Mont Ventoux Unicycle Challenge

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/mont-ventoux-unicycle-challenge/

On s’est motivé à organiser un événement non compétitif, mais qui présente un challenge de taille !

Inscriptions : https://mt-ventoux-2023.reg.unicycling-software.com/fr

Événement Facebook : https://fb.me/e/NFzFc87x

Le principe de cette journée est de gravir seul ou en relais le Mont Ventoux par ces 3 routes (pour un total de 137km et 4400m de dénivelé).
Il s’agit d’une épreuve non compétitive, l’épreuve ne sera pas chronométrée, l’objectif de chaque participant est de terminer.

Les 3 montées seront effectuées en commençant par la plus difficile et en terminant par la plus facile.
L’itinéraire sera le suivant : Bédoin / Mt Ventoux / Malaucène / Mt Ventoux / Sault / Mt Ventoux / Bédoin
Mont Ventoux from Bédoin
Mont Ventoux from Malaucène
Mont Ventoux from Sault

Le départ est prévu au centre de Bédoin au lever du soleil (vers 6h) avec une fin à Bédoin avant le coucher du soleil (21h-21h30).
Des barrières horaires seront prévues au départ de Malaucène et de Sault, par exemple 11h et 16h.
L’idée est de passer le plus de temps possible ensemble, notamment dans les montées. Mais il ne faut pas que tout le monde soit en retard.

Pour que cet événement rassemble un maximum de participants, nous proposons la participation seul ou en relais de 2 ou 3 (avec au moins une montée et une descente par participant).

Par ailleurs, ce challenge sera l’occasion d’aider la recherche médical en récoltant des fonds pour l’Institut du Cerveau. Plus d’informations sur cette page de collecte.

Vous l’aurez compris, les objectifs de cet événement sont multiples :
– rassembler et réaliser ensemble un exploit sportif collectif en monocycle
– profiter de cet événement pour servir la recherche médicale
– promouvoir la pratique du monocycle sur route dans un lieu mythique pour les cyclistes du monde entier.

La route sera ouverte et le respect du code de la route est obligatoire.

1 « J'aime »

On s’est motivé à organiser un événement non compétitif, mais qui présente un challenge de taille !

Inscriptions : Mt Ventoux Unicycle Challenge Inscriptions

Le principe de cette journée est de gravir seul ou en relais le Mont Ventoux par ces 3 routes (pour un total de 137km et 4400m de dénivelé).
Il s’agit d’une épreuve non compétitive, l’épreuve ne sera pas chronométrée, l’objectif de chaque participant est de terminer.

Les 3 montées seront effectuées en commençant par la plus difficile et en terminant par la plus facile.
L’itinéraire sera le suivant : Bédoin / Mt Ventoux / Malaucène / Mt Ventoux / Sault / Mt Ventoux / Bédoin
Mont Ventoux from Bédoin
Mont Ventoux from Malaucène
Mont Ventoux from Sault

Le départ est prévu au centre de Bédoin au lever du soleil (vers 6h) avec une fin à Bédoin avant le coucher du soleil (21h-21h30).
Des barrières horaires seront prévues au départ de Malaucène et de Sault, par exemple 11h et 16h.
L’idée est de passer le plus de temps possible ensemble, notamment dans les montées. Mais il ne faut pas que tout le monde soit en retard.

Pour que cet événement rassemble un maximum de participants, nous proposons la participation seul ou en relais de 2 ou 3 (avec au moins une montée et une descente par participant).

Vous l’aurez compris, les objectifs de cet événement sont multiples :

  • rassembler et réaliser ensemble un exploit sportif collectif en monocycle
  • profiter de cet événement pour servir la recherche médicale
  • promouvoir la pratique du monocycle sur route dans un lieu mythique pour les cyclistes du monde entier.

La route sera ouverte et le respect du code de la route est obligatoire.

7 « J'aime »

Go go go ! L’expérience va être géniale !

2 « J'aime »

Ca a l’air super cool !
Je ne suis pas sûr de pouvoir venir, mais j’aimerai beaucoup tenter l’expérience.

Allez viens, on s’ra bien ! :smiley:
Par contre, tu feras attention, il s’agit d’une vraie montagne :smirk:

1 « J'aime »

Je sais, si je viens ce sera avec mon kh en 125/150.
Cela dit, le D+ me fait un peu peur quand même.

1 « J'aime »

Mais oui viens ! Tu t’inscriras et en fonction de ton état de forme du fera en solo ou en équipe :wink:

1 « J'aime »

Le truc c’est que je pars en vacances avec des amis dans la semaine, donc si c’est le weekend du 22-23 je peux et sinon je peux pas

Je reviens sur ce sujet, est ce que vous avez plus d’infos sur le nombre de participants potentiels et la date?

On a plus d’infos, mais je vais laisser @toutestbon répondre :smiley:
(Oui, ce message ne sert à rien.)

1 « J'aime »

Si ce message est très utile, il sert à créer de la hype

2 « J'aime »

Le site d’inscription est parfaitement opérationnel :
https://mt-ventoux-2023.reg.unicycling-software.com/fr

Toutes les infos y sont !

1 « J'aime »

Go go go ! On s’inscrit ! Et on peut même acheter plusieurs t-shirts lors de l’inscription :smirk:

Malheureusement je ne serai pas disponible le 29…
J’espère que vous vous amuserez bien.

On sue déjà ! :hot_face:

2 « J'aime »

Tu m’étonnes !

1 « J'aime »

Je suis bien incapable d’un tel challenge mais je propose volontier mon aide pour quoi que ce soit:
Moto balai, ravitaillement, gonflage de pneu, coup de pied au… derrière ou je ne sais quoi d’autres.
N’hésitez pas, ca sera avec grand plaisir :+1: :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Merci pour la proposition @Khris ! On aura sans doute besoin d’aide pour les ravitaillements. On te redit ! :smiley:

2 « J'aime »

Hey. Simon m’a venté la possibilité d’obtenir le maillot (de toute beauté) en ligne, sans participer puis ce que je suis pris durant l’événement. J’ai donc validé à l’instant, pour obtenir le maillot. :ok_hand: à toute :sunny:

4 « J'aime »

Super ! Merci Adrien pour le soutien !

C’était pas trop compliqué ? On est finalement resté sur non-compétiteur, disons que c’est plus parlant avec le prix du maillot annoncé mais après il y a beaucoup d’info qui sont demandées et qui ne sont pas nécessaires. On va voir comment on fait avec Maxence. Peut être qu’on peut aussi ouvrir la catégorie « spectateur »…

J’ai hâte de pouvoir vous partager le visuel du maillot (@adrien2rennes l’a eu en exclusivité :wink: )

3 « J'aime »