les passants

C’est quitte ou double si tu maîtrises pas parfaitement l’exercice cela dit… Parce que se rétamer à 4 m des gamins c’est pas incroyable.

2 « J'aime »

Il ne faut pas prendre ça comme une moquerie. Les clowns sont respectables et c’est les insulter que de les comparer à certaines personnes (suivez la direction de mon regard :face_with_symbols_on_mouth: !)

1 « J'aime »

Il m’est arrivé d’être vivement applaudi par toute une classe d’élèves qui pique nique.

Ce jour-là, j’ai ralenti et les bras en l’air j’ai souris en direction du groupe. :grinning_face:

2 « J'aime »

Je suis étonné de la différence de traitement et d’interaction quand je suis en 26” ou en 36”.

En 26" j’ai le droit systématiquement à des blagues et des gens qui tapent la discut’

Mais en 36" , presque rien , je ne sais pas si c’est la vitesse qui ne laisse moins le temps à la réflexion , ou le fait que je soit 2 tetes plus hautes qui impose une distance ?

Est ce que ça vous le fait ?

Pour ceux qui sont shlumphé , et qui ont la vitesse mais pas la taille , vous en pensez quoi ?

Je vais parler pour le cas que tu n’as pas mentionné : les gens Schlumpés en 36S. Pour ma part, j’ai beaucoup d’interactions avec les cyclistes. C’est sans doute dû au fait que j’ai une vitesse similaire à nombre d’entre eux, que ce soit sur du plat ou en montée.

En 29S, j’ai également régulièrement des discussions, notamment quand je suis arrêté à un feu.

1 « J'aime »

Je me balade avec ma fille (8 ans, à vélo).

On s’approche d’un gars qui lave sa voiture.

Je sens qu’il me prépare sa meilleure réplique et là, le drame : LA blague.

“Hey, t’en as perdu une”.

Je jette un coup d’œil derrière voir si ma fille suit puis je lui réponds “non, je vais chercher la seconde“.

“Je parlais de la roue” qu’il me dit.

Et moi de lui répondre “oui oui, moi aussi”

Ça l’a déstabilisé complètement :zany_face:.

6 « J'aime »

Génial, j’adore ! :heart_eyes:

J’ai eu droit à je suis sûr qu’il y a un moteur dans le sac à dos quand un bivalve m’a doublé dans une petite côte :wink:

5 « J'aime »

Une classe d’enfants, 6 ans environ :

“Oh, regardez le monsieur, il a un vélo avec une seule…. pédale” :rofl:

Trop choux, je n’ai pas eu le temps de lui expliquer.

4 « J'aime »

En 36"S.

Hier un enfant sur le porte bagages du vélo de son père : « Ho il est trop fort ! »

Ça m’a fait la soirée.

Aujourd’hui je passe devant un barbecue de footeux, je capte différentes remarques habituelles et un ado qui scandait : « Tombe ! Tombe ! Tombe ! » Je ne lui ai pas fait ce plaisir et ai continué dépité.

3 « J'aime »

Nouvelle entrée dans le top 5 des remarques !

Sortie tranquille en journée avec l’ami Marco, au bois de Vincennes. On rentre du lac par les sentiers et on ressort sur la route où ça travaille. Un gars et une femme sont sur le bord. Elle : « Vous êtes trop forts, bravo ! », on dit que non, qu’on est de niveau moyen, tout ça. Et elle, de continuer : « Vous savez que là-dessus y’a des femmes que ca fait jouir ? Je sais, j’en faisais quand j’étais ado et il m’est arrivé des sensations que je connaissais alors pas ! »

On a poliment dit que ça faisait pas trop ça sur les mecs et on a repris notre chemin vers la capitale. :mono2: :exploding_head:

13 « J'aime »

Sur deux sorties différentes:

Une fois une voiture remontait à contre sens sur la piste cyclable, j’étais en 27,5. Très sur de moi, alors que la voiture était toujours entrain de rouler en face de moi, au moment où elle n’était plus qu’à 1m je saute et je lance un gros shifty au niveau du phare de la voiture pour faire peur au conducteur avant d’atterrir et de frôler la voiture sur le côté. J’en ai tiré une satisfaction intérieure même si je n’ai pas pu voir la réaction du chauffeur.

Ensuite hier pendant mon entrainement de trial je saute sur un bloc de béton (ceux qui servent à délimiter deux zones pour les chantiers) et là un cycliste passe en criant: « allez lààà » (d’ailleurs la vidéo est dispo sur mon insta :face_with_peeking_eye: #autopromo)

Et allez, une troisième pour la route:
Je m’entrainais en trial, un mec arrive: « vous savez que c’est dangereux » ? Je réponds « bah oui », lui tourne le dos et continu mon entrainement. Bon, visiblement il a pas apprécié et a menacé d’appeler la sécu :sweat_smile:

9 « J'aime »

Ce matin, en allant à la gare, j’entends quelqu’un qui arrive derrière moi en criant : « je passe à droite ». J’ai eu des souvenirs de courses… Mais en général, c’est moi qui crie ça :laughing:

5 « J'aime »

Et la personne qui conduisait le train a lancé un « DÉPART DANS 5 minutes !! »

6 « J'aime »

Ça aurait été encore plus drôle, mais la gare était bouclée à cause d’un bagage abandonné. Je n’ai donc pas pu prendre mon train, et je n’ai vu aucun chauffeur #pauvreMaxou
Cela dit, j’ai un copain sympa qui a fait un détour pour venir me récupérer plus proche que prévu afin que l’on aille grimper le Super Collet ensemble :

5 « J'aime »

Ah les souvenirs, j’ai grandi à Allevard ! :pleading_face:
Tu montes au Super via où ?

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr de comprendre la question… On est monté au Super Collet depuis Allevard. Il y a d’autres routes d’accès ? Depuis le Buisson ? :thinking:

Je viens de m’apercevoir que je n’ai pas parlé d’une des interactions qui m’a fais le plus rire (intérieurement) pendant BSM.

Le jeudi matin, vers 5-6 h, moins d’une heure après les premières lueurs du jour, j’ai doublé un trio de cyclistes arrêtés sur le parcours (probablement parce qu’ils regardaient où trouver une boulangerie, ou équivalent). En passant à leur niveau, j’ai entendu la fille du groupe crier (ou à minima dire assez fort) « Oh non, non, non, non ! ». Je crois qu’elle faisait partie de ceux qui avaient pour objectif d’arriver avant moi (et si elle a été au bout, elle a logiquement réussi).

Sinon, plusieurs personnes qui m’ont doublés en descente m’ont dit des équivalents de « On se retrouve dans la prochaine montée. »

Ah, et vers 11 h, j’étais en train de finir mon sandwich jambon-emmental en roulant (désenclenché dans 5-6%) quand j’ai entendu un cycliste me rattraper. Sa réaction en voyant le sandwich : « Et en mangeant en plus ! Ca amplifie encore l’humiliation. »

Sinon, un peu plus tôt, je m’étais arrêté au pied d’un arbre sur le parcours pour faire une petite sieste. Je n’ai pas dormi, mais j’ai entendu les réactions des passants. Et notamment un groupe de cyclistes qui est passé en disant, comme si tout était normal : « Tiens, il y en a un qui est mort là-bas ».

Et, de façon très étonnante, je n’ai eu presque aucun « il te manque une roue », même de la part des passants. Pas mal de « tiens, je n’avais jamais vu de vélo comme ça » par contre.

8 « J'aime »

Moi, tout ce que je retiens, c’est qu’il faut organiser l’épreuve dans l’autre sens : « Bordeaux Depuis Saint-Malo ». L’abréviation serait beaucoup plus parlante sur le type supplice qu’est une telle course.

7 « J'aime »

Le déni et la mémoire sélective c’est terrible, j’étais à deux doigts de répondre un truc du genre « Mais non, en vrai c’était bien »…

2 « J'aime »