Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

J’ai des quaxle 110 que je peux te prĂȘter si tu veux essayer si besoin !

1 « J'aime »

Ok, super, le plaisir sera partagé !

2 « J'aime »

Cool de ta part. Merci merci j’ai :wink: je vais essayer vite c’est certain. Mais le fait d’avoir des manivelles longues me laisse le temps de m’exercer au surplace ? J’y arrive un peu mieux mais je n’y passe pas assez de temps encore.

1 « J'aime »

Si tu as un 20 ou un 24" pour t’exercer au sur place dans ta cuisine, c’est l’idĂ©al. Avec des manivelles 125 mm, ça devrait le faire
 En 29x136, c’est bon aussi, mais en extĂ©rieur, parce qu’en cas de ratĂ©, bonjour les dĂ©gĂąts dans l’appart ! :crazy_face:

2 « J'aime »

J’ai vu Jakob tout Ă  l’heure (je suis de MontrĂ©al) et comme j’avais lu cette sĂ©rie de messages, je lui ai redemandĂ© le prix. Il m’a confirmĂ© que c’est 500 $CA soit 345 euros et il en a envoyĂ© un cette semaine et ça a coĂ»tĂ© 40$. Je ne connais pas les coĂ»ts d’importation. Prenez contact avec lui si vous avez envie d’un mono fait Ă  la main, aluminium, acier et il a des demandes pour des monos en titane. Personnellement j’en ai deux (29 et 26 FAT) et finalement je ne roule qu’avec ces deux lĂ , chauvinisme quĂ©bĂ©cois? J’ai commandĂ© un moyeux Schlumpf et dĂšs que je le reçois devinez dans quel cadre il va aller ?

3 « J'aime »

Si on a une grugeuse de tube, pourquoi se contenter d’un gabarit, et ne pas y passer tous les tubes ? Ça va plus vite et c’est plus propre qu’à la scie et à la lime, non ?

Triton est en train de s’installer au Portugal et va reprendre sa fabrication artisanale de cadres de vĂ©lo en titane aprĂšs avoir quittĂ© la Russie pour des raisons politiques. Je suis en attente de leur envoyer avant cet Ă©tĂ© un cadre de mono (triple fixations Magura 24/26/29) pour rajouter un support de frein Ă  disque

3 « J'aime »

Oui, bien sĂ»r, c’est l’idĂ©al :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux tabler sur 30% environ entre TVA et douane. On est donc quasiment à 500€.
Si j’habitais sur place je pense que ça serait difficile de ne pas craquer :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil ! :blush:

Je l’ai pesĂ© ce soir
 5,350 kg.
Il est 300 grammes plus leger que le 27,5 avec la jante carbone. :hugs:

5,3 kg le 29 avec frein et guidon, j’ai envie de dire ne change rien !

J’ai recu le cadre Flansberrium aujourd’hui et autant dire que je lai montĂ© direct

NavrĂ© pour la phoro qui n’est pas terrible encore

Ca netait pas lidee et je ne pensais mĂȘme pas que ca serait possible mais
 Il a perdu du poids, il est Ă  5,20 kilos !!! :hugs:

11 « J'aime »

Tu peux encore gagner de la masse en coupant la durite :innocent:
Joli mono cela dit !

N’étant pas le roi de la bricole je vais la laisser comme ça. Surtout que lĂ  je l’ai enroulĂ© parfaitement. :grin:

Et ce cadre netait pas prevu pour gagner du poids, c’est juste le bonus. :blush:

2 « J'aime »

Désolé, mais quand on a un monocycle à 1500e, on ajuste la longueur de sa durite de frein.
Par pitié.

Ça existe les monocycles à 1500€ ? C’est à peine le prix d’un moyeu :scream:

1 « J'aime »

Promis, si le mono m’était revenu Ă  1500€ j’aurais coupĂ© la durite.

Me voilĂ  donc soulagĂ© d’une tache Ă  ne pas faire. :smile:

2 « J'aime »

Perso, avant d’ajuster la durite (il faut rĂ©amorcer le circuit), je commencerais par remplacer les manivelles contre des ZEROQ ; je trouve que pour 10 € de plus, elles sont vraiment beaucoup plus rĂ©sistantes que les Qaxle grises, et aussi plus belles : le mono serait encore plus Ă©lĂ©gant ! :wink:

image

Depuis des annĂ©es je cherchais 1 XTP20 pour mon fils, et finalement j’en ai trouvĂ© 2 presque simultanĂ©ment

Lequel préférez-vous ?

6 « J'aime »