Je ne suis pas sûr de venir, j’ai un projet en tête et ça pourrait être en partie sur ce weekend là…
Sinon je vais faire « raconte ton dernier entrainement » ici.
Hier, j’ai fait l’entrainement habituel du lundi avec ma routine dragseat devant/derrière, roue ultime 24" et 28" puis roue libre. Je passe vite sur le dragseat devant où j’ai fait presque un tour complet de gymnase (mon record) et le dragseat derrière où j’ai fait une moitié de tour de gymnase (record également). Et les roues ultimes avec lesquelles j’ai fait à peu près le même type de performance.
Pour la roue libre, je crois que d’avoir écris les exos sur le forum la semaine dernière m’a aidé. Je me suis appliqué :
- d’abord sur l’exo avec les pédales à la verticale en pédalant par à-coups, par demi-tour de « pédalier ».
- puis l’exo avec les pédales à l’horizontale, en arrière, toujours par demi-tour de pédalier.
- j’ai aussi fait un exo où j’enchaine : coast / frein / coast pour travailler la transition
- après j’ai essayé de pédaler en arrière par quart de tour de pédalier, mais je trouve ça plus difficile d’alterner les positions verticales et horizontales que de rester sur l’une ou l’autre (comme dans les 2 premiers exo)
- je suis vite passé à du pédalage en arrière à vitesse modérée (en gardant le contrôle), j’ai réussi plusieurs passages avec plus de 5 tours de pédalier en arrière (je ne compte plus !). C’était super grisant !!
En somme, plein de records personnels pour cette séance !
Je suis donc à peu près sûr que je ferais la suite (5 ans après… la vache !) de cette vidéo (reste à voir si je l’introduis ou non avec de la roue ultime et du drag seat ) :