Monocycle à roue libre

Salut j’ouvre ce sujet pour parler des monocycles à roue libre
j’ai un nimbus oracle
perso je l’utilise en ville (il vaut mieux habiter dans une ville non-plate) et je commence en muni ce qui est trés différent.
mes objectifs ce serait d’aller de plus en plus vite et essayer les petites bosses

Chapeau ! Ca doit être super dur ça.

je ne sais pas trop , je roule tout seul , c’est vraiment différent du mono classique , dans les grosses descente il suffit de ce mettre en arrières et de freiner ^^ .
je n’es jamais tester de mono a frein en foret et j’ai fait un peu de roue impossible , je sais pas si ça aide ou pas

salut
j’ai fait une video de monocycle à roue libre dans un bois

quelqu’un d’autre en fait?
ou si vous avez d’autres vidéos je veux bien les regarder :slight_smile:
youtube.com/watch?v=ny4taH-eM70

Excellent !
Il y a Walrus sur le forum int’ qui en fait.
Et le gars en Roumanie, sur FB il a posté une descente dans une conduite de barrage vide, plus de 40% de pente…

J’ai vu ta vidéo sur facebook ! A moins qu’il y ai un autre Tibo à Brest qui fasse du 24" à roue libre ! :wink:

D’ailleurs c’est un pote qui m’a dit que tu avais posté dans « autres disciplines » car même si c’est différent, c’est pas du jonglage ou du diabolo. Ça te dérange pas de déplacer le sujet vers « question matos », au final à part l’axe tout est pareil.

De plus je suis en train de monter un 29" à roue libre, il devrait être au top ce soir (et j’espère pouvoir rouler ce soir!). :smiley:

Impressionnante la vidéo Tibo, bravo !

Très impressionnant. Ca fait plaisir de voir le niveau que tu as avec ça.

Est-ce qu’il y a un gros « effet vidéo » => tu tombres beaucoup entre les prises ? :stuck_out_tongue:

merci =)
j’ai fait la vidéo hier après midi , j’ai fait une vraie chute (celle que l’on voit dans la vidéo) mais c’est des piste que je connais. En gros j’évite les racines ect…
je viens de remonter mon disque et sans faire exprès j’ai mis un peu moins de puissance dans le freinage . C’est plus facile en général mais dans certaines descente je tombe en arrière faute de freinage.

Sacré niveau :open_mouth: !

Ca doit être pas mal sérieux ! C’est si compliqué que ca ? Ca vaut le coup sans doute pour de la longue distance ?

T’as récupéré ca : cdk.fr/axe-a-roue-libre-17114.html ?

Beaucoup trop technique pour être utilisé à des fins « utiles » en longue distance ou en tout terrain pour l’instant !

Et beaucoup trop fragile au niveau de l’interface axe-manivelle (emboîtement carre) pour du tout-terrain engage (même avec une maîtrise technique hors-pair).

Noté, merci pour l’info.

Mmmmmh. Dmitryi Bibichkov a fait la descente advanced de l’Unicon avec son mono à roue libre. Il chute plus que la moyenne, mais globalement, il passe bien !

Je suis d’accord qu’avec suffisamment d’entraînement il est possible de faire la même chose qu’avec un mono fixe.

C’est juste que comme avec la transition emboîtement carre → cannelé/isis sur les monos vers 2007, les axes actuels sont encore au stade fragile pour une utilisation TT (cf. waaalrus sur le forum international qui a eu quelques pannes d’axes a force).

Mais rien n’empêche d’être précurseur… ça forge encore plus les abdos !!

Wahou chapeau bas @tibo29
Question technique : tu freine en permanence avec ce genre de roue ? (Pour pas partir en arrière…?)
Je ne pensais pas que c’c’était exploité dans la commerce et exploitable en muni…, gros intérêt ?
Est ce que tu te fatigue réellement moins ?

On utilise des axes de drift trikes pour faire des monos à roue libre, mais ils ne sont pas tous compatibles avec les cadre de mono.

1 « J'aime »

Mais ça doit être horrible a maitriser et ça doit chauffer le frein a mort…!!!
Yen a beaucoup qui roulent avec ça ?
Je pensais que c’c’était une légende urbaine la roue libre en mono…:joy::rofl: