Monocycles volés : post officiel

Ça se termine bien !
Obligé de déplorer quand même d’être obligé de faire la police soit-même.

2 « J'aime »

Oh la vache, magnifique récit, quel suspens! (je dis ça sans ironie).
Quand j’ai vu la photo j’ai pensé a ton mono, surtout a cause du pneu, mais je n’etais pas au courant qu’il avait été volé.
Une bonne chose que tu l’ai récupéré.

2 « J'aime »

Bravo Pierrox pour la gestion des divers événements ( ta patience…) et pour le récit ! Une véritable aventure ! Je voyais les images en te lisant…
Super que tu l’ai retrouvé en bon état.

2 « J'aime »

Erratum après discussion ravivant la mémoire : on a contacté la police quand on a retrouvé le vendeur, qui nous a répondu la meme chose que Pierre. La vente n’ayant pas fonctionné (il l’a vendu à qqun d’autre) ça n’a pas marché. L’acheteur re-vendant le mono quelques jours plus tard, nous avons renouvelé l’opération sans contacter la police cette fois pensant faire les choses à l’amiable (le nouveau vendeur n’étant pas le voleur).

Vous avez du être verts quand c’est arrivé !
Heureusement que c’était un mono, la plupart des gens essaient et n’ont pas le courage de poursuivre, donc revendent :smile:

Content que tu aies retrouvé ton mono, Pierre. Et merci pour le récit, haletant en effet. Je te dirais bien volontiers que poursuivre le voleur n’était pas une bonne idée, mais je suppose que dans l’inspiration du moment, j’en aurais facilement fait autant… sans savoir quoi faire une fois le voleur rattrapé…

Je ne suis pas sûr qu’on puisse en vouloir à la police, il faut quand même relativiser. Ce serait moche qu’ils ne se préoccupent jamais de ce genre de « petits » délits, mais on ne peut pas espérer qu’ils s’en préoccupent systématiquement. Si je comprends bien, ça dépend beaucoup de leur disponibilité, et c’est assez logique je trouve.

En tout cas, tout est bien qui finit bien !

1 « J'aime »

C’est clair et c’est ce qui s’est passé. En y repensant, j’ai l’impression que je suis plutôt parti derrière lui pour avoir l’histoire complète que par envie de taper dessus, chais pas faire ça. Comme une frustration de « hé tu vas pas te barrer sans me donner plus de détails ! »

Oui sauf que dans pas mal de cas, le mono fini dans un rivière, un canal ou détruit par le voleur parce que c’est fun de casser.

1 « J'aime »

Y’a un peu le côté : le mec s’enfuit donc je court derrière, faut bien que chacun joue son rôle :smiley: !

Moi je trouve pas normal que la police ne puisse pas aider là dessus. Ça met les gens en position de se faire justice eux-même ce qui comporte un vrai risque de dérapage.

8 « J'aime »

De dérapage et de mise en danger si le voleur/receleur ne se laisse pas courir après et à quelques objets sur lui pour ce défendre.
Et puis là en prévenant à l’avance je ne comprend pas qu’aucune voiture de police n’ait pu « rentrer dans la danse » sauf si avec les manif ils étaient tous occupés. Sinon normalement ce genre de truc tente tout flic.

2 « J'aime »

Réponse d’un connaisseur :smiling_face_with_three_hearts:

Pierrox, ton récit était tellement! haletant que je n’ai pas résisté à l’envie de mettre sur mon carnet l’image qu’il m’a évoqué.


S’il y a ressemblance, elle est bien hasardeuse…

17 « J'aime »

Oh my ! C’est excellent !
On va te recruter pour le Girafon avec ce talent !

3 « J'aime »

Enorme !!!
Je dirais presque que rien que pour ce dessin ça valait la peine !
(non c’est une blague, j’aurais préféré éviter tout ça quand même !)

Et +1 pour le Girafon, voire pour des illustrations pour Unicon 2020. On espère bien que tu viens d’ailleurs.

Génial !
Les CB et la pince qui sortent du sweat :smile:

Ha mais j’adore ton dessin !!! Entre les sms du voleur et le policier dans la voiture, je suis définitivement fan ! Ça change des martin-pêcheurs ou des kayakistes :wink:

Excellentissime !
En effet, le policier dans la voiture c’est la cerise…
On va se mettre à raconter des histoires sur le forum pour les voir illustrées :slight_smile:
Bravo et merci Thierry,
Léon

Merci. Je constate que le monde du monocycle peut être source d’inspiration, surtout en lisant les rubriques du forum. Mon expérience du monocycle est encore très limitée mais j’ai déjà de quoi rire de moi-même… alors avec les super récits des copains…Pierrox a aussi des talents de narrateur stimulants.

2 « J'aime »

Woualaaaaaaaaaaaa ce desssssiiiiinnn :smiley: ! Bravo ! :slight_smile:

Tu vas devoir nous engager pour l’Union 2020 ! Je ne sais pas si j’ai vraiment des talents de narrateur, mais par contre j’ai des talents en anglais pour vous aider à écrire les parutions qu’on voit sur FB et ailleurs !

1 « J'aime »

Je sens une pointe d’ironie :stuck_out_tongue: !

1 « J'aime »