Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

VoilĂ  la bĂȘte, le Mad4one Tecno Mountain 26" avec le cadre en taille M pour pouvoir monter une roue de 27,5"x3.00 par la suite
Juste quelques modifications comme la selle (qui fait bien mal au c
 !! :frowning_face: ), les pĂ©dales avec des picots mĂ©talliques pour plus d’accroche, les manivelles 110-129-148 pour plus de choix et la couleur rouge pour aller plus vite :grin:




J’en suis dĂ©jĂ  fou :smiley:
J’ai temporairement remis des pĂ©dales Ă  picots plastiques le temps de m’habituer et pas trop me dĂ©truire en cas de chute :face_with_head_bandage:
Peut ĂȘtre que je vais aussi remettre une selle « standard Â» dans un 1er temps
 Ă  voir :thinking:

8 « J'aime »

Le pÚre noël a été généreux cet année !
En vrai c’est Yohann de menhir cycles.

J’ai enfin pu rĂ©cupĂ©rer mon nouveau mono, avec son cadre en double V dont j’avais parlĂ© il y a quelques temps.

Plus de photos ce soir quand je l’aurai vraiment testĂ© et rĂ©glĂ©.

Il manque aussi les sacoches qui devraient arriver en dĂ©but d’annĂ©e.

13 « J'aime »

Et comme promis, un peu plus de photos :

Le mono complet.

Le systÚme de fixation du frein, malheureusement du mauvais cÎté.

La potence, dont je dois changer le bouchon pour un plus joli.

Le systĂšme de frein, compatible pour freins sur le moyeu ou sur la manivelle.

Tout droit pour foncer dans les grandes lignes droites, avec le logo de Yohann.

5 « J'aime »

Effet de suspension recherché de par la flexibilité des tubes ?

Non de légÚreté tout en pouvant mettre des sacoches bien fixées.

Un bien bel engin :slightly_smiling_face: et je suis impatient de le voir avec les sacoches et surtout en action si c’est possible
J’imagine que grimper dessus avec les sacoches ne doit pas ĂȘtre Ă©vident et je ne parle mĂȘme pas de la rĂ©partition de charge, rouler etc
 :thinking:
J’arrive pas Ă  visualiser le rĂ©sultat :roll_eyes:

Ce seront des sacoches de cadre, donc ça restera fin.

Je ferai une vidĂ©o dĂšs que je l’aurai bien pris en main.

2 « J'aime »

Oh, avec une petite grue, ça doit passer nickel
 :wink:

Il suffit de descendre d’une girafe pour monter dessus (tout en roulant bien sĂ»r) :slight_smile: :crazy_face:

2 « J'aime »

Non, la montée se fait comme sur un 29 classique.

Un peu surpris par la gĂ©omĂ©trie (que la selle soit au-dessus de l’axe et pas en arriĂšre) ; Ă  vide si tu mets du poids sur le guidon tu seras dĂ©sĂ©quilibrĂ© vers l’avant non ?

J’ai testĂ© rapidement hier et aucun problĂšme.
Je dois surement reculer un peu la selle sans m’en rendre compte, mais la position est trùs similaire à celle qu’on a avec un t-bar, juste beaucoup plus confortable.


J’ai actuellement un muni 24® qu-ax

4 « J'aime »

Aprùs avoir eu la chance de profiter de la commande pour la roue de 36" en carbone


Et surtout aprĂšs une tendinite (qui est arrivĂ©e aprĂšs une balade avec ma 26") qui me suit depuis fin mai et qui m’a empĂȘchĂ© de rouler jusque là
 Il y a quelques mois j’ai dĂ©cidĂ© de garder le carde et l’essentiel de mon mono 26 pour y mettre une roue en carbone de 27,5.

L’idĂ©e de dĂ©part Ă©tait de la monter moi mĂȘme. AprĂšs avoir tout reçu chez moi et quelques questions posĂ©es Ă  Simon
 J’ai baissĂ© les bras et j’ai tout envoyĂ© Ă  Romain. J’ai reçu la roue cet aprĂšm et il ne me restait plus qu’à monter le pneu


J’ai tentĂ© pendant une heure avant de marcher 200m avec la roue sous le bras, lĂ  oĂč un pro a installĂ© le pneu en environ 20 secondes. :sob:

Je me suis gardĂ© le plaisir de gonfler le tout quand mĂȘme
 :joy:

Voici le rĂ©sultat, que je vais essayer de rouler 15 minutes demain et en faisant attention aux signes que pourrait m’envoyer mon tendon d’Achille.


7 « J'aime »

Belle bĂȘte ! C’est quoi ce pneu en 27 du coup ?

Schwalbe G-One :grin:
C’est quel modùle de jante ? Tu l’as fait monter avec des rayons traditionnels ?

Comme la dit Maxence c’est le G One en 2,8.

1 « J'aime »

C’est celle-ci (ou une autre quasi identique) RM650BC13 Carbon MTB Rim - Light Bicycle

Par contre, comment ça des rayons traditionnels?

1 « J'aime »

Il existe plusieurs types de rayons : des droits (= straight), des étagés (simple ou double = single butted ou double butted en anglais) et des plats. LightBicycle considÚre que les rayons droits ne conviennent pas à leurs jantes et la garantie saute si tu utilises des rayons autres que double étagés. :confused:

D’accord. Et bien je pense que se sont des rayons traditionnels.

Apres malgrĂ© son look de baroudeur
 Je l’utiliserais pour rouler sur du bitume ou faire l’aventurier en empruntant les chemins du bois de Vincennes donc j’imagine que la sollicitation ne sera pas extrĂȘme.