Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

Salut toi

5 « J'aime »

Tu es un enfoiré sauf si tu me le vends bien sûr !
Numéro combien ?
Tu l’as depuis longtemps ?
C’est beau !!!

3 « J'aime »

Coucou beauté

2 « J'aime »

Tu t’es remis à rouler à mono ou bien ?

1 « J'aime »

Regarde bien la poussiĂšre sur les monos !

1 « J'aime »

Oh non !
Ces photos datent d’avant la cryogĂ©nisation des monos

2 « J'aime »

Y en a une que je reconnais car tu cherchais Ă  le vendre :nerd_face:

1 « J'aime »

La derniĂšre non ?

2 « J'aime »

Toi un jour tu vas tomber
 pour trafic de monocycles !

5 « J'aime »

1 et 2 / 7,5
Voici les deux premiers monos arrivés chez moi, appartenant à mon frÚre et ma soeur.


Il s’agit de deux vingt pouces d’initiation, qui ont mal vieilli.
Et c’est sur eux que j’ai appris à rouler.

2 « J'aime »

Bonjour, à mon tour de vous présenter mes monocycles. (de gauche à droite)

Tout d’abord mon premier monocycle offert par mes parents Ă  un NoĂ«l.
Marque UNO 20 pouces et des manivelles de 100mm, dĂšs que j’ai su Ă  peu prĂšs rouler je suis parti dans les chemins, mais la casse de moyeu, arrachage de tige de selle, cadre tordue. Pour le moment je le prĂȘte Ă  des amis qui veulent faire du monocycle suite aux championnats de France 2019.

Du coup achat d’un QU-AX 24 muni bien plus costaud pour mieux pouvoir aller dans les chemins sans tout casser. J’ai ajoutĂ© un frein HS33 dessus car les jambes chauffaient vite.

Direction les championnats de France cette annĂ©e Ă  Montrond les Bains. Je gagne avec la Tombola un monocycle d’intĂ©rieur Mad 4 One 20 pouces bien sympa auquel je met des manivelles de 75mm.

Sur les courses de cyclo cross et cross country avec mon 24 pouces je me fais vite dĂ©passer par les plus grande roues
 Du coup achat d’un Mad 4 one en 29 pouces, manivelles triples et frein Ă  disque, je prend aussi un pneus plus roulant et des manivelles de 90 pour faire un peu de route. Prochaine Ă©volution rajouter un guidon. J’aimerais bien un Giuidon Kris Holm mais je ne suis pas sur que je puisse le mettre sur la selle Mad 4 One?

Voila pour la présentation de mes monocycles.

6 « J'aime »

Faudrait voir une photo de ta selle par en dessous mais cela semble pas trÚs compatible pour y mettre la plaque de renfort nécessaire pour que cela soit un minimum rigide en tirant dessus

1 « J'aime »

4/8

On poursuit sur le mono montĂ© avec les restes du Triton 24 achetĂ© sur leboncoin. Je n’avais plus de 24 de Muni depuis pas mal de temps et l’envie de rerouler avec le pneu Duro LĂ©opard toujours aussi agrĂ©able mais lent est revenue en achetant ce Triton 


Le cadre Triton 24/26 ayant servi Ă  monter mon Tritron 26", il me restait la jante KH avec fond de jante rouge, les rayons, le pneu Duro, le frein Magura MT8 noir/rouge, une selle avec base carbone (qui a servi Ă  autre chose) et avec ça j’ai complĂ©tĂ© pour me monter un Impact 24" de Muni noir et rouge.

Le cadre Impact de Muni dĂ©rivĂ© du modĂšle Gravity de trial/flat est sublime avec la liaison rĂ©guliĂšre entre le tube de selle et le T horizontal, les haubans cintrĂ©s 
 Bref j’ai craquĂ© ! Il existe aussi en 26" (mais en blanc :frowning: )
Comme le support de disque sur ce cadre est Ă  gauche, il me fallait un axe Nimbus Oracle avec fixation de disque
le reste est un mĂ©lange de marques diffĂ©rentes pour ĂȘtre dans les tons noir/rouge de ce monocycle

le petit plus n°1 : le cadre Ă  la fois technique, joli et Ă©lĂ©gant; le disque Ă  l’intĂ©rieur du cadre et Ă  l’abri en cas de chute
le petit plus n°2 : les attaches de gaine de frein en alu anodisé rouge
le petit plus n°3 : le bouchon de valve maison à base de Pet Shop perroquet pirate pour partir à l’abordage des sous-bois !

4 « J'aime »

La voici :slight_smile:


Merci pour votre aide

1 « J'aime »

à l’avant c’est du classique donc ça se montera, il existe 2 plaques de renforts, la KH et la Nimbus, faudrait regarder si l’une des 2 peut s’adapter en distance et en courbure, Romain au CDK a la KH mais pas la Nimbus à priori car il ne vend plus de Nimbus

par contre je vois que la selle M4O est Ă  fixation par Ă©crou et lĂ  ça va pas le faire, les vis dans la selle sont trop courtes pour pouvoir ajouter la plaque renfort, faudrait dĂ©housser et changer les vis par des plus longues (j’ai dĂ©jĂ  fait mais galĂšre), autant changer la selle !

Bonjour,

Merci beaucoup de votre retour, du coup je vais partir sur une KH Fusion Freeride.

1 « J'aime »

5/8

Dans la suite du feuilleton, on augmente la taille de la roue et on passe directement Ă  29", pas encore de 27.5" pour moi (il est bloquĂ© dans les transports depuis le confinement) mais j’ai pas mal roulĂ© avec celui de mon fils (pneu Duro Crux 27.5x3.25"), c’est de la tuerie ce pneu et cela m’a donnĂ© envie d’y venir, plus tard donc pour un Ă©ventuel feuilleton 9/8 !

Pour aujourd’hui, ce sera mon KH29 de route que j’ai montĂ© il y a 2 ans quand il s’est agit de partir en vacances en couple avec un vĂ©lo et des bagages. Jusque lĂ  je roulais essentiellement en 36 puis aussi en 32 et je ne voyais pas trop le besoin d’un 29 de route d’autant plus que je n’aime pas les manivelles trĂšs courtes, en gardant des souvenirs pas terribles d’essais lors de la balade du mardi soir avec des manivelles de 100mm. Mais un 29 c’est pas gros, c’est lĂ©ger et donc facile Ă  prendre en vacances si on ne cherche pas la performance. Au dĂ©part j’avais mis une roue KH29 avec l’ancienne jante de cross en 38mm en un pneu Big Apple en 2.35" mais je n’ai pas apprĂ©ciĂ© la sensibilitĂ© au dĂ©vers de ce pneu donc j’ai dĂ©cidĂ© de me faire un vrai bon 29 en construisant une nouvelle roue lĂ©gĂšre.

Le cadre : KH29 avec support de frein Ă  disque mais dĂ©capĂ© car j’étais en surdose de l’éternel (et dĂ©modable) bleu Kris Holm alors qu’en parallĂšle je roule en 29" cross avec un cadre Mad4One anodisĂ© bleu clair que j’adore :slight_smile: (on en parlera la prochaine fois)
Jante : je voulais du lĂ©ger et du Ă©troit pour limiter les risques d’avoir du dĂ©vers, j’ai donc trouvĂ© une jante de VAE (v–o Ă  assistance Ă©lectrique) qui est de base en 36 trous donc parfait pour nos axes de monocycles les plus courants
Axe : Romain du CDK ayant sur les bras un stock de piĂšces Mad4One, je lui ai pris un axe 36 trous ISIS en Ergal (alu) soldĂ© Ă  50% qui le mettait au prix d’un axe KH beaucoup plus lourd
Rayons : l’axe MAD ayant des petites flasques qui augmentent les efforts dans le coude des rayons, et en plus il n’est pas recommandĂ© pour des grandes roues (pas top donc en 29), je suis parti comme pour d’autres de mes monocycles sur des rayons Sapim Strong Ă©tagĂ©s (2,3mm cotĂ© flasque et 2mm cotĂ© jante) et j’ai en plus rayonnĂ© la roue pour la 1Ăšre en croisant Ă  4 au lieu de 3 selon les recommandations de Marco Vitale (patron de Mad) de maniĂšre Ă  ce que les rayons travaillent bien perpendiculairement Ă  la flasque de l’axe (plus la flasque de l’axe est petite et plus il faut croiser les rayons pour qu’ils travaillent correctement).
Pneu : un Big Apple car trĂšs roulant mais en 2" qui est rĂ©putĂ© moins sensible au dĂ©vers que le 2.35", j’avais pesĂ© les 2 mais pas en mĂȘme temps et bizarrement j’avais retenu que le 2" est plus lourd que le 2.35 bien que plus petit ! Peut-ĂȘtre une des raisons supplĂ©mentaires Ă  l’écart de sensibilitĂ© au dĂ©vers ?
Manivelles : hors de question pour moi et mon petit niveau technique de rouler trĂšs court (75, 89 ou mĂȘme en 100mm), je suis donc parti sur des KH Spirit (nĂ©cessaire pour aller avec le support de frein Ă  disque du cadre KH) en 117/137mm car mĂȘme en 117 on arrive Ă  monter des cĂŽtes dĂ©jĂ  pas mal, des 117/127 seraient peut-ĂȘtre encore mieux pour mon utilisation, Ă  voir 

Selle : une KH Street, j’aime bien cette selle qui bizarrement est plutĂŽt confortable pour moi et moins large que les Freeride par exemple, je retouche la mousse Ă  la rĂąpe Ă  bois et papier verre comme sur toutes mes selles KH dĂ©houssables mais trĂšs peu comparĂ© aux Freeride qui m’irritent facilement et que j’utilise uniquement en cross lĂ  oĂč j’ai besoin d’avoir beaucoup de contrĂŽle latĂ©ral
Guidon: pas de guidon car encombrant et j’ai dĂ©jĂ  fait 45km dans la journĂ©e en mettant les 2 mains Ă  la poignĂ©e de la selle; j’ai testĂ© un guidon court (il doit m’en rester 2 ou 3 Ă  vendre) en acier CROMO fait par Jakob FlambĂ©rium mais je ne m’y faisais pas car il se monte sans la poignĂ©e avant et cela me perturbe trop
PĂ©dales Wellgo MG1 comme sur la plupart de mes monos mais avec axe titane ici, je n’en ai jamais vues en bleues, faudrait que j’inverse les axes avec un paire de classiques en bleues que j’ai pour l’harmonie globale du mono 


Voilà ça donne ça :


petit plus n°1 : seulement 5.28kg !
petit plus n°2 : le bouchon de valve en grenade bleue pour dégoupiller quand on en a envie
petit plus n°3 : les tĂȘtes de rayons bleues (faut vraiment que je lui mette des pĂ©dales bleues !)

3 « J'aime »

Intéressant tout ça !
Tu aurais des photos de ces guidons courts ? Et leur prix par hasard ? :innocent:

1 « J'aime »

Pierrox en a un et il doit pouvoir nous donner son avis sinon Martin Charrier en a un aussi, contacte-le ou bien je peux lui demander vu qu’on bosse dans la mĂȘme boite
Si tu veux plus de dĂ©tail il faut que j’aille les dĂ©baler pour savoir quelles longueur et largeur j’avais commandĂ©, ils sont dĂ©jĂ  peints, les 2 tubes acier mais sans les extensions Ă  se trouver sois-mĂȘme

5 « J'aime »

C’est un comme un T-bar KH en plus solide ? (et moins rĂ©glable)

Tu lui en as achetĂ© 3 d’un coup ? :thinking:

J’essayerais bien pour voir mais j’ai des guidons KH que je dĂ©laisse depuis que je suis passĂ© Ă  la selle mad4one


Bon j’essaie de prĂ©senter 2 de mes monos ce weekend

2 « J'aime »