Montrez vos monocycles actuels đŸ“·

C’est le XT BR-M8000.
Pour la jante c’est surtout que je n’avais pas trouvĂ© de jante carbone pas trop cher en 36T (c’était avant votre commande). MĂȘme si je pense que pour du muni il faut mieux un bon alu qu’un mauvais carbone, d’ailleurs j’en suis super content.
Au niveau du guidon je ne change jamais sa position donc c’est parfait pour moi! Le vrai problùme c’est si un jour je veux changer de selle :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et en tubeless !!

2 « J'aime »

C’est un 2 pistons ? C’est pas trop faible pour ta pratique engagĂ©e ?

Tout Ă  fait d’accord lĂ -dessus ! Mais apparemment nos jantes sont de plutĂŽt bonne facture, il y a dĂ©jĂ  plusieurs bons monocyclistes qui roulent avec des jantes similaires sans problĂšme ! :smiley:

2 « J'aime »

Oui c’est bien un deux pistons, ça me suffis largement niveau puissance (je ne suis pas trùs lourd) aprùs je n’ai pas encore essayer sur de longues descentes donc je ne sais pas si il chauffe beaucoup. Et puis il y a desoin de moins de puissance en descente qu’en 36s :wink:

2 « J'aime »

Je crois que tu as bien résumé les deux soucis que peuvent rencontrer un frein ! On ira tester ensemble si jamais tu viens faire un tour en (Haute-)Savoie :wink:
D’ailleurs, ça me fait penser que j’arrive aux limites du nouveau frein de ma roue libre. Il semble que faire plusieurs kilomùtres de descente sur le frein n’aide pas à refroidir celui-ci
 :upside_down_face:

1 « J'aime »

9 messages ont Ă©tĂ© scindĂ©s en un nouveau sujet : Dissipation de la chaleur d’un frein Ă  disque

Trés joli tout ça !!! :+1:
Ton pneu à l’air bien sympa, j’ai le DURO 3.25" d’origine et je pense que c’est trop gros


1 « J'aime »

Merci! Mon pneu est trĂšs bien pour la boue mais il manque beaucoup de rendement sur les chemins plus roulant.

1 « J'aime »

En 27,5 ou en 29 ? Sur quel modĂšle de jante ?

Sur le KH 27,5", pneu et jante d’origine
Mais je pense faire encore pas mal d’essais avant de trancher le sort du pneu
 :wink:

2 « J'aime »

Magnifique :heart_eyes: :heart_eyes: :heart: j’adore ce pneu (visuellement, jamais testĂ©) et puis frein Ă  disque manivelles KH triple insert et tout ça hyper propre juste trop beau !

1 « J'aime »

double insert :wink:
Ce qui semble ĂȘtre un troisiĂšme trou est en fait une Ă©tiquette indiquant si la manivelle va Ă  droite ou Ă  gauche :wink:

3 « J'aime »

ah yes, j’ai les mĂȘme en plus :upside_down_face:

2 « J'aime »

Non c’est des 125-150, c’est un autocollants (fabricant) qui te fait penser au triple-inserts :wink:

2 « J'aime »

Trùs beau monocycle, et la roue, quelle bestiole ! Ça donne envie ! :wink:

Je pinaille aujourd’hui : c’est des 127/150, pas 125/150 :innocent:

4 « J'aime »

C’est exact
tu sais je les ai regardĂ©s une fois pour mettre les pĂ©dales dedans, et j’y ai pas retouchĂ© de prĂ©s depuis, mais j’ai eu le doute en Ă©crivant

2 « J'aime »

Et du coup tu roules en 127 ou en 150 ?
En 150 je suppose ?..

Wais c’est ça,
j’ai fais mes armes sur les 147(si me trompe pas :wink::grin:) de chez Koxx, du coup, pas encore teste en 127

Mais je dĂ©bute en 27.5 et en KH par la mĂȘme (15km pour l’instant), beaucoup roulĂ© en Track Monster 24, donc un peu de mal a me faire aux diffĂ©rences, mais j’y travaille


1 « J'aime »

si tu ne l’aimes pas, je te l’achùte !

1 « J'aime »