les passants

Moi je me souviens d’un petit à vélo qui avait dit à ma mére(elle fait 3 cm à mono^^):
-Bein une roue ça doit être plus facile, hein?
et qui était partit.

HAHAHA !
moi j’aime beaucoup toutes les blagues qu’on peut faire !
sauf bien sur quand c’est méchant mais ca ne m’est arrivé que 2 ou 3 fois en 2 ans !

enfin bref !
donc je vous fait un petit historique des blagues que j’ai recu :

" woow il s’est fait volé lamoitié du vélo"
" il est ou ton guidon"
« ouah le clown »
" regarde maman le monsieur" (classique)
« pinder pinder »
« vas-y fait de la roue »

et le meilleur pour lafin !!

« hey c’est tarzan la ? »

hihi comme quoi des fois les gens cherchent a faire des blagues sans réfléchir avant de parler !!

en tout cas on a bien rigolé sur tarzan !!! :smiley:

« vazi fait une roue!! »
« au maman regarde le clown! »
« oua maman! regarde le tricycle! non mon chéri, c’est un monocycle »
« hey! comment tu fait! »
« zi-va aprend moi! »

En ce moment, c’est à dire trois fois la semaine dernière, j’entends souvent : « Le trottoire, c’est pour les piétons! »… Alors que c’n’est même pas vrai ! Et bizarrement, ce sont toujours des gens qui ont entre 50 et 100 ans qui disent ça. Je sais pas pourquoi. :wink:

Il fallait lui repondre efectivement vous me faite bien chi**!!! :smiley: :smiley: :smiley:
Moi je suis et monocycliste et dreadu!!!Donc j’ai droit aux comentaires habituelles et aussi aux:c’est un paillason sur ta tête nan???par les beauf assis a la terrase d’un café :imp:
J’ai ut aussi droit à une veille qui gadouillait sur son chien qu’elle tenait avec laisse super longue qui prenait tout le trotoire!Donc quand j’arrive à son niveau je descend du trotoire el la veille me fait « c’est sa dégage! » :imp: :imp:
Franchement on peut dire que les jeunes sont impolie mais les vieux sont encore pires!!! :frowning:

si c’est vrai, mais vu que tu es considéré comme piéton vis à vis de la Loi … :laughing: elle avait tout de même pas à l’ouvrir.

Vis à vis de la loi, je ne suis certainement pas un piéton, mais je suis « assimilé piéton ». Ce n’est pas la même chose.

La preuve ici.

D’après le code de la route français, oui, je pense bien qu’on est assimilé piéton. Mais l’autre fois, on a testé, on a demandé a un gendarme si on était piéton ou véhicule:
« Boh, vous êtes des vélo, donc véhicule » :confused:
J’ai pas trop voulu la ramené pour ne pas etre interdit de route, mais j’ai quand même dit:
« Mais d’après deux articles du code de la route français, on serait peut-être assimilé piéton… »
Il m’a répondu, sur de lui:
" Booh, vous êtes des vélo à une roue, mais des vélo!"

Alors que j’avais déjà demandé à un gendarme de ma famille, il m’avait répondu qu’il n’en savait rien… que j’étais surement piéton, vu que je n’est pas l’equipement de route ( phare, frein…), mais qu’il n’en était pas sûr.

En fait, il faut faire jouer la loi en notre faveur! :wink:

je n’ai pas dit que tu étais piéton, j’ai dis que tu étais considéré comme piéton, assimilé pour utiliser le même mot que toi.
( en passant assimiler : considérer comme semblable à )

Pour ta source, j’ai la même, je me balade avec dans mon sac de mono :smiley:

Nul n’est censé ignorer la loi, les pas-gendarmes comme les gendarmes.

Mais sur un point aussi technique et sur lequel il n’existe aucune jurisprudence, c’est normal qu’il y ait des hésitations, voire des erreurs.
Donc jusqu’à ce qu’une juridiction prenne formellement position, on peut légitimement soutenir qu’au vu du Code de la Route, inclure le monocycle dans les accessoires qui n’empêchent pas d’être assimilé à un piéton est une interprétation admissible.
De toute façon, je ne suis pas pressé qu’il y ait une vraie jurisprudence, car ça signifiera qu’il y aura eu un vrai problème (accident grave) avant. :confused:

il me semble que les rollers sont « hors la loies » comprendre par la qu’il ne sont nul par considérés comme soit vehicule soit pietons ! je pense qu’on est a peu pret dans le meme cas ! mais bon je ne suis pas juriste :wink:

En tout cas d’après le dico t’es pas un vélo.
Sinon je me suis fait « arreter » dans un parc par un flic qui me disait que c’était interdit (les flics tracent en scooter dans ce park…), j’ai commencé a batailler par principe (mais pas trop j’étais pressé) en lui rappelant que j’étais pas à vélo. Au final son collègue a confirmé ce que je disais et je suis reparti en mono :wink:

on a eu la discution de nombreuses fois et je confirme mon point de vue :
il vaux mieux ne pas savoir et que personne ne sache pour pouvoir à la fois rouler sur le route lorsque ce n’est pas trop dangereux et sur les trotoires sans être trop dangereux …

ça c’est bizarre car je n’ai entendu qu’une fois cette remarque. Donc je me demande si ce n’est pas une occasion d’exprimer sa grincherie envers tout ce qui a un look « jeune » (quand j’étais plus jeune avec un look un peu bizarre j’ai entendu souvent ce genre de remarque alors que je ne faisais pas de mono).
Avec moi qui suis un papi certifié les grincheux la ferment et gardent leur jalousie verte par devers eux et les gens heureux me font des commentaires gentils.
Remarque générale: comme dit la chanson « l’age n’y fait rien à l’affaire quand on est *** on est *** ».
Mon conseil: soyez carrément obséquieux avec les vieux grincheux -ça les déstabilise beaucoup plus que si vous renforcez leur opinion que tous ces jeunes sont des sauvages-

ah oui un complément important: les gens qui font des remarques ne sont pas nécessairement des grincheux. Je l’ai déjà dit ici : faites attention à la manière dont vous circulez sur les trottoirs, à partir de 50 ans la vue baisse (et s’il n’y avait que la vue qui baisse!) et donc les gens peuvent être surpris de vous découvrir au dernier moment et leur réaction de peur se mue en paroles désobligeantes.
encore une fois quelques paroles gentilles et rassurantes vont vous réconcilier avec le genre humain.

Ohh, mais ils ont interet de l’éclaircir leur loi:

exemple:

Randonée monocycle:
Calanque de marseille, ( interdit au vélo ), tu y vas en mono, tu chutes… un bras casser ( on imagine pas le pire ) , assuré ou pas ?

J’ai voulu organiser une randonée en monocycle sur des sentiers cotiers interdit au vélo, jamais on y est aller, mais avec ce qui est écrit ici, on aurait en fait le droit. Mais on ira pas, je cherche pas la mort :smiley:

mais la loi est clair il faut savoir répondre de manière appropriée
tu n’est pas un cycle acr selon le code de la circulation c’est un véhicule propulsé par la force humaine avec au moins 2 roues
mais c’est toujours utile de se faire passer pour un vélo des fois

Salut!
C’est vrai qu’on entend souvent des vannes un peu nulles mais c’est jamais bien méchant et le plus marrant c’est les réflexions des enfants:
pendant les vacances, je me balladais tranquillement dans la montagne avec mon white widow tout neuf :smiley: quand j’entends un petit qui me regarde, puis se tourne vers sa mère et lui demande:« maman! C’est la roue avant ou la roue arrière? » :open_mouth: , ça m’a bien fait rire. Je continue donc ma route heureux, et je croise un autre gosse en train de manger et qui fait à sa mère :« maman c’est trop bien, le monsieur il peut manger quand il roule »
Comme quoi ils ont pas mal d’imagination ces jeunes. :smiley:

:smiley: :smiley: Efectivement monojo les remarques des enfants sont souvent sympatiques!!!Quands aux lois sur les piétons et tous sa je pense qu’il foudrat attendre un moment avant de foire interdit au vélo et monocycle!!!Car même si le mono ne se démocratise de plus en plus nous passons encore pour des originaus!!!Donc peut-être un peu de patience sera nécesaire…

streeting a mon avis ne t’aventure pas dans les calanques si c’est interdit au velo c’est surement pour proteger le sols et je pense qu’un mono abime autant le sol qu’un velo

enfin bon c’est qu’un avis personnel

des fois il faut savoir juger le pourquoi des interdiction pour decider si oui ou non un mono derangerais