Je propose la création d’un sujet dédié aux vols de monocycles qui semblent de plus en plus fréquents ces derniers temps.
Merci aux malheureux élus de bien vouloir poster ici la description de leur(s) mono(s) volé(s) avec photos, dates et lieux du vol de façon à ce que notre communauté puisse être vigilante sur leur possible réapparition
Si un modérateur pouvait maintenir ce sujet en tête de liste ce serait sympa !
Alors voilà, c’est mon tour !
Triste constat ce matin en rentrant de vacances, on m’a volé 2 monocycles qui étaient pourtant attachés dans la cour intérieur de mon immeuble (Paris 11ème).
Un KH 36 avec guidon + manivelles double inserts 125-150 (+ autocollants de la vélorution sur le cadre) et un nimbus 26 noir avec pneu hookworm.
Si vous voyez des annonces sur « le bon coin » ou autres, n’hésitez pas à m’envoyer un message.
Maudits soient ces putains d"enculés !! (désolé, je suis énervé !).
il ne faut pas oublié que nos engins valent une bonne poignée euros , et meme ceux qui ne s intéressent pas a notre passion ont l oeil
sur tout ce qui peut leur rapporter l argent facile .
je ne reprendrais pas tous les noms d oiseaux mais e n en pense pas moins !!!
tu n en as peut etre pas le coeur mais si tu as des photos de tes monos , on ne sait jamais , si on peut en coincer un …
bon courage
stef
Ok, ce sont des machines qui commencent à coûter, mais les voleurs vous croyez qu’ils se feraient chier à piquer des trucs de marché de niche ? On peut pas dire qu’il y ait vraiment une grosse demande… Ou alors c’est pour les fourguer pour 3 fois rien parce qu’ils savaient pas ce qu’ils volaient. Ou bien ils ont été repérés et piqués par/pour quelqu’un qui roule avec. Et là, c’est encore pire…
Je pense plutôt qu’il s’agit de jeunes qui piquent ça pour s’amuser à essayer d’en faire et qui voyant que ce n’est pas facile les balancent dans un canal pour ne pas laisser de trace; vu la petite communauté que l’on est, on les aurait forcément vu ressurgir quelque part ces monos si c’était pour les revendre …
En un an rien que sur Paris ça fait 1 KH (26 ou 29) Schlumpf de Roue Perdue, 1 KH29 de Zippedy, les 2 monos QX29 et Oracle 24 de Phlogistique et Thiphon et les 2 monos Nimbus 26 et KH36 de Whoualain !
(hors-sujet idiot on)
Alors il serait bon de demarrer une activite de niche au sein d’une activite de niche (une activite de niche-niche?): la peche au mono en canal !!
OK, OK, je
(hors-sujet idiot off)
C’est vrai que c’est rageant de voir que ya pas de limite a la betise (et d’en etre victime) et encore plus frustrant de se dire que le materiel va etre gache en etant finalement jete-au-canal/detruit/rayer-les-mentions-inutiles.
En tout cas, mes condoleances a tout ceux qui on ete victime d’un enlevement de mono.
L’an dernier en faisant la balade le long du canal de l’Ourcq, on a vu en plein jour un jeune en scooter s’amuser à prendre une descente et sauter en marche juste avant que le scooter ne plonge dans le canal !
Alors un pauvre monocycle ne doit pas beaucoup émouvoir des jeunes en manque de sensations …
Quand on tient a ce genre de matos il faut faire comme la plupart des gens, faire dormir son matos a l’interieur!
Ok ça peut etre chiant mais au moins on dors tranquille!
quelque soit le type d’antivol, un antivol n’est malheureusement qu’un retardateur de voll, quelqu’un qui veut vraiment te voler ton vélo/monocycle y arriveras…
Justement, je pense qu’ils ne s’y intéressent pas, ils les volent juste pour essayer —> soit ça les amuses, soit les monos se retrouvent dans le lac.
Ou bien simplement pour les revendre…
Enfin, je pense !