Jâai des quaxle 110 que je peux te prĂȘter si tu veux essayer si besoin !
Ok, super, le plaisir sera partagé !
Cool de ta part. Merci merci jâai je vais essayer vite câest certain. Mais le fait dâavoir des manivelles longues me laisse le temps de mâexercer au surplace ? Jây arrive un peu mieux mais je nây passe pas assez de temps encore.
Si tu as un 20 ou un 24" pour tâexercer au sur place dans ta cuisine, câest lâidĂ©al. Avec des manivelles 125 mm, ça devrait le faire⊠En 29x136, câest bon aussi, mais en extĂ©rieur, parce quâen cas de ratĂ©, bonjour les dĂ©gĂąts dans lâappart !
Jâai vu Jakob tout Ă lâheure (je suis de MontrĂ©al) et comme jâavais lu cette sĂ©rie de messages, je lui ai redemandĂ© le prix. Il mâa confirmĂ© que câest 500 $CA soit 345 euros et il en a envoyĂ© un cette semaine et ça a coĂ»tĂ© 40$. Je ne connais pas les coĂ»ts dâimportation. Prenez contact avec lui si vous avez envie dâun mono fait Ă la main, aluminium, acier et il a des demandes pour des monos en titane. Personnellement jâen ai deux (29 et 26 FAT) et finalement je ne roule quâavec ces deux lĂ , chauvinisme quĂ©bĂ©cois? Jâai commandĂ© un moyeux Schlumpf et dĂšs que je le reçois devinez dans quel cadre il va aller ?
Si on a une grugeuse de tube, pourquoi se contenter dâun gabarit, et ne pas y passer tous les tubes ? Ăa va plus vite et câest plus propre quâĂ la scie et Ă la lime, non ?
Triton est en train de sâinstaller au Portugal et va reprendre sa fabrication artisanale de cadres de vĂ©lo en titane aprĂšs avoir quittĂ© la Russie pour des raisons politiques. Je suis en attente de leur envoyer avant cet Ă©tĂ© un cadre de mono (triple fixations Magura 24/26/29) pour rajouter un support de frein Ă disque
Oui, bien sĂ»r, câest lâidĂ©al
Tu peux tabler sur 30% environ entre TVA et douane. On est donc quasiment Ă 500âŹ.
Si jâhabitais sur place je pense que ça serait difficile de ne pas craquer
Pareil !
Je lâai pesĂ© ce soir⊠5,350 kg.
Il est 300 grammes plus leger que le 27,5 avec la jante carbone.
5,3 kg le 29 avec frein et guidon, jâai envie de dire ne change rien !
Jâai recu le cadre Flansberrium aujourdâhui et autant dire que je lai montĂ© directâŠ
NavrĂ© pour la phoro qui nâest pas terrible encoreâŠ
Ca netait pas lidee et je ne pensais mĂȘme pas que ca serait possible mais⊠Il a perdu du poids, il est Ă 5,20 kilos !!!
Tu peux encore gagner de la masse en coupant la durite
Joli mono cela dit !
NâĂ©tant pas le roi de la bricole je vais la laisser comme ça. Surtout que lĂ je lâai enroulĂ© parfaitement.
Et ce cadre netait pas prevu pour gagner du poids, câest juste le bonus.
Désolé, mais quand on a un monocycle à 1500e, on ajuste la longueur de sa durite de frein.
Par pitié.
Ăa existe les monocycles Ă 1500⏠? Câest Ă peine le prix dâun moyeu
Promis, si le mono mâĂ©tait revenu Ă 1500⏠jâaurais coupĂ© la durite.
Me voilĂ donc soulagĂ© dâune tache Ă ne pas faire.
Perso, avant dâajuster la durite (il faut rĂ©amorcer le circuit), je commencerais par remplacer les manivelles contre des ZEROQ ; je trouve que pour 10 ⏠de plus, elles sont vraiment beaucoup plus rĂ©sistantes que les Qaxle grises, et aussi plus belles : le mono serait encore plus Ă©lĂ©gant !