Ce n’est pas un mono amphibie;du coup je ne vais pas dans l’eau.![]()
C’est bête, mais pour la plupart des gens, « simplement » rouler constitue déjà un exploit. Donc vieux débutant ou non, tu es vu comme quelqu’un de trop fort. Félicitations ! ![]()
Mes monos ne sont pas amphibies non plus, pourtant lorsque je roule au bord de la plage, je ne peux pas m’empêcher de flirter avec le ressac, et je le regrette à chaque fois dans les jours qui suivent ! ![]()
C’est vrai on aime aller mouiller le pneu ![]()
C’est pas vraiment un passant mais mon coloc (que je connais depuis 3 jours) qui vient me voir dans la cuisine et me demande « Is there something wrong with your bike ? ». Au début je comprenais pas vraiment parce qu’il y avait bien mon vélo en bas en plus de mon 29S et de mon mono de trial. Mais j’ai compris qu’il parlait de mon monocycle. La question était posée au premier degré donc je lui ai expliqué que c’était un monocycle ![]()
J’ai envie de graver cette citation sur mon monocycle maintenant
Je verrais plutôt « Is there something wrong with your brain? ». Ça serait plus cohérent ![]()
Il aurait pu me dire que j’avais les cheveux courts aussi mais je vois pas l’intérêt de le relever, c’est évident
Hier, un coureur me croise et me dit: « Y’a des modèles électriques, hein! ». Je lui répond que c’est de la triche. Et bien entendu, c’est comme d’habitude deux minutes plus tard que je trouve une meilleure chose à lui dire: « Pourquoi courir alors qu’il y a des voitures? »
Plus tard, un petit garçon me demande si c’est difficile. je lui répond une phrase que j’avais entendu de Maxence et que j’aime beaucoup: « Deux fois moins de roues, donc deux fois plus facile ».
Publicité mensongère !
la réponse habituelle est “ la moitié du vélo, le double du bonhomme!”![]()
Une des trois personnes qui allaient traverser un passage piéton arrête ses collègues pour me laisser passer (36”S lancé) ; moi comme je voulais me la jouer je fais un superbe freinage suivi d’un désenclenchement de la vitesse mais je pose lamentablement le pied à terre. En traversant, une des personnes me dit, gênée : « Ho mais il ne fallait pas descendre… »
Comme si je l’avais fait exprès !
En même temps, la personne avait raison : ça servait à rien de descendre. Remets-toi un peu en question, voyons !
Hier j’arrive à un feu piéton sur le 29”, je m’y accroche en attendant le vert. Une dame me regarde, puis dit “Vous êtes heureux là haut ?”. Je réponds que oui c’est agréable. Et elle me redemande “Mais vous êtes heureux ?”. Je dis oui. Et elle de continuer : “Ca se voit, et c’est beau de vous voir évoluer sur cet engin”.
![]()
Sinon aujourd’hui les flics m’ont demandé si j’avais perdu ma roue. La poésie c’était hier visiblement.
Bon, c’est sûr que ça n’était pas très inspiré, mais avec eux, ça peut parfois être bien pire, estime-toi dans un bon jour ! ![]()
Aujourd’hui, première balade en 36. En arrivant proche du bois de Vincennes, un gars en biroue me rattrape et me félicite. Il m’explique qu’il a lui-même un monocycle, beaucoup plus petit (j’imagine que c’est un 20 pouces) qu’un copain prof de cirque lui a refilé! Et que me voir passer sur un truc deux fois plus haut l’a motivé à reprendre ses entrainements dans le couloir de chez lui. J’ai par contre complètement zapé de lui parler des Rouletabille et des initiations ![]()
Toujours prendre le 06 ou le mail des gens qui ont l’air intéressés…
Hier je suis allé à Dusseldorf pour rouler dans un bon skatepark (je suis en Erasmus dans un village à 2h au Nord de Dussldorf) et j’attendais mon train (en retard bien sur, on est en Allemagne…) quand un homme se dirige vers moi et me demande si j’étais à mi temps, au début je lui répond que je suis juste étudiant et que je ne travail pas puis il pointe mon monocycle du doigt et rigole, j’ai tilté qu’à ce moment là ![]()
L’autre jour je m’entrainais sur une allée d’un parc près de chez moi,où quelques personnes font leur petite promenade.J’avais posé mon smartphone sur une poubelle et je me filmais.Arrivent deux femmes qui conversaient ,et l’une dit à l’autre en voyant le téléphone:”regarde,il filme et on nous voit”.L’autre d’un ton moyennement chaleureux me dit:”il faudra nous flouter”.Je réponds :”ne vous inquiétez pas ,ça ne va pas être diffusé”.Au final ,elle me dit d’un ton plus amène:”C’est vous la star,pas nous”.D’autres personnes étaient passées avant et n’avaient pas fait de remarques.je dois avouer que ça m’avait bizarre comme réaction mais bon…….
Je tournais en forêt de Rennes sur une voie forestière (des Juteauderies pour les toutestbon ou les chouch qui connaissent) sans voiture entre deux rond-points distants de 650 m alors qu’il pleuvait fort, que ça caillait et que la nuit tombait (pendant que ma fille est à l’équitation). Au bout d’un moment un gars trempé avec un chapeau dégoulinant qui sortait de la forêt (il portait une grande bâche/abri qu’il venait de démonter (éclaireurs ou un truc comme ça)) me dit : « Rassurez moi vous n’êtes pas perdu ? Non parce que ça fait au moins huit fois que je vous vois !?! »
Il y a quelques jours, on n’était pas encore à l’heure d’hiver, presque encore au printemps, il faisait super beau et je roulais bon train, en 29 pédales auto, en short et en débardeur, slalomant tranquillement en musique
; je vois une cycliste au loin, alors je ralentis un peu mon allure, puis juste avant de la croiser, je relève la tête et je reconnais alors son visage, une très jolie femme (que je croise depuis des années et que je connais un peu) ; elle arbore un immense sourire et tout de go, me lance : « Yen a pas 2 des comme toi ! » J’ai voulu lui répondre que si, mais j’étais tellement surpris que j’ai bégayé… Alors j’ai poursuivi ma route avec un grand sourire et les joues toute roses sans doute, j’avoue que j’ai pas l’habitude de me faire draguer comme ça !
![]()