Monocyclistes en 36"

Combien sommes-nous à nous déplacer principalement (tous les jours) en 36" ? Personnellement, je n’en ai pas la moindre idée, et je vous propose donc de commencer par nous signaler en répondant à ce sondage… :wink:

  • Je roule régulièrement en 36 :grinning:
  • Je roule occasionnellement en 36.
  • J’ai roulé en 36
  • Je connais quelqu’un qui roule en 36 (pas sur le forum)

0 votant

PS : je ne suis pas à l’aise avec les sondages ; si vous avez des suggestions de modifications, n’hésitez pas ! :hugs:

1 « J'aime »

autres options:

  • il m’est arrivé de rouler en 36
  • il m’arrive de rouler en 36
1 « J'aime »

Comme sur le forum international, on va sans doute avoir des résultats non-représentatifs. Peu de flateux, streeteux ou freestylers traînent sur les forums et on y retrouve désormais surtout des « rouleurs » en grande roue.

L’idée n’est pas de connaître la proportion de monocycles en 36", mais leur nombre, pour mieux les connaître, savoir où ils sont (on ne les connaît peut-être pas tous)…

Si sur le forum, on retrouve désormais surtout des « rouleurs » en grande roue, ça devrait justement permettre de dénombrer les pilotes de 36. Combien sommes-nous ? Personnellement, je n’en ai pas la moindre idée. :wink:

Dans ce cas, tu devrais peut-être rajouter un message au début de ton post pour demander aux gens de se signaler plutôt que de simplement remplir le sondage. Sinon, comme moi, les gens ne vont pas comprendre le but du sujet :grin:

Ok, c’est fait, merci @MouvementOndulatoireUnifié,
merci @Maxence :slight_smile:

On peut pas modifier les sondages (en tout cas pas passé le premier vote), je crois que ça les réinitialise :stuck_out_tongue:

De moins en moins alors qu’à une époque j’en faisais plus de 1000km par an

J’ai roulé en 36 en Inde, au Cambodge, au Canada, en Espagne, en Allemagne, en Ecosse, en Italie, en France

Un merveilleux compagnon de longue distance avec lequel j’ai roulé jusqu’à 100km dans une journée …

4 « J'aime »

Non, quite à le refaire… ça va nous donner quelques infos, mais ce n’est peut-être pas le moyen idéal pour nous recenser. :thinking:

Y a-t-il une raison à ça ? …

Pour moi, c’est l’inverse : depuis que ma fille m’a « piqué » mon 29 pouces, j’utilise mon 36 tous les jours (je n’ai pas le choix) et je trouve ça super, sur longue distance comme en ville. :wink:

On pourrait aussi essayer de lister les pilotes de 36 réguliers qu’on connaît, et chacun pourra compléter la liste, la corriger, la mettre à jour…

Et d’ajouter aussi les copains hors forum …

Qu’est-ce que vous en pensez ?..

1 « J'aime »

Raté je roule quasi exclusivement en 29 et un peu en 20 (de façon ponctuelle en 24 roue libre)

1 « J'aime »

Zut ! C’est vrai ! :thinking: :blush:

Ajouté une sous catêgorie 36S !

2 « J'aime »

Je faisais du mono avec Zippedy tous les dimanches en cross ou sur route, plus le mardi soir à Paris et le samedi pendant le sport de mes enfants. Depuis Zip a quitté la région parisienne, je ne travaille plus très proche de Paris et mes enfants ont grandi …

La passion est toujours là, notamment coté bricolage avec plein de chantiers en cours de montage, pour la pratique c’est en semi sommeil ; je fais beaucoup moins de sport qu’avant mais depuis quelques mois j’ai ressorti mon bivalve qui a plus de 25 ans et avec lequel je prends du plaisir, je reprendrai le mono quand l’envie sera à nouveau là …

3 « J'aime »

Oui

L’idéal serait que chaque pilote actif et régulier s’approprie la liste, la complète, s’y ajoute, y ajoute ses copains inconnus sur le forum, y corrige et/ou y complète les infos, puis la recopie dans ce fil de discussion, afin de la tenir à jour…

1 « J'aime »

Ok, merci.

En fait, ça fait depuis l’UNICON que je n’ai pas roulé en 36S. Mais je roule souvent 36 pas S, en 29S, et en salle en 24" avec et sans roue libre.

C’est cool d’apprendre que Monsieur_K et yoggi roulent toujours en 36 :sweat_smile:
Sinon nico1000 a revendu son 36".

A mon avis, on est tout au plus quelques dizaines en France.

Salut Simon et merci

Un 36 s pas enclenché c’est un 36 :wink:

Pour Monsieur_K et yoggi, je ne sais pas, mais je crois… d’où les point d’interrogation :hugs:

Je savais pas que nico1000 avait revendu son 36" (je corrige)… S’il l’a vendu à quelqu’un du forum, ça nous en fera peut-être un de plus… :wink:

Si c’est vrai, je trouve ça hallucinant ; je ne comprends pas qu’on puisse être si peu nombreux. … d’où ma curiosité / si on cherche bien, je pense qu’on doit pouvoir être surpris : on est en fait peut-être plus nombreux qu’on le pense… :blush:

Non c’est un normal, pas un Schlumpf.
En fait j’en ai même deux. Mais je dois dire que dernièrement ils ont pas trop roulé.

2 « J'aime »