les passants

ah nan, dans mon cas, c’était pas pour proteger les sols, les calanques étant plus connut que les sentiers cotiers de groix, je l’ai mis comme exemple.

La c’était pour la dangerosité du chemin, accessible au piéton mais pas au vélo. Mais j’irai pas avec mon mono, quoique après sa dépend du terrain.

:smiley:

moi , c’était aujourd’hui :
le gamin portant un ballon de basket " tu fait du cirque ?"
moi: " non , non . et toi , tu fait du basket ??? !! "

Avant-hier, j’étais sur une route en pente, et un groupe de jeunes passent:
« Hey, si tu tombe t’es mort », et un autre ajoute " …de honte!!!"

Et un vieu qui me sort:
« Et bien, ça renouvelle les activités de la jeunesse! Bravo ! » :wink:

ahh je revient d’une petite rando le coeur empli de joie

en fin de rando je me suis arretter sur un petit bout de route pour bosser ma marche arriere qui est loin d’etre parfaite et la je voie le type qui s’approche et me demande « je peut essayer » bref je lui fait essayer apres lui avoir expliquer les rudiment et le type etait rudement doué ca m’as secher !

enfin je pense pas qu’il en refasse un jour mais bon ca fait toujour plaisir de voir quelqu’un qui s’interesse vraiment au mono !

C’est terrible de voir les gosses se retourner quand ils nous voient paser en mono… PAr contre dans mon bled, mon spot preferé c’est les marches de l’église, et le ptit vieux qui s’occupe de ce saint bâtiment :unamused: m’accuse de toutes sortes de choses du genre cannettes explosées dans l’église, démolition des vitraux, … :imp: Tout ca parceque je fais du mono, que je suis jeune, et que j’ai des dreads… :cry: Pffiou, l’effet sarko est bien présent…

Ben je suis désolée Bernard que tu n’aies pas eu ce T-shirt mais ce n’est pas la Fédé mais « le Girafon » qui te le dois. Or le Girafon n’étais à l’époque pas encore « le Girafon Fédéré », donc pas encore un organe de la Fédé.

Mais bon, je serais assez pour qu’il existe ce fameux T-shirt! Ce serait cool que ceux qui te l’ont promis l’éditent enfin… (mais faut encore leur rappeler parce qu’ils ne lisent pas ce forum)

Moi aussi, j’en fait sur les marches de l’église, mais c’est le contraire… Avant, la vieille bonne femme d’en face ne pouvez pas nous supporter ( comme tous les autres jeunes ( elle découpait les ballons qui arrivaient dans son jardin!)), et depuis qu’on fait du mono, elle nous dit bonjour et bavarde avec nous! :wink:
Comme quoi, les vieux se sentent jeunes de nous voir faire du mono!!! :slight_smile:

Le truc le plus abrutis que j’ai entendu, je crois c’est : « AaaaaH FAIT MOI VOIR TON TRICYCLE !!! » … okaaaaaaaay… :stuck_out_tongue:

Aujourd’hui, j’ai refait un peu de mono:

je sort donc dans la rue, la traverse, arrive à un carrefour et la une voiture s’arrête devant moi, une jolie blonde à l’intérieur me sourit, applaudit, me dit bravo et repart.

sa motive :smiley:

Mon père aussi appelle tout le temps ca un tricycle… pourtant il est pas bete et il a de la logique… c’est juste quand quelque chose t’interesse pas trop tu fais pas attention au nom que ca porte je pense…

y’en à qu’appelle sa des " monoroue " …

J’ai trouver sa con la première fois, c’est pas si bête enfait pour quelqu’un qui donne un nom à quelque chose qu’il a jamais vu. :smiley:

ras’ ton pere ne fait pas ca un peut par provoqu’ aussi ?

Et mon grand-père appelle ça un « monorail »!! :confused:

haha ! monorail c’est sympa ! :laughing:

mon grand père appelle ca les rollers … :unamused:

C’est le plus insultants de tout ce qui à été donner,
tricycle, bon 3 roue, Monorail un seul rail, mais alors roller… :confused:

:open_mouth: :unamused:

moi, j’ai eu le droit a toutes les vannes classiques du genre « t’as perdu ton guidon » mais un jour un monsieur m’a sorti « tu fais bien du monoslip »… Ridicule :open_mouth: :confused:

Non mais apparement les gens s’attachent à une partie du mot et rajoutent 'nimporte quoi après parce qu’ils n’en voient pas souvent.
Mon père à gardé le coté « roue » et remplacé le reste et le passant de Dorian à gardé le coté « mono » :laughing:

J’ai fais un site sur le mono avec mon cousin.

On a fait une partie « répliques des passants ».

monotonic.new.fr

Amusez vous bien…

tibeoh juste qq remarques concernant les videos de votre site …

sur le plan technique c’est plutot malin d’avoir eu recours aux gifs animés pour illustrer je reconnais …
mais en ce qui concerne les conseils pour exécuter les figures je suis resté sur ma faim et les dificultés abordées ne refletent pas la réalité pour moi, voici 2 exemples :
1- ce que vous appelez « trottoirs » et que vous montez en roulant sont pour moi de simples bateaux !.. avez vous dejà essayé de monter un vrai trottoir de 15 cm avec cette technique ? :confused:
2- de meme pour les escaliers, les votres ne font que 2 marches de chacune moins de 10 cm … un « vrai » escalier en compte plus (je suis d’accord qu’il faut y aller progressivement) mais surtout elles sont plus rapprochées et plus hautes !.. la difficulté n’est alors pas du tout la meme !

allez sans rancune les p’tits jeunes ce ne sont que quelques remarques :wink: