Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

Sur la voiture


Puis sur les enfants alors ?
:woman_facepalming: :rofl:

Je regarde Ă©normĂ©ment les publications et les images diffusĂ©es depuis l’Unicon, j’ai aperçu sur certaines photos et vidĂ©os un monocycle sans rayons, je pensais que c’était un prototype, ça Ă©veille ma curiositĂ©, quelqu’un ici l’a essayĂ© ? J’ai cru le voir passer dans plusieurs mains et j’ai cru voir deux tailles diffĂ©rentes, peut ĂȘtre qu’il y en a plusieurs ? La question c’est oĂč peu t’ont trouver ce genre de roue ? Et aussi c’est lourd ? Le systĂšme de roulements n’est pas bruyant ? Tant de question car ça doit ĂȘtre dĂ©routant !

C’est anti hub de MaĂ«l Robert notre recordman du monde de surplace et trĂšs bon trialeux

Il doit avoir fait au moins 2 protos en 19“, j’ai pu en voir un ce soir et le soupeser : trĂšs lourd et beaucoup de frottements dans le mĂ©canisme pour dĂ©coller la roue quand elle ne tourne pas puis ensuite un niveau de frottement irrĂ©gulier Ă  vitesse de rotation constante.

C’est une belle idĂ©e technique mais Ă  mon avis sans avenir Ă  haut niveau

3 « J'aime »

Ah oui d’accord, c’est beau Ă  voir en tout cas et trĂšs sympa :open_mouth: merci pour la rĂ©ponse :relaxed:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

@Canapin ah c’est vrai j’aurais dĂ» chercher peut ĂȘtre un peu plus :sweat_smile: passionnant je vais regarder ça merci !

Je me permets de prĂ©ciser : il y a aussi un 26" (avec un pneu de 4" de section). Ce proto roule mieux que le premier proto en 19", mais c’est loin d’ĂȘtre Ă©quivalent Ă  un « vrai » monocycle. C’est effectivement lourd, mais MaĂ«l a dĂ©montrĂ© qu’il roulait bien en effectuant le 10k avec son proto !

J’ai aussi eu quelques dĂ©tails sur un potentiel prix de vente. Avec le cours actuel des matiĂšres premiĂšres, il en aurait pour environ 2200€ de matiĂšres premiĂšres par unité 

2 « J'aime »

J’avais discutĂ© avec lui Ă  l’arrivĂ©e du 10 k et il m’a parlĂ© de 3500€


1 « J'aime »

Ah oui ça calme vite ! :open_mouth:

1 « J'aime »

2200€ de matiùres premiùres et 3500€ pour le mono complet, oui.

2 « J'aime »

4 « J'aime »

VoilĂ , le 27.5" a Ă©tĂ© remplacĂ© par un 29" tout fraĂźchement montĂ©! Quelques compromis ont du ĂȘtre fait, notamment au niveau de la couleur, mais ça en fait un monocycle terriblement sobre!

  • axe Koxx one renforcĂ©
  • jante Halo T2
  • pneu Schwalbe Hurricane 29 x 2,4"
  • manivelle Qu-ax ZeroQ 125mm
  • cadre KH noir
  • collier Koxx One black Mirror
  • tube Try all alu
  • selle KH Street
  • poids : 5,1kg

13 « J'aime »

La photo n’est pas terrible mais je viens tout juste de finir de le monter.

Il remplace mon 36 jante carbone que j’ai vendu il y a quelques mois.

J’ai commandĂ© un cadre Ă  Jacob qui viendra sur ce mono dĂšs que je le recevrais. :blush:

11 « J'aime »

Il est magnifique ce cadre M4O et tout neuf. Tu le remplaces parce que tu as envie de te faire plaisir, ou bien parce que tu as quelque chose à lui reprocher ?.. J’avoue que ça m’intrigue.

Il faut une raison pour s’offrir un cadre Flansberrium ? :thinking:

5 « J'aime »

C’est une rĂ©ponse parfaite.

J’ajoute que comme Jacob fait ses cadres Ă  la main et quil ne fait pas que ca, lorsque je lai contactĂ© en septembre il m’a dit relancer une production debut 2023.

J’ai donc pris celui-là le temps de recevoir celui de Jacob.

4 « J'aime »

Si, il fait que ça, mais il finissait de construire son atelier ^^

2 « J'aime »

Vous avez tous l’air super informĂ©s Ă  propos des cadres Flansberrium ! C’est du bouche Ă  oreille ou il existe un site ? Si oui, ça m’aiderait Ă  me faire une idĂ©e sur la question
 :blush:

On peut voir des photos de ses réalisations sur Facebook : Flansberrium
J’étais allĂ© voir la page quand il y a eu l’annonce pour un 26" fat Ă  vendre sur le forum. Dans les publis on trouve la description des monos qu’il avait Ă  l’Unicon dans les posts mi-aout, et le 31 aout un lien vers une vidĂ©o trial qu’il ne faut pas regarder si on a un truc urgent a faire car aprĂšs on est a un clic de la chaine â€č Monoster - One â€ș

Il y a aussi un compte Instagram si on a un compte :
https://www.instagram.com/flansberrium/?hl=fr

4 « J'aime »