les passants

J’ai beaucoup de jeunes qui me disent « t’es chaud ! », mais peut-être qu’ils parlent du temps qu’il fait… :thinking:

J’ai l’impression que le port du casque intégral fait avoir + de réactions auprès d’une certaine population.

1 « J'aime »

Oui, les fans de Star Wars ! :grinning:

1 « J'aime »

Un type, alors que je viens de remettre mon casque à mentonnière amovible

« Excusez-moi m’sieur, votre casque là, il est heuuuu différent ? »

4 « J'aime »

Un ancien copain me double à vélo alors que je roulais en 36" me dit :« Alors tu fais toujours le clown ? »

3 « J'aime »

Je croise un groupe de 4 ados, et j’entends un dire aux autres : « oh il bug son vélo un peu »

3 « J'aime »

Après avoir acheté un falafel et en train de rouler vers l’endroit où je vais manger, je double des jeunes et l’un dit à l’autre « Wah ! Il a un monocycle ET un grec ! »

Aujourd’hui, une fille vient vers moi et me demande « Scusez-moi, je vous ai vu passer l’autre jour et je me demandais, comment vous freinez ? »
Je lui montre les pédales fixées sur l’axe et explique que je peux appuyer sur les pédales en arrière pour ralentir… Et finis par lui dire « ou bien j’utilise ça » en montrant la pédale de frein sous la selle. Et là elle dit Aaah ouais, vous trichez en fait !"
:laughing:

7 « J'aime »

Un type qui promène son chien :« Je peux essayer? » en rigolant, mais qui n’a pas voulu tester…

2 « J'aime »

J’ai eu pas mal de remarques et questions ces dernières semaines. Mais j’ai plus envie de les raconter ici. C’est normal ? Est-ce qu’une forme de lassitude s’installe au bout d’un moment, même lorsque l’on fait face à des comportements qui sortent un peu de l’ordinaire ? Devient-on complètement blasé ?

2 « J'aime »

Ce n’est pas une question d’être blasé ou non. Plutôt juste une combinaison de facteurs qui font que venir poster des anecdotes ne génère pas le même entrain que d’habitude. Si c’est le cas, c’est peut-être le signe qu’il faut prendre des vacances ou profiter d’un week-end pour casser la routine et souffler un peu.

Et si la motivation est due à ces interactions, ce n’est pas parce que c’est original que c’est plaisant à vivre ou à raconter. Après, tu peux toujours te noter ça dans un coin et nous les raconter plus tard si jamais tu les considère plus intéressantes qu’aujourd’hui.

2 « J'aime »

J’ai le même syndrome, mais je mets ça sur le compte de la flemme :upside_down_face:

1 « J'aime »

Fin Juillet, je me baladais en mono dans la forêt de Bondy (la forêt de Cosette) vers 12h00.
Il y avait très peu de promeneurs à cette heure-là.
J’aperçois, venant à ma rencontre, un groupe de pré-ados avec leur animateur.
Ils étaient tous les yeux rivés sur leur écran et marchaient (comme des zombies).
Je passe à côté d’eux et je croise, le regard d’une jeune pré-ados. Elle n’avait pas de portable et s’était faite distancer légèrement par ses camarades.
Elle m’a fixé d’un air effaré et j’ai cru lire dans l’expression de son visage : « Personne ne me croira … ».

10 « J'aime »

Je poussais à pied mon mono dans un chemin sableux d’accès à une plage. Je rattrape trois femmes d’age respectable. La première qui m’a vu s’exclame : « Tiens! un vélo qui marche ».
Le même jour un homme cyclotouriste m’a demandé si ça économisait les pneus.
J’ai aussi rencontré un usager de monoroue électrique girostabilisée: qui m’a dit savoir rouler en 20 pouces mais pas très longtemps à cause de la concentration nécessaire. Et qu’il ne portait pas le casque sur sa monroue pour ne pas être tenté de prendre des risques. Et qu’il avait bridé à 45kh/h.

3 « J'aime »

45km/h en gyroroue sans casque… Si tu le recroise un jour, dis lui bien que c’est complètement inconscient

1 « J'aime »

Aujourd’hui, 3 gamins :

  • il est trop fort lui !
  • t’as pas peur de tomber ?
3 « J'aime »

J’ai fais 35 la semaine dernière (oui, je fais de la gyro freestyle à mes heures perdues et il arrive qu’on me prête une machine un peu bourrine).

Et ben même avec casque et gants je faisais pas le malin…

3 « J'aime »

Haaaa haaaaa, blasé non, habitué, oui !

Je n’ai jamais raconté d’anecdote ici, et ce n’est pas faute d’en vivre. Et combien de fois je me suis dit en en lisant une ici : vlà un gars qui pratique depuis pas longtemps s’il pense que cette réaction est intéressante / originale :smiley: . Loin de moi l’idée de censurer pour autant :slight_smile: .

2 « J'aime »

Un gamin alors que je passe devant lui : « vous avez appris comment ? »

« seul sur un terrain de basket ! » et pouf, hors de vue (je suis trop rapide).

1 « J'aime »

Je croise un groupe de zonards (parfum bière) et j’écoute leur discussion en passant :

« "Quand même" ! Q, U… Attends, tu poses la question alors écoute, merde ! Q, U, A, N, D. "Quand". C’est : "Quand même". q u a n d. »

30 secondes après, ils étaient encore sur le sujet… Ils en ont mis du temps à conclure, comme même.

cela dit c’est bien quand même la bonne forme à utiliser…

1 « J'aime »
  • Ajourd’hui, un monsieur me demande : "C’est compliqué pour apprendre ? "
  • un gamin, très classique : « vous vous entrainez pour un cirque ? » :clown_face:
  • un autre gamin m’applaudit, et demande à sa mère "Maman, je sais ce que je voudrais pour Noël " ! :christmas_tree:
5 « J'aime »