les passants

Il y a quelques années, dans un chemin un peu étroit un chien mal tenu en laisse m’a attrapé le mollet en transperçant mon collant long et un peu dans ma chair !

3 « J'aime »

Pareil pour moi l’année dernière, un chien qui n’est pas agressif habituellement m’a soudainement attrapé la jambe et ses crocs sont rentrés dans le muscle au niveau du tibia (sans doute à cause du mouvement du pédalage, car le chien n’a pas serré, il a juste niaqué). J’étais sur le trottoir, en train d’arriver au gymnase pour notre entraînement de monobasket, et donc sur le point de m’arrêter. Ça a dû l’agacer ou l’effrayer. Son « maître » était désolé, il n’a pas compris sa réaction et s’est confondu en excuses. Bref, on a immédiatement désinfecté les plaies et je les ai surveillées durant quelques jours, pour vérifier qu’elles ne s’infectaient pas (les chiens ont de vilaines bactéries dans la gueule). J’ai été un peu sur la défensive durant les mois qui ont suivi, puis j’ai progressivement retrouvé ma sérénité (et mon amour raisonné pour l’espèce canine). :blush:

C’est la moindre des choses quand-même…
Encore un qui pense que parce que son chien et gentil avec lui, il l’est avec tout le monde.
C’est infernal, les gens ne tiennent plus leurs chiens en laisse et c’est de pire en pire.
Je me suis fait attaqué aussi, 2 fois, et depuis j’avoue que je flippe quand je vois un chien pas attaché.
C’est dommage, parce que j’avais pas peur avant :roll_eyes:

Oui, mais je crois me rappeler que le gars tenait plus ou moins son chien en laisse. En fait, d’autres copains monocyclistes venaient d’arriver avant moi, le chien n’avait pas bronché et c’est ce qui explique la surprise du « maître » ; en gros, ça faisait un petit moment que le chien ne comprenait pas ce qui se passait, mais vu que je suis arrivé en roulant, c’était la goutte d’eau ! :sweat_smile:

Idem pour moi.
Un mois d’arrêt à cause de cette blessure au mollet.
Depuis, je ne suis pas très serein quand je croise un ou deux chiens sans laisse

2 « J'aime »

Je croise des chiens très souvent lors de mes déplacements en 24" ou en 20" sur le trottoir. Il y a beaucoup de chiens chez moi, la plupart du temps en liberté et sans maître. Je distingue deux cas de figures, dans le centre, là où les chiens sont habitué à voir du passage je n’ai jamais eu trop de problèmes, il faut surtout éviter de changer de rythme ou d’hattitude pour ne pas les surprendre. Dans les quartier ou a la sortie de la ville les chiens sont plus agressifs, moins habitués à voir du passage, quand je me fait courser je fait mine de lever la main pour leur lançer une pierre, la plupart du temps ça suffit pour les faire partir. Et si ça continu je garde le rythme et au bout d’un moment le chien se lasse, et il est très rare qu’il me suivent pendant plus d’un pâté de maison.

J’aime bien les chiens, et j’ai une chienne avec qui je me balade régulièrement, elle est habitué à se prommener sans laisse ( je sais que ça peut faire un peu polémique en france mais ici ça passe très bien, les gens sont habitués aux chiens dehors). Et finalement c’est quand je suis avec ma chienne que j’ai le plus de problèmes … les autres chiens sont intrigués par sa présence se rapproche de nous ce qui pousse ma chienne à rester au plus près de moi ce qui m’oblige parfoit à mettre le pied a terre quand elle me coupe la route.

Sur mes sorties muni en 27,5" je ne la prend plus avec moi, je trouve que sa présence et trop invasive pour les animeaux sauvages. Je me souviens notament d’une interaction avec un renard sur un de mes spots en muni, une grosse peur pour le renard, du coup c’est finit. Plus de sortie en montagne avec elle, même pour les endroits relativement « fréquentés »

2 « J'aime »

Il faut savoir, que les chiens ont un odorat très puissant, de 10.000 a 100.000 fois supérieur à nous. On pense souvent à notre mouvement de roue ou de mollet, mais il y a aussi l’odeur.
Cas sympa, si vous avez une chienne « réceptive » dans votre entourage, tous les chiens mâle du quartier seront très très intéressés par votre présence (pantalon chaussette, chaussurres). Mais si vous avez un chat à la maison… attention avec certaine race de chien de chasse, le mouvement du mollet ne permet pas au chien de concentrer son attention sur la source olfactive et bien définir l’identité du chat (par exemple)…

3 « J'aime »

Meilleur commentaire depuis des lustres, voire depuis toujours… : J’étais arrêté à une fontaine pour boire un coup et une dame passe avec sa petite fille de 5-6 ans. « Oh non maman, le vélo du monsieur il est cassé !!! » et elle avait l’air super embêtée. La maman était un peu gêné alors j’ai dit « pas de souci, top mignon ». Du coup elles sont restées pour me voir partir et rassurer la petite que non, mon mono n’était pas cassé.

6 « J'aime »

J’en ai eu des comme ça :

3 « J'aime »

sans compter les VTTistes sympas qui s’arrêtent pour vous aider parce qu’ils n’ont pas bien regardés et qu’ils pensent qu’on a vraiment cassé quelque chose?

5 « J'aime »

Rando VTT ce matin, un gars me rattrape, se met à mon niveau et attend que je le regarde puis me lance « mon respect éternel ».

Une mamie marcheuse qui entend quelqu’un arriver derrière elle, se met sur le côté et lâche lorsqu’elle réalise que je suis à mono : « Ah, oui d’accord ».

Et beaucoup de « bravo » ou « courage ».

Une belle rando à Choisy-au-Bac.

7 « J'aime »

ce matin sur la coulée verte: « Dur, dur! La séparation de biens après un divorce! »
j’ai félicité l’auteur de la vanne

15 « J'aime »

Pas mal celle là, au moins un qui est original :laughing: