Monocyclistes en 36"

Je roule régulièrement mais en solitaire, je suis loin de tout le monde :smirk:

2 « J'aime »

Tu réussis à faire des tours de stade???
Tu te fais pas trop chier pendant ce temps? Je demande parceque perso j’en suis incapable, à la rigueur je peux faire 2/3 tours mais c’est tout, et même sur de longues distances, j’essaie de ne pas passer deux fois au même endroit (au moins pas dans le même sens). C’est ce qu’on voit bien sur mon petit tour d’hier :

1 « J'aime »

:rofl:

:disappointed_relieved:

Je me rappelle que @gaby31 avait vendu son 36S, et je croyais me rappeler qu’il avait quitté Toulouse, je suis pas certain que quiconque ait de ses nouvelles, en tout cas, ses vidéos m’ont fait rêver !!! :star_struck:

Autant faire ce genre de recensement y’a 10 ou 15 ans était une tâche réaliste, autant maintenant… il y a beaucoup trop de gens qui roulent en 36", alors en 29"… Je pense qu’en 29" vous tapez minimum le 500 personnes.

Pour ce qui me concerne, je suis entre 2500km et 3000km par an en 36", est-ce qu’on appelle ça occasionnel ou gros rouleur ? :sunglasses: :nerd_face:

2 « J'aime »

Je voudrais pas jouer les rabat-joie (trop tard).
Pour tenir à jour une telle liste de personnes (nom, identifiant, pseudo…) et rester dans la légalité par rapport au RGPD, il est nécessaire d’expliquer la finalité de cette liste et de recueillir le consentement explicite de chacun…

Pour cela, il y a 2 options possibles :

  • soit tu cherches à compter le nombre de monocyclistes qui roulent en 36" et tu n’as pas besoin de leur nom, tu peux faire un sondage.
  • soit c’est une liste nominative et le plus simple est de laisser chacun de rajouter son nom dans la liste/wiki (comme ça se fait par exemple pour la liste des moyeux schlumpf sur unicyclist.com) => si tu ajoutes toi même ton nom à la liste, on peut dire que le consentement est explicite.

Je préfère prévenir, on n’est pas à l’abri que ton initiative ne plaise pas à certains fantômes du forum. Je me souviens par exemple d’un ancien jeune flatteux qui avait souhaité faire disparaitre son compte et tous ses messages… du coup, je me souviens de son nom…

Désolé, j’ai une légère sensibilité sur le sujet ayant moi même une fonction de délégué à la protection des données.

@Gingo Gros rouleur !!!

4 « J'aime »

Pour le moment, selon les infos récoltées (et les dernières précisions de @bouin-bouin), il y a une dizaine de rouleurs très réguliers, une douzaine de rouleurs occasionnels, et on n’est donc pas très nombreux en France.

Excellent point, merci. C’est quelque chose qui m’a gêné aussi. Il faut faire attention à ça, d’autant plus que la responsabilité pourrait être imputée à l’administrateur du forum (Canapin) voire à la structure qui utilise le site monocycle.info (la CNM).

1 « J'aime »

Dslé François, j’étais chez le médecin et j’ai buggé en faisant des copier-coller :grin: :stuck_out_tongue_winking_eye: :+1:

1 « J'aime »

Je comprends et je partage ce point de vue.

Désolé pour ma maladresse, on fait quoi ?..

J’ai fait un sondage et on m’a dit de faire une liste.

J’ai fait une liste, mais il faut pas.

C’est compliqué, on fait quoi ?

On continue de rouler chacun dans notre coin ?

C’est ce que j’ai proposé, il m’a semblé que les membres du forum avait implicitement consenti, les derniers noms ajoutés, @Bouin-Bouin les a cités comme acheteur de 36 et donc comme rouleurs potentiels, j’aurais peut-être pas dû les ajouter sur cette « liste»’ même si elle n’a rien de bien officiel :grin: je l’efface. Peace ! :peace_symbol:

On fait la pub de l’Open Unicycle Map ? :smiley:

2 « J'aime »

C’est rigolo de m’avoir cité. J’ai roulé en 36 il y a 10 ans. J’ai fait un marathon à la CFM de Dole avec (je crois). Puis je l’ai revendu et j’ai arrêté le monocycle.

3 « J'aime »

Tout le monde n’est pas bilingue @Gingo :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui, ta photo à ce marathon a dû me marquer :stuck_out_tongue_winking_eye:
En même temps, quelle allure !!!

PS : et pis j’ai pris le parti de prêcher le faux pour savoir le vrai, c’est vrai que c’est discutable. :blush:

Certes, m’enfin il faut pas grand chose pour se recenser là dessus.

Juste être passionné et avoir envie de rencontrer les autres rouleurs :wink:

Bref, j’ai supprimé la liste et pour ma part, j’en reste là :kissing_heart:

Le mec n’était pas net. Il avait aussi demandé à Romain du CDK de supprimer toutes les mentions sur son blog !

Je lui avais racheté un lot de pièces sur photos et à l’arrivée il manquait 2 paires de pédales, il ne m’a jamais répondu…

A arrêté le monocycle peu après avoir été sponsorisé par le CDK qui lui avait offert un 20“ Triton en titane …

2 « J'aime »

T’es sûr de ça ?.. Il y a peut-être plus de gens qui essayent le 36 qu’avant, mais ça ne veut pas dire qu’ils continuent… On dirait que la plupart des gens qui achètent des 36 ne tardent pas à les remettre en vente. Bref, je ne sais pas trop, mais j’ai plutôt l’impression que ça reste à la marge, que les gens n’ont pas le temps, qu’ils trouvent ça trop haut, trop encombrant, trop ci, trop là, too much quoi !

Pour être tout à fait honnête avec toi @Aurélien, jusqu’à il y a peu (avant que ma fille cadette ne me « pique » mon 29"), je partageais ton point de vue, à la différence près qu’ayant également un 36", je retrouvait régulièrement le plaisir de l’utiliser, le weekend notamment, lorsque je m’aventurais sur des longues distances. En clair, entre les deux mon cœur balance !

Pour différentes raisons, le genou entre autres, aujourd’hui, j’ai repiqué mon 29x110 à ma fille ; c’est pas aussi rapide que le 36, par contre, qu’est-ce que c’est maniable et agréable ; pour moi, c’est vraiment la taille idéale ; bref, je comprends très bien ton ressenti, je suis assez d’accord avec toi, et je me dis moi aussi qu’avec des manivelles en 89 mm et un frein, un 29" ça doit être top, et qu’avec un schlumpf, ça doit être carrément le paradis ! On a passé une commande à Romain, mais j’ai pas osé commander des 89mm (sur mon 29 pouces, je n’ai pas de frein et vu que c’est ma fille qui l’utilise principalement, je n’ai pas voulu prendre le risque), j’ai pris des 100 mm, pas sûr que ça fasse une grosse différence, on va y aller progressivement… :wink:

Si tu passes en 89 mm sur ton 29 pouces, tu me diras tes impressions ?..

1 « J'aime »

Ça tombe bien, j’ai reçu le mail de Chronopost confirmant l’expédition à l’instant

1 « J'aime »