Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

Mouais, je suis Ă  moitiĂ© d’accord lĂ -dessus. T’as toujours le choix de prendre un tube de selle d’une autre marque (en perdant la couleur, certes, mais le noir ça va avec tout :P), donc le calcul n’est pas aussi simple. Idem pour le serrage.
J’avais pas vu, tu fais aussi 10% sur les piĂšces RGB ? Il me semblait que Romain ne pouvait pas faire de rĂ©duction sur ces modĂšles.

Le noir c’est pas une couleur, c’est du noir. Visiblement la couleur a un prix.
Pour les rennais, il fait bien les 10%
 je n’ai jamais entendu d’histoire avec le matos RGB (seulement sur les moyeux schlumpf).
Un temps, le club avait 10% chez M4O, et puis une fois en demandant l’application de la rĂ©duction pour une commande, Marco a commencĂ© a discutĂ©, il trouvait qu’on ne commandait pas assez chez lui
 je n’ai pas cherchĂ© Ă  discuter
 c’est juste que du coup, j’essaye de commander le moins possible chez lui :slight_smile:

EDIT : Ca n’empĂȘche que j’échange avec lui par mail, je lui ai dit ce que je pensais des manivelles triple AGILE, des handlesaddles. J’adore, mais c’est une ruine. La semaine derniĂšre j’ai commandĂ© un handlesaddle (celui de la photo) et un URSLI bar, j’en ai eu pour 254€. Ça picote un peu quand mĂȘme.

C’est inscrit sur son site. Exemple du RGB 24" :« Le prix est le mĂȘme pour tous, nous pouvons les proposer Ă  ce prix, mais aucune remise sera faĂźte sur la gamme RGB Â». Il ne m’a par ailleurs pas fait de remise lorsque je lui ai achetĂ© ma roue libre sur base RGB. Pourtant, on ne peut pas dire que je ne commande pas assez chez lui :sweat_smile:
AprĂšs, il continue peut-ĂȘtre Ă  faire une petite remise sur les piĂšces sĂ©parĂ©es. :man_shrugging:

Je viens de capter, tu ne serais pas en train d’essayer de te convaincre qu’il te faut un cadre M4O pour utiliser le BrakeFast ? :stuck_out_tongue:

Si c’est le cas, n’oublie pas tout ce que Kris a fait pour nous :sweat_smile:
Avec un cadre M4O, si tu ne mets pas de frein filet sur les vis du cadre, tu risques de te retrouver en roue libre. Je ne sais pas ce qui est le plus Ă©tonnant, que KH ai rĂ©ussi a faire des finitions aussi propres pour les cages de roulements ou que les autres marques n’aient pas rĂ©ussi Ă  en faire autant.

1 « J'aime »

Je n’essaie pas de me convaincre, je me pose juste des questions sur le choix que je devrai faire. Avec un cadre M4O, j’ai pas besoin de changer de tube de selle ni de collier de serrage. Ça pourrait me revenir pour moins cher.

Est-ce un problÚme de devoir mettre du frein filet ? Dans tous les cas, je me vois mal démonter réguliÚrement un cadre dans lequel est monté un Schlumpf. (Et puis la roue libre, ça commence à me connaßtre et je vais finir par apprécier partir en roue libre :upside_down_face: )

1 « J'aime »

De toute façon, pour utiliser un schlumpf, M4O ou RGB il n’y en a pas un mieux que l’autre. Je sais que certains utilisent des cadres autres que KH (ou Flansberrium, pour le coup Jakob sait faire des cadres avec des finitions de qualitĂ©, similaires aux cadres KH) avec un schlumpf. Perso je ne suis pas prĂȘt, je prĂ©fĂšre me laisser le plus de chances d’avoir le moins de problĂšme possible.

Ce n’est pas un problĂšme d’utiliser du frein filet, je voulais dire par lĂ  que ne pas en mettre pouvait ĂȘtre un problĂšme.

2 « J'aime »

J’ai eu exactement la mĂȘme logique en faisant monter le 36. :smiley:

1 « J'aime »

ArrĂȘtez de citer Flansberrium, je vais vraiment finir par abandonner l’achat d’un 36 pour me faire faire un cadre compatible 32 et adaptĂ© pour la rando. Et ça fera plein de malheureux: "bouin-bouin a qui je n’achĂšterai pas de 36, le cdk, obligĂ© de m’envoyer les piĂšces manquantes, mes parents qui n’auront plus de place dans le garage Ă  vĂ©lo, mon banquier, jabok qui aura du boulot en plus, moi qui passera des heures sur ce nouveau mono, vous Ă  qui je raconterai mes aventures, tout ceux qui n’ont pas encore de cadre Flansberrium et qui se mettront Ă  en vouloir un, etc


C’est moi ou pour la moitiĂ© des personnes citĂ©es ils ne seront pas malheureux ?

6 « J'aime »

Go Aurélien ok est avec toi ! :wink:

1 « J'aime »

En tout cas Marco devrait avoir des clients pour son trÚs prochain cadre 36 avec fixations du frein des 2 cotés et donc compatible Brake-Fast

1 « J'aime »

dans mon cas, pour mon 27,5 , j’avais aussi en stock un trĂšs bel axe KH titane/carbone dispo sur l’étagĂšre alors qu’avec un cadre RGB je devais acheter un axe spĂ©cifique et je ne suis pas fan du disque sur un axe de 100mm d’entraxe, dĂ©jĂ  qu’avec des roue de 48 rayons ce n’était pas fameux, je n’ose pas imaginer l’entretien nĂ©cessaire des roues avec dĂ©sormais 36 rayons 


Que dirais-tu d’un cadre en V pour 32" ? Je sais que Jakob en avait un à vendre à un moment.
Enfin bon, si tu as une idée précise sur une géométrie de cadre, cela ne va pas forcément répondre à tes attentes.

Sinon tu es allĂ© faire un tour sur le site de Cary Gray ? Il vend des Ă©quipements pour faire des longs voyages Ă  monocycle sur route (c’est lui qui avait fait les sacoches d’Ed Pratt).

@bouin-bouin la roue est un peu plus dure Ă  rayonner (et les rayons cassĂ©s un peu plus pĂ©nibles Ă  changer). En plus, les jantes carbones que j’ai achetĂ©es sont asymĂ©triques pour une meilleure rĂ©partition des tensions. Ça fait un moment que je n’ai pas vĂ©rifiĂ© les rayons de ma 36", alors que je l’utilise tous les jours, je viens de voir qu’elle a un peu petit de voile, mais c’est pas mĂ©chant.

3 « J'aime »

Je viens de regarder, et
 Les prix sont hyper Ă©levĂ©s je trouve, quand je compare Ă  ce dont j’ai entendu parler chez Jakob, ça n’est pas intĂ©ressant (700 euros pour un garde boue et un porte bagage/guidon, c’est le prix d’un cadre complet)

1 « J'aime »

Je vais finir de prendre des cĂŽtes avant de le contacter pour avoir un prix et voir ce que je fais.

1 « J'aime »

J’en avais parlĂ© Ă  Sylvain et il Ă©tait aussi potentiellement intĂ©ressé  Va falloir faire vite :smirk:

1 « J'aime »

Est-ce qu’un cadre en V est avantageux pour les sacoches de voyage ?

L’intĂ©rĂȘt d’une selle handlesaddle ?..

Pas trop, c’est ce genre de choses que j’aimerais:


Du coup ça colle pas avec un cadre en V, vu que ça limite la taille des sacoches

Oh ! un cadre en double V !

Dans tous les cas, que ce soit chez Jakob ou Cary Gray, ça ne sera pas donné.
L’avantage du montage de Cary Gray, c’est que c’est amovible (tu peux utiliser ton cadre prĂ©fĂ©rĂ©, tu peux aussi le prĂȘter Ă  tes amis :innocent:), et le systĂšme a dĂ©jĂ  fait le tour du monde. Et si ça se trouve il affiche un prix, et si tu le contactes il y a moyen de nĂ©gocier (je ne connais personne qui lui a achetĂ© des piĂšces et je crois que son site a seulement quelques mois).

Enfin bon, j’ai hĂąte de voir le rĂ©sultat final.

Pour ma part, j’ai un porte bagage Thule Pack 'n Pedal, que j’utilise Ă  l’occasion. Quand j’ai voyagĂ© en 2015 j’avais aussi un porte bagage classique de vĂ©lo Ă  l’arriĂšre. Au printemps, je prĂ©vois la traversĂ©e du GR 39, j’imagine que je ne prendrais que mon porte bagage thule avec le sursac/tapis/tarp dans un petit sac Ă©tanche. J’espĂšre ne pas avoir besoin de porter de la nourriture, le moins possible en tout cas


2 « J'aime »

Je prĂ©fĂšre demander Ă  Jakob, qui fait de l’alu et pas de l’acier.
Et puis, ça me permettrait d’avoir le double guidon, et la barre devant (en fait deux barres qui partent de chaque cĂŽtĂ© du porte bagage devant, pour y fixer un lampe de guidon).
Bref, je ne vois presque que des avantages Ă  passer par Jakob.

2 « J'aime »