Monocyclistes en 36"

Merci @Pierrox, je corrige…
Les beaux jours reviennent… :grin::+1:

1 « J'aime »

Ma dernière sortie en 36 (assez pitoyable) date des vacances de Noël avec Matthieu, artiste qui était de passage à Versailles pour une représentation dans un spectacle

Comme je disais à Pierrox, les beaux jours reviennent… rallonge un peu les manivelles et ça va vite revenir … :wink:

Nous au club on est 3 a roulé en 36. Moi occasionnellement car je préfère le 29 en ville mais mes collègue plus souvent. Aucun de nous à le S.
C’est aussi parce qu’on est que 3 à en avoir 1.
Il y a un Didier dans notre secteur qu’on arrive pas à croiser qui roule il me semble en 36, mais les beaux jours reviennent donc on va reproposer des balades avec un peu de chance il y en a une ou on pourra enfin se rencontrer.

Sinon pour ton sondage faut peut etre voir avec les clubs , tu auras surement une estimation plus juste

j’ai toujours mon Coker de 2003… il a été transformé (changement de jante et de pneu -merci bouin-bouin-) mais il existe toujours… il va falloir que je lui fasse prendre l’air un de ces quatres. (mais bon je n’ai jamais aimé la distance… je reste fidèle au Muni)

4 « J'aime »

Bonjour à tous ,
Depuis Janvier je roule tous les jours avec mon 36"RGB.
A Laval , je n’ai pas encore croisé de 36" à part le mien .
Il faudrait presque faire une carte avec rouleurs en 36".
Merci d’ajouter mon nom ou pseudo sur la liste . :grin:

1 « J'aime »

Je te remercie. Les clubs sont représentés ici. Leurs membres ne manqueront pas de nous informer, le but n’étant pas d’estimer le nombre, mais de recenser les pilotes qui utilisent principalement leur 36, tous les jours, pour la balade, mais aussi pour se déplacer. Selon @toutestbon, on n’est pas très nombreux en France. Pour l’instant, parmi les 22 pilotes rescencés, 8 ont déclaré rouler régulièrement en 36 ; toutefois, le sondage ne me permettant pas de voir lesquelles, j’ai été contraint d’extrapoler pour passer à la liste ; merci à chacun de s’en emparer et de la corriger si nécessaire, à suivre…

Ok, c’est fait, mais tu aurais pu modifier la liste et la copier-coller dans le fil de la discussion, la dernière annule et remplace les précédentes, c’est le principe. … :wink:

Pour le moment, à priori et selon les infos récoltées, on a deux listes, une dizaine de grands rouleurs (dont + de 30% à Rennes, il y a un truc avec la Bretagne😜) et une douzaine de rouleurs occasionnels, + tous ceux qu’on ne connaît pas ici, et on n’est effectivement pas plus de quelques dizaines en France :

Les grands rouleurs réguliers en 36 :

Les rouleurs occasionnels en 36 :

Liste des grands rouleurs en 29 :

PS : désolé, mais ne pouvant mentionner que 10 utilisateurs dans un seul et même message, j’ai cité les 10 premiers la liste :blush:

Question con, mais on parle des rouleurs en 36. Mais on est un certain nombre à rouler au moins autant sur de plus petites roues (29 notamment), est ce que ça serait intéressant de les recenser aussi ?

1 « J'aime »

Je sais Aurélien, j’ai pensé à toi en faisant ces listes et ça m’a fait chier autant que toi, je pense que c’est un signe…si tu vois où je veux en venir :stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus sérieusement, oui, biensûr !

1 « J'aime »

Non je ne vois pas.
A moins que tu ne parles de mon potentiel passage en 36, mais je ne compte pas y passer pour plusieurs raisons :

  • C’est trop encombrant à mon goût
  • J’ai moins de volume de stockage
  • Ca coûte cher

Si je voulais être plus rapide, je passerai sur un schlumpf, mais mon allure me convient pour le moment.

1 « J'aime »

Je te taquinais. :stuck_out_tongue_winking_eye: C’est plus encombrant, je te l’accorde. En revanche, ça ne coûte pas forcément plus cher. J’ai un pote qui en a vendu un 250 € récemment, un qu-axe série cadre alu avec frein à disque… et bien que ça n’est pas comparable, le schlumpf te coûtera au moins 10 fois plus !

Autant pour moi, je ne retrouve pas le fil de discussion, mais il me semblait avoir lu tout récemment que tu t’ennuyais sur plat, que tu manquais de vitesse, et que tu demandais conseil à @Maxence dans l’optique de passer en manivelle 89mm, pour gagner la vitesse. Je me trompe peut-être. :wink:

Alors oui et non c’est pas que je m’ennuie mais j’aimerais être un peu plus rapide (passer de 20 - 23 sur plat à 22- 25 en gros) et gagner un peu de temps sur 10k (objectif < 24’) et sur marathon (objectif<1:40’) . Et rester en standard serait un petit plus.

2 « J'aime »

Tu peux basculer Zippedy dans la catégorie des occasionnels, il roule essentiellement en 29 et plus ou presque plus en 36

2 « J'aime »

Reprends la liste des engagés en 36 aux 10K et marathons des CFM et Unicons pour avoir une vision plus réaliste

Ok, merci, mais tu pouvais également le faire, encore une fois, l’idée est celle d’une liste collaborative, que chacun pourra modifier, réactualiser et copier-coller dans le fil de la discussion, la dernière annulant et remplaçant les précédentes … :wink:

Et @yoggi ?..

Si tu as cette liste, je veux bien que tu me la donnes… après, je le redis, l’idée est celle d’une liste collaborative que chacun pourra modifier, réactualiser et copier-coller dans le fil de la discussion, la dernière annulant et remplaçant les précédentes, c’est le principe…
Si toi, @Sam, @Gingo, @Maxence, ou tout autre monocycliste qui est plus proche que moi de l’organisation des CFM et des UNICON et qui a donc une vision plus réaliste que la mienne, veut bien enrichir cette liste, ce sera certainement plus efficace, c’est sûr. J’ai juste souhaité amorcer l’idée… :wink:

Il est récemment remonté sur un mono de trial ponctuellement donc un 36 …. Il me semble qu’il a (entre autres) le dos en vrac

Sur Toulouse il y a @gaby31 et Mael Robert

1 « J'aime »

J’ai revendu plusieurs 36, pas certains que tous roulent régulièrement :
@Jolitorax
Nicolas Vincent Eberhard
Baptiste Garnier de Wissous (91)
@Nico91
Laurent Descombes
Maël Robert