Super !
Sont top tous les deux !
Clairement celui en alu brut / jante violette! Jâai toujours trouvĂ© que câĂ©tait le plus beau des monos sorti chez K1
Voilà de quoi essayer de nouvelles choses à mono, et améliorer mon surplace plus souvent. Voilà un petit 24 pour des déplacements à proximité et surtout pour bien débuter la saison a toute !
Je suis pas fan du 24" en dehors dâun gymnase, mais le tien est beau !
Et des stades
MĂȘme si le choix du 24" pour lâathlĂ©, sâil se justifiait Ă Ă©poque, nâest plus trĂšs adaptĂ© mais nous avons dĂ©jĂ eu le dĂ©bat.
Perso je pense que câest pas mal en muni.
Ma roue libre câest un 24+ et câest bien parceque je reste prĂšs du sol et je peux monter plus facilement.
Dans les Vosges, je vote 27.5.
Ailleurs, jâen sais rien, je fais pas de muni ^^
Beau bébé Adrien en tous cas
MĂȘme en muni, câest pas fou. Ăa se traĂźne trop et la capacitĂ© de franchissement est mĂ©diocre. Alors quâune bonne 36âŠ
En ce moment, je roule en 29(S) en muni et je trouve ça gĂ©nial. Bonne vitesse, bonne capacitĂ© de franchissement, ⊠Câest trop bien !
Jâai pris ce mono comme un petit extra, rien ne remplacera pour moi les grandes roues je roule Ă©normĂ©ment par moment et jâespĂšre que ça durera trĂšs longtemps encore. Jâai donc choisi un 24 pour diversifier un peu, amĂ©liorer mon surplace, faire du cardio pour aller au market, emprunter des montĂ©es que mon 36 Ă manivelles souvent courtes ne sait pas monter ou mal surtout avec un sac de courses bien bien chargĂ©, et puis en 36 câest trop facile prĂšs de chez moi jâai mĂȘme pas le temps de suer mĂȘme en faisant un dĂ©tour pour aller au magasin de proximitĂ© comme presque tout les jours. Jâaimerais aussi mâexercer plus tard Ă la marche arriĂšre, câest un mono qui me servira Ă faire des exercices dans un lieu couvert le jour de fortes pluie ou pas⊠! Et puis de toutes façons jâaime le mono et quel quâil soit câest toujours sympa dâavoir du choix
Le monocycle Smoby ! ( bricolé sur une idée de la plus jeune de mes filles, qui comme moi voit des monocycles partout )
Est-ce juste un Ă©lĂ©ment dĂ©coratif ou bien serait-il suffisamment solide pour un petit enfant (un peu comme le tricycle smoby qui a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© le donneur)?
Salut @Siddhartha_Valmont !
A la base, je venais de prĂ©lever lâaxe des roues arriĂšres dâun vieux tricycle Smoby " le donneur " pour fabriquer ma 2Ăšme Tbar (chez nous, on recycle pas mal).
Câest un axe en acier fin, mais trĂšs solide, dont le diamĂštre extĂ©rieur sâajuste parfaitement dans le support de frein KH. La particularitĂ© de mes guidons : une Ăąme en acier qui assure leur rigiditĂ© et un fourreau en aluminium et en forme de « T » (le guidon dâune trottinette), qui sâajuste parfaitement dans le premier, solide, lĂ©ger, esthĂ©tique, et au diamĂštre voulu pour fixer cornes et accessoires.
Le tricycle se retrouvait donc bancal, sans plus de roues arriĂšres, dâoĂč lâidĂ©e de ma fille Lucie (trĂšs crĂ©ative et nĂ©anmoins passionnĂ©e par le monocycle) de monter la selle Ă la place du guidon et de transformer ce tricycle cassĂ© en un baby-monocycle. Vu que le bricolage nâĂ©tait pas trĂšs compliquĂ©, et lâidĂ©e amusante, jâai trouvĂ© une solution pour fixer la selle Ă la place du guidon , trĂšs solidement ! Donc oui, lâengin serait suffisamment solide pour un petit enfant et ça nâest pas juste un dĂ©lire (ça nâaurait pas eu dâintĂ©rĂȘt), un peu quand mĂȘme, car la selle nâest pas rĂ©glable en hauteur et son ergonomie sâavĂšre mal adaptĂ©e (trĂšs large, elle ne permettra peut-ĂȘtre pas Ă lâenfant dâatteindre facilement les pĂ©dales ; je dis peut-ĂȘtre parce quâon avait pas dâenfant en bas Ăąge sous la main pour tester ) ; les pĂ©dales ont Ă©galement le dĂ©faut dâĂȘtre trĂšs proches du sol, car le tricycle garde son assiette horizontale, mais ça nâest pas le cas du monocycle, et elles risquent donc dâaccrocher le sol si lâenfant se penche sur les cĂŽtĂ©s ; Ă ce stade, une partie du cadre est conservĂ©e derriĂšre la colonne ; elle permet dâadjoindre une perche, pour maintenir lâenfant ; elle pourrait Ă©galement permettre de remonter les deux roues arriĂšres, qui viendrait stabiliser lâenfant en position horizontale ; la selle est.Ă©quipĂ©e dâun harnais, qui mĂȘme sâil se situe sous du centre de gravitĂ©, permet nĂ©anmoins de sĂ©curiser lâenfant.
Voilà pour la genÚse ; on en est donc au stade du prototype fantaisiste, espérant avoir satisfait ta curiosité.
Mon 36 mâa manquĂ© ! On se retrouve et extinction des feux ou pas (noir complet Ă 23 h), on va se faire une sortie ; assez des bricolages, lâannĂ©e scolaire touche Ă sa fin et on va donc pouvoir enfin passer aux choses sĂ©rieuses !
Jâai trouvĂ© un petit nouveau pour me ballader par chez moi, un bon vieux quax trouvĂ© sur marcket place. En 29â, selle et guidon kh, frein Ă patin, il manquait les manivelles, jâai mis du 125. Ca me change de mon 24 avec manivelles 170. Il est pas tout jeune mais il me convient pour le moment
Le pneu kenda karma 29 x 2,2 sur une jante pas trop large, il est gĂ©nial, tu vas voir, tu vas tâĂ©clater !
Au fait, voilà le pÚre et le fils réunis
Il y a un autre mĂąle dominant qui pointe le bout de son nez et qui ne devrait plus tarder, mais je prĂ©fĂšre garder le suspenseâŠ
Si tu passes dâun 24 x 170 Ă un 29 x 125, câest clair que ça doit te changer, mais tkt, tu vas trĂšs vite tây faire (et dire adieu Ă tes manivelles 170 mm ) ! Tu vas beaucoup y gagner en vitesse, et vu que tu as un frein, tu pourras continuer de rĂ©duire la longueur des manivelles pour gagner en vitesse sur plat : 114 mm, 100 mm, 89mm⊠Bienvenue chez les rouleurs
Jâaime bien le combo porte gourde+ sacoche Ă lâarriĂšre du 36", tâas fixĂ© tout ça comment?