les passants

Deux sorties récentes, et même remarque à chacune : « Maman/Papa c’est quoi ça ? - un mono-roue mon enfant ».
Ben non, c’est pas un mono-roue…
Curieux que ce ne soit pas un cas isolé.

C’est vrai que s’ils avaient en tête les gyroroues électriques, ils tappent à côté par association d’idée.
Mais sémantiquement, «monocyclette» ou «monoroue» sont des noms qui décrivent la situation sans être usuels (appellent-ils les vélos «biroues»? :thinking:)

2 « J'aime »

Hier, en revenant de Clamart, je décide de terminer le trajet par un petit tour dans le Parc Montsouris. A un moment je croise un groupe qui était arrêté sur le sentier. L’un d’eux crie aux autres l’une des deux phrases, je sais plus exactement: « attention, le mono… selle! » « attention, le vélo… selle! ».

Et aujourd’hui, en attendant le rer B à Châtelet, quelqu’un passe devant moi, me regarde bizarrement… et me tire la langue. je sais pas si c’est parce que j’avais mon 29 pouces ou si il fait ça à tout le monde.

Et enfin, durant mon dernier petit bout de trajet en mono sur le terre-plein de l’avenue René Coty, quelqu’un que je croise dans l’autre sens me dit une phrase dont je n’ai pas entendu le début: « … sur le trottoir c’est 135 euros d’amende! » Facile de comprendre qu’il m’a vu avec une roue supplémentaire, un dérailleur , etc.

5 « J'aime »

Des enfants sur un stade (j’étais en 24") : « LE CLOWN, LE CLOWN REVIENT ! »

Un gars qui promenait son chien juste avant que je passe (36"S) sous un pont super haut : « Attention à la tête là. »

3 « J'aime »

Sur une rando VTT…
Un gars qui me rattrapait avec son groupe de pote : « Hé ! Mais ?!? Les gars !?! Ou alors il m’en reste un peu d’la veille ? »

Un signaleur : « T’es juif ? »

Un VTTiste me double en me regardant : « Ça a pas l’air facile comme… », sa roue avant dérape et il se vautre sur le côté, ses copains étaient morts de rire, lui et moi aussi d’ailleurs.

Un autre : « Déjà qu’on se fait ch… avec deux roues, lui il s’emmerde avec une ! »

Un autre était choqué car il nous avait vus exactement au même endroit la dernière fois que nous avions fait cette rando en… 2017 !

Deux signaleurs déguisés en vache (trucs gonflables) : « Ha en voilà un deuxième ! »

9 « J'aime »

Je portais un 20" sur mon épaule en revenant de l’entraînement. Un gars me dit : « Ha bah il y a deux roues là on peut faire un vélo ! »

4 « J'aime »

Je croise un gars à vélo qui me fait un grand sourire et un O en joignant son pouce et son index.

1 « J'aime »