Montrez vos monocycles actuels 📷

C’est beau !
Et tu l’as montée en tubeless du coup ? Vu que c’est une jante tubeless.

Oui, ça ne devrait pas poser de problème si bien rayonnée. Contrairement à la mienne qui a cassé parce que rayonnée avec les pieds et descendu des gros trucs avec :upside_down_face:

Non…

C’est Romain qui l’a rayonne donc je n’ai pas trop de doute.

Il est très très beau… Et j’adore ce pneu. Je l’ai installé pendant le confinement version 1,et depuis je le kiffe trop d’amour. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est bien alors ? Parce que j’ai eu son ancêtre, le Swchalbe One, en 29" et c’était l’horreur. Il crevait tout le temps, j’ai du avoir 7 crevaisons en 2 mois. Par contre il était léger et plaisant, c’est vrai.

1500 km avec en un peu plus d’un an, 75 % route et 25% chemin.
Zero crevaison a déplorer

2 « J'aime »

Le dernier dans l’écurie… je l’ai acheté il y a plus d’un an, mais pour cause de pandémie, il était à plusieurs milliers de km de chez nous ! Comme il était démonté, voire même totalement en pièces, il rentrait dans la valise. Donc il va désormais vivre en France !
Suis assez tenté de lui mettre le même pneu que @nico1000 et d’en faire un truc plus polyvalent. Mais pour l’instant je vais l’essayer pour ce qu’il est : un muni !

6 « J'aime »

Hello !
A mon tour de présenter mes petits :
Premier mono, un 20 pouces qu-ax avec pneu flat. Je l’avais acheté sur abcelectro pour découvrir le monocycle et commencer doucement. Après qq vidéos sur YouTube, je voulais absolument faire des figures, et j’ai rapidement abandonné. Suite à un accident (sans protection) et une fracture du poignet j’ai arrêté pendant plusieurs années… Reprise 4 ans plus tard

La deuxième bête :
Un qu-ax luxus 26 pouces acheté en 2015 sur le site du cdk et préparé avec une selle distance et des manivelles plus petites. J’avais pris ce mono car j’en avais marre de mon 20 pouces et de pédaler énormément pour faire des sorties de 7 / 8 bornes. Super ressenti et très maniable !
Je dépassais rarement les 12 /15 bornes

Et le dernier en date (tout récent):
Un 29 préparé et expédié par @bouin-bouin.
Une merveille !! Mono super maniable et finalement moins fatiguant que mon 26, même en montée ! Et ce frein… Un délice pour les descentes !

6 « J'aime »

Bravo si tu t’es fais au frein à patin, moi j’ai pas réussi et je suis vite passé au disque :blush:
Le coin à l’air sympa :smiley:

2 « J'aime »

J’ai enfin fini de monter mon mono, il me manque seulement un porte bidon.

Cadre réalisé par Yohann de menhir cycles et sacoches par Patrick, le rouquin qui roule.

Plus qu’à tester ça en conditions réelles, et ce dès demain pour la petite distance.

14 « J'aime »

Je ne traîne jamais trop de sujet en sujet pour la simple et bonne raison que j’ai du mal à tenir en place devant un écran, en parcourant donc un peu, je comprends bien mieux ou sont les 25kg environ !! Bien bel ensemble bravo !!

2 « J'aime »

Merci, c’est une belle bête, très confortable (même si actuellement après un peu plus de 50 km je sens que la selle est dure)

2 « J'aime »

Pour ma part ils sont dans la période qui suit immédiatement le 25 décembre…

3 « J'aime »