les passants

• « Ca doit être super dur »
  • « Mais c’est stylé ! »
4 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai fait les 30 derniers kilomètres du parcours du critérium du Dauphiné avant le passage des vélos et déjà beaucoup de spectateurs en place.
Hormis les traditionnels : bravo, courage, il vous manque une roue etc…
J ai eu le droit à un : vous avez perdu votre guidon :face_with_monocle:
J ai pas compris car j étais sur ma 29 avec mon guidon long et les mains posées dessus :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ils ne l’ont pas vu, ou tu avais peut-être la fièvre et tu hallucinais, ou sinon, on vit tous dans une simulation informatique, il y a eu un bug et au lieu d’être perché sur ta 29 comme d’hab., tu t’es retrouvé sur un gros animal plein de poils mais sans corne, ou alors on n’existe pas du tout en fait… Il parait que dans une simulation, la réalité n’apparaît que lorsque l’observateur en prend conscience, jamais en fait, car sa véritable nature échappe à l’entendement humain. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pour ma part, hier, j’ai eu droit à un « comment vous faites pour aller aussi vite ? ». Je n’ai pas su quoi répondre à part « je pédale, comme sur un vélo ! ». J’étais à la sortie d’un tunnel quand le cycliste m’a posé cette question, je ne sais donc pas à quelle vitesse je roulais. Mais j’avais l’impression de ne pas rouler super vite, sans doute moins de 25 km/h alors que j’étais en 36S :snail: .

En haut du Mont Thou, j’ai également pu discuter avec un cycliste qui m’a dit : « je ne m’attendais pas à être suivi par ça… Enfin, à suivre ! ». Je l’avais un peu suivi, avant d’accélérer pour arriver plus vite au sommet :grin:

10 « J'aime »

Je pense qu’il y a un mélange d’incrédulité sur le fait de ne serait-ce que pouvoir rouler sur ce genre de machines, et de l’allure, équivalente à celle d’un vélo à un instant T.
Ce qu’ils ne perçoivent pas c’est que les sorties ne font pas du tout les mêmes distances à vitesse équivalente.

1 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai eu droit à : « au moins, quand tu crèves, tu sais où c’est ! ». On ne me l’avait jamais sortie celle-là ! (D’autant plus que je ne vois pas en quoi le trou est plus simple à trouver sur une roue de mono que sur deux roues de vélo ; en général, on voit assez vite quel pneu est à plat :upside_down_face: )

4 « J'aime »

Aujourd’hui balade sur la piste cyclable entre le bac de Royan et Soulac, en croisant une famille à vélo une jeune fille a lancé a sa famille : Whoua !! Le monsieur, il a même pas de vélo !

6 « J'aime »

Petite sortie matinale dans la forêt régionale de Bondy (celle de Causette).
Je double un joggeur dans une jolie montée. Il me lance de façon sarcastique : « Oh, oh, oh … en vélo, c’est mieux ! ».
Je lui réplique : « Eh … sur une roue c’est plus fou ! ».

8 « J'aime »

Les trajets m’inspirent, les gens que je croise, pas toujours de la meilleure manière, mais ils m’inspirent néanmoins : aujourd’hui, je roule en 36 sur une piste cyclable ; je double un ivrogne - il ne tient quasiment pas debout ; on dirait qu’il marche sur la Lune , en tout cas ses chaussures , car son corps a beaucoup plus d’inertie, il oscille de gauche à droite et a le plus grand mal à rester au-dessus - quelques mètres plus loin, je croise un éphèbe qui court avec grâce et volupté ; je passe pour ainsi dire entre les deux en slalomant et le contraste est tellement flagrant que je me sens obligé de dire quelque chose, alors, du tac au tac, je m’adresse au deuxième en désignant le premier : « Tu portes des chaussures, les siennes le portent. »

Il n’a pas semblé avoir compris, tout est allé très vite ; la tête et les jambes, ça ne fonctionne pas toujours ensemble, et puis ça ne sert pas à grand-chose ce que j’ai dit, je n’en sais rien, j’ai continué ma route.

C’est juste que je trouve fou que les gens se croisent sans plus se voir, se regarder ou se parler, qu’ils puissent vivre si proches les uns des autres et en même temps si seuls, et dans des mondes à ce point différents, c’est fou, tellement triste et irrespirable ! :confused:

1 « J'aime »

curieusement j’ai l’impression inverse… je vois plein de gens qui sont prêts à partager une impression, une blague et que sais-je encore… et j’en vois plus qu’avant.
vivons nous dans le même monde? (ou bien voit-'on dans le Bordelais plus de constipés que dans la région parisienne?)

1 « J'aime »

Il ne faut pas généraliser. Même si je remarque que certaines personnes sont de plus en plus isolées, « dans leur monde » , je ne pense pas qu’ils soient une majorité, fort heureusement ; je croise aussi plein de personnes sympathiques, dans l’échange et le partage (pas plus qu’avant) ; je ne pense pas que nos impressions soient inverses, ni que nous vivions dans un monde différent et encore moins que les " bordelais" sont plus constipés que les « parisiens » ! :rofl:

Le respect de la barbe blanche plutôt ?

1 « J'aime »

Vu de mon boboland rennais, Bordeaux et Paris me semblent avoir un degré de constipation similaire en tous cas :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est sûr qu’à Rennes, entre les punks à chien et les jongleurs, le monocycle est un mode de transport ordinaire…

4 « J'aime »

Boboland n’a pas de frontières :blush: ! En tant que Bobo garanti sur facture, je me sens partout chez moi ! (enfin presque)

3 « J'aime »

Attention je pense que je suis très bien placé sur l’échelle des bobos, me force pas à lancer un concours :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le passager d’une voiture baisse sa vitre et crie (je roulais en 26" S) : « Hé ben je gère ma gueule ! »

9 « J'aime »

Presque au même endroit (je fais souvent le même tour en ce moment), le passager d’une voiture baisse sa vitre et crie (je roulais en 26"S) : « Hé, t’es bouillant frérot ! »

2 « J'aime »

Ha ha j’avais eu une fois une voiture qui s’arrête à ma hauteur, vitre qui s’ouvre, que la conductrice à l’intérieur :

« I love you ! »

Vitre qui se referme, voiture qui redémarre :smiley:

(C’était aux états-unis)

1 « J'aime »

En 36 sur une piste cyclable, j’arrive à hauteur de deux petits garçons en draisienne. Ils sont vraiment tout petits et font les quatre coins de la piste, alors je ralentis, je serre bien à droite et je me tiens prêt à toute éventualité, je fais super gaffe. Leur papa se retourne, surpris, mais très décontracté, et du tac au tac, s’adresse calmement à ses fils en leur disant : " Attention les garçons, attention au vél… euh… à la roue ! " Pour moi, c’est une première : quelqu’un qui ne connait pas le monocycle, mais qui au lieu de sortir la sempiternelle blague " Il vous manque pas quelque chose ? ", réagit aussi simplement et avec une telle ouverture d’esprit, cest vraiment très agréable.

4 « J'aime »