Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

C’est beau !
Et tu l’as montĂ©e en tubeless du coup ? Vu que c’est une jante tubeless.

Oui, ça ne devrait pas poser de problÚme si bien rayonnée. Contrairement à la mienne qui a cassé parce que rayonnée avec les pieds et descendu des gros trucs avec :upside_down_face:

Non


C’est Romain qui l’a rayonne donc je n’ai pas trop de doute.

Il est trĂšs trĂšs beau
 Et j’adore ce pneu. Je l’ai installĂ© pendant le confinement version 1,et depuis je le kiffe trop d’amour. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est bien alors ? Parce que j’ai eu son ancĂȘtre, le Swchalbe One, en 29" et c’était l’horreur. Il crevait tout le temps, j’ai du avoir 7 crevaisons en 2 mois. Par contre il Ă©tait lĂ©ger et plaisant, c’est vrai.

1500 km avec en un peu plus d’un an, 75 % route et 25% chemin.
Zero crevaison a déplorer

2 « J'aime »


Le dernier dans l’écurie
 je l’ai achetĂ© il y a plus d’un an, mais pour cause de pandĂ©mie, il Ă©tait Ă  plusieurs milliers de km de chez nous ! Comme il Ă©tait dĂ©montĂ©, voire mĂȘme totalement en piĂšces, il rentrait dans la valise. Donc il va dĂ©sormais vivre en France !
Suis assez tentĂ© de lui mettre le mĂȘme pneu que @nico1000 et d’en faire un truc plus polyvalent. Mais pour l’instant je vais l’essayer pour ce qu’il est : un muni !

6 « J'aime »

Hello !
A mon tour de présenter mes petits :
Premier mono, un 20 pouces qu-ax avec pneu flat. Je l’avais achetĂ© sur abcelectro pour dĂ©couvrir le monocycle et commencer doucement. AprĂšs qq vidĂ©os sur YouTube, je voulais absolument faire des figures, et j’ai rapidement abandonnĂ©. Suite Ă  un accident (sans protection) et une fracture du poignet j’ai arrĂȘtĂ© pendant plusieurs annĂ©es
 Reprise 4 ans plus tard

La deuxiĂšme bĂȘte :
Un qu-ax luxus 26 pouces achetĂ© en 2015 sur le site du cdk et prĂ©parĂ© avec une selle distance et des manivelles plus petites. J’avais pris ce mono car j’en avais marre de mon 20 pouces et de pĂ©daler Ă©normĂ©ment pour faire des sorties de 7 / 8 bornes. Super ressenti et trĂšs maniable !
Je dépassais rarement les 12 /15 bornes

Et le dernier en date (tout récent):
Un 29 préparé et expédié par @bouin-bouin.
Une merveille !! Mono super maniable et finalement moins fatiguant que mon 26, mĂȘme en montĂ©e ! Et ce frein
 Un dĂ©lice pour les descentes !

6 « J'aime »

Bravo si tu t’es fais au frein Ă  patin, moi j’ai pas rĂ©ussi et je suis vite passĂ© au disque :blush:
Le coin à l’air sympa :smiley:

2 « J'aime »

J’ai enfin fini de monter mon mono, il me manque seulement un porte bidon.

Cadre réalisé par Yohann de menhir cycles et sacoches par Patrick, le rouquin qui roule.

Plus qu’à tester ça en conditions rĂ©elles, et ce dĂšs demain pour la petite distance.

16 « J'aime »

Je ne traĂźne jamais trop de sujet en sujet pour la simple et bonne raison que j’ai du mal Ă  tenir en place devant un Ă©cran, en parcourant donc un peu, je comprends bien mieux ou sont les 25kg environ !! Bien bel ensemble bravo !!

2 « J'aime »

Merci, c’est une belle bĂȘte, trĂšs confortable (mĂȘme si actuellement aprĂšs un peu plus de 50 km je sens que la selle est dure)

2 « J'aime »

Pour ma part ils sont dans la période qui suit immédiatement le 25 décembre


3 « J'aime »

VoilĂ  mes deux monos.

En 1, un qu-ax muni 27,5", manivelles 140, selle KH fusion Street, pneu Schwalbe G-one All Around.

En 2 un montage fraüchement sorti de l’atelier Monocirk:
Jante try-All rose, axe Koxx-One renforcé, pneu creepy Crawler, manivelles qu-ax 125 et pédales picots moulés. Fourche Nimbus violette, selle Koxx-One en velours

Le premier roule quasi tous les jours, le 2nd va devoir apprendre à sauter sans planter les pédales dans les tibias!!

8 « J'aime »

Je ne sais pas trop oĂč mettre ça, donc ce sera ici.
La semaine derniĂšre j’ai passĂ© la barre des 1000 km au guidon de ce monocycle (dont 300 sur un aller retour Ă  Stockholm avec les sacoches chargĂ©es).
Et mon ressenti Ă  ce jour est qu’il est juste top. TrĂšs rigide, trĂšs confortable, trĂšs maniable une fois lancĂ©, les manivelles de 100 mm sont un bon compromis pour mouliner sans pour autant trop forcer dans le dĂ©nivelĂ©, et la capacitĂ© est top pour partir quelques jours en ultra light (je rĂ©flĂ©chis d’ailleurs Ă  aller rejoindre Oslo dans 2 semaines, mais mon hamac est un peu trop volumineux et je n’ai pas de tarp, et pas sĂ»r que ce soit une super idĂ©e Ă  un mois de l’unicon, mais c’est un autre sujet).

La selle est par contre un peu dure pour faire des longues distances (>100 km), et les manivelles sont un peu longues pour le marathon, en toute cas sur route plate. Et il est trĂšs peu maniable au ralenti/Ă  l’arrĂȘt.

Sinon pour le moment tout vieilli trĂšs bien, j’ai les pĂ©dales qui se sont un peu desserrĂ©es, et qui commençaient Ă  baver de la graisse, mais un coup de clef plate et c’était rĂ©glĂ©. Il y a un petit coin du cadre qui est exposĂ© et qui a pris quelques chocs, mais rien de trĂšs catastrophique. Je rajouterai des photos ce soir.

6 « J'aime »

Bon
 je pensais plutît revenir avec des protections en promo mais le magasin m’a fait une offre que j’ai pas pu refuser
 :blush:

J’ai pas eu le cƓur de l’abandonner au milieu de tous ces bicycles :rofl:
Qu’est ce que je vais faire de lui maintenant
 :thinking:

8 « J'aime »

Bon, j’ai reçu chez mes parents ce nouveau jouet, que je n’ai pu tester que ce matin pour cause de COVID qui m’a mis Ă  plat quelques jours. J’ai juste fait quelques kilomĂštres avec, ça marche tout seul ! Un 29", occasion @bouin-bouin, que je fĂ©licite, du coup.

Sinon, comme j’avais un peu de temps, je me suis dit que j’allais monter le guidon dessus (qui ira sur mon monocycle de gwada, mais j’ai un mois pour m’entraĂźner). Est ce que guidon et frein vous semblent bien positionnĂ©s ?

J’ai dĂ» baisser le guidon un peu pour ne pas qu’il me tape dans la poitrine lors des montĂ©es sur le monocycle, mais j’ai un peu de marge


4 « J'aime »

J’aurai tendance à essayer d’avancer le frein au maximum. Je trouve ça plus confortable sur la route en descente.

1 « J'aime »

Ne serre pas fort la poignĂ©e de frein pour qu’elle puisse tourner en cas de chute et ainsi Ă©viter de se casser

2 « J'aime »