon . :innocent:

3 « J'aime »

Mon nouveau mono, un 29" Mad4one achetĂ© d’occasion.
L’ancien propriĂ©taire ne l’a pratiquement pas utilisĂ©. Je pense qu’il est passĂ© un peu trop rapidement du 20" au 29".
J’ai dĂ©jĂ  des remords d’aller rouler avec lui dans la boue le week-end prochain.

15 « J'aime »

Il est TOP MOUMOUTE !!! :+1: :clap:

Ça y est, mon frein est raccordĂ© ! Voici donc les premiĂšres photos de la v1 de ma nouvelle 36" ! :partying_face:

Tout n’est pas parfait, mais le mono est dĂ©jĂ  vachement cool comme ça ! Il me faut maintenant arriver Ă  ĂȘtre confortable sur la position de freinage avant. Mais ça, ça viendra avec l’entraĂźnement ! Et de l’entraĂźnement, il va m’en falloir pour me remettre au niveau :laughing:

PS : tout n’était pas encore parfaitement rĂ©glĂ© sur les photos. Je suis allĂ© faire un tour ce soir pour peaufiner les rĂ©glages, mais il faisait nuit donc je n’ai pas pu prendre de photos. Une prochaine fois !

PPS : je sais dĂ©jĂ  que le mono ne restera pas comme ça. Il faut que je remette la poignĂ©e que j’avais prĂ©sentĂ©e ici dans un premier temps (v1.1). Puis, d’ici quelques semaines, quand j’aurai reçu les rĂ©ducteurs, j’enlĂšverai Ă  nouveau la poignĂ©e pour y mettre un t-bar KH au niveau de la selle. Je vais peut-ĂȘtre renommer ce mono « Frankenstein Â» tellement il va ĂȘtre bricolĂ© :heart_eyes:

9 « J'aime »

J’ai fait une vingtaine de kilomĂštres sur la bĂȘte aujourd’hui, et il restait des rĂ©glages Ă  peaufiner. Voici donc l’envers du dĂ©cors, quand je bricole directement sur le mono, en chaussons :

Notez les belles traces de sueur dues au gros sac que j’ai portĂ© sur ce trajet :laughing:

4 « J'aime »

J’ai hĂąte de voir comment tes rĂ©glages vont Ă©voluer :wink:

1 « J'aime »

J’essaierai de documenter et de prendre des photos au fur et Ă  mesure que j’avancerai vers mon mono parfait ! J’ai sans doute encore plein de trucs Ă  bouger, mais ça s’amĂ©liore petit Ă  petit !
DĂ©jĂ , je ne sais pas si on le voit sur la derniĂšre photo, mais le support pour le levier de frein Ă  l’avant a Ă©tĂ© retournĂ©. Au lieu de pointer vers l’arriĂšre, il pointe vers l’avant. Ça me permet de pouvoir mieux saisir le levier, sans trop bouger les mains pendant que je suis en position aĂ©ro. Cela dit, pour freiner dans cette position, il faut ĂȘtre Ă  l’aise pour Ă©viter de partir vers l’avant. Ça va demander du boulot avant d’ĂȘtre bien lĂ -dessus :sweat_smile:

Tu ne t’es pas laissĂ© tentĂ© par les repose coude qui se rĂ©tractent ? :innocent:

J’en ai une paire ! Sauf qu’ils posent problĂšme et ne sont pas nĂ©cessaires avec ce set-up. Ils empĂȘchent notamment de positionner le frein correctement. Et ils sont plus lourds que mes repose-coudes Decathlon.

Les deux derniers complÚtement différents :wink:

5 « J'aime »

Je reconnais ce 36 :smile:

2 « J'aime »

Ça doit faire 2 ans que je vous en parle
 Voici enfin ma 36 à roue libre :heart_eyes:

Au programme : rĂ©utilisation du cadre Flansberrium, de la selle KH Street, du guidon et du frein Shimano Saint prĂ©cĂ©demment sur ma 36S, nouvelle jante carbone LightBicycle, pneu VeeTire T-Monster, chambre TPU ultra-lĂ©gĂšre, axe Qu-Ax Pipifax, pĂ©dales Crankbrothers Stamp 2, manivelles Qaxle 110/136 (je pensais que c’étaient des 125/145 jusqu’à ce que je fasse un peu de grimpette :grin:) et surtout, un grand disque Hope de 220mm afin de pouvoir m’arrĂȘter en toutes circonstances, mĂȘme dans de la grosse descente de DH ! Un vrai p’tit bijou :heart_eyes:

12 « J'aime »

Une 36 roue libre
oh mazette!

1 « J'aime »

Jolie monture :grinning:
Il manque juste une paire de pédales automatiques :stuck_out_tongue_winking_eye: