les passants

Je confirme que c’est ce que j’entends le plus quand les gens me parlent de monocycle…

1 « J'aime »

C’est sans doute parce que ça les fait travailler en profondeur. :rofl: Nos abdos sont à nos muscles Kanterbräu ce que le soleil est aux nuages : ça n’est pas parce qu’il est caché qu’il n’y en a pas. Le monocycle nous renforce de l’intérieur et je pense que c’est ce que les gens expriment inconsciemment en se fixant sur la question des abdos. :wink:

en remontant l’historique de ce fil on retrouvera le cas où des gentes dames ont exprimé le désir de voir mes « tablettes de chocolat » :blush:

2 « J'aime »

(et les messages suivants :smile: )

je rencontre un groupe de petits minous (dans les 10/11 ans environ)
garçon: - Hé! regarde ça! Le gars n’a qu’une seule roue!
fille (pas du tout impressionnée): - Et alors?

5 « J'aime »

Bravo MOu, perso je me suis delecté sur cette anecdote, c’est vraiment la plus cool de tout le post « passants »

Cette nuit, Lyon a été recouverte par la neige. Ce matin, comme d’habitude et quelque soit le temps, j’ai pris ma 36" pour aller au boulot. En sortant de chez moi, au moment où je montais sur mon mono, un passant m’a sorti : « T’es courageux ! ». Alors que tout le monde sait bien que les 36" accrochent super bien sur la neige fondue, type gadoue :grin:

1 « J'aime »

Hier Brest était très verglacé, eh ben pour le coup les 29 tiennent mal sur la glace. Pas de chute, mais j’ai senti ma roue partir sur le côté dans un virage.

1 « J'aime »

Ouais, le verglas, ça rend les choses beaucoup plus compliqué. Je me rappelle avoir fait de belles chutes en Suède à cause de ça. Malgré un pneu de cross avec de gros crampons.
La seule solution, c’est d’avoir un pneu clouté. Type Schwalbe Ice Spiker Pro :
image

1 « J'aime »

Sérieux, ça donne quoi les 36 dans la neige fondue ? J’ai jamais essayé. J’étais tenté, mais je me suis rabattu sur mon 29 avec pneu mixte.

Il faut faire attention, mais ça passe mieux qu’un vélo de ville. Par contre, j’évite d’aller trop vite, une glissade est tout de même vite arrivée :wink:

1 « J'aime »

Ok, merci, on verra… :wink:

Ce soir, je rentrais du sport la nuit, en roulant sur la route très peu fréquentée.
Une voiture de jeunes est passée à côté de moi, fenêtres ouvertes, et ils m’ont crié genre « ouaaargh ! » En me doublant. :thinking:

Je crois que l’idée était de me surprendre et/ou de me faire peur mais ça n’a pas marché, car sur la route je suis très vigilant et je m’attends à à peu près tout.

En réponse, ils ont eu droit au tac-au-tac à un double doigts d’honneur :fu: :expressionless: :fu: qu’ils n’ont je l’espère pas raté… C’est sorti tout seul :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hier, petit tour de vélo/mono avec ma copine. Comme il faisait chaud, j’ai sorti le short (oui, un 31 décembre, en short… Bref.). En nous arrêtant au bord d’un lac, un gamin me sort un truc du genre : « Le short, c’est dangereux. Si vous tombez, vous allez vous faire mal. ». Ce à quoi son père a répondu : « C’est le short qui te choque le plus ? ». Apparemment, pour lui, le 36" c’est normal :laughing:

5 « J'aime »

Un client de supermarché qui m’a dit que que sa gamine adorait me voir passer à mono dans le quartier.
Je lui ai dit « ben c’est le moment de lui en acheter un :smirk: » ce à quoi il m’a répondu « ah non, j’ai déjà mis 6 ans à lui apprendre à faire du vélo à deux roues… :smile: »

4 « J'aime »

C’est à mon tour de parler de sorties en monocycle.
Maintenant que j’ai mon 36", j’en profite pour aller sur mon lieu de travail avec.
Lors de la dernière sortie, j’ai rencontré un routier qui à klaxonné et qui a sortie son coude en levant son pouce , trente seconde plus tard un automobiliste klaxonne et lève aussi son pouce .
Juste après je croise la gendarmerie et la , pas de réaction de leur part. Je me suis dit, soit ils ne m’ont pas vue , soit ils sont blazés . Ne cherchons pas à comprendre.
Sans oublier toutes les voitures qui ralentissent pour être sur de bien voir que j’ai qu’une seule roue.
Le moment que j’ai trouvé le plus rigolo est celui ou j’ai croisé un lycéen qui m’a fait un OUAYAYOUILLE je pense que cela voulait dire : Qu’est-ce que c’est que ça? Mais bon je ne suis pas traducteur.

6 « J'aime »

Un passant qui m’a rien dit et sans doute à peine aperçu… Je montais une grosse côte, il marchait sur le trottoir et on s’est croisé. Il écoutait de la musique dans son casque en chantant sa chanson :

« … On t’bute si tu causes trop … »

J’ai reconnu direct, je lui ai crié « Kery James, c’est du lourd ! » (enfin à l’époque où il faisait des trucs bien en tout cas.

Mais il m’a pas entendu et je me suis pris un vent :weary:

1 « J'aime »

Hier , j’ai pris mon 36" afin d’aller sur mon temps de travail et la je vois un papi qui ralenti qui me regarde et qui me fait le signe NON avec ses doigts . Sur le coup je n’ai pas compris , je suis sur la piste cyclable et dérange personne.
Ensuite je suis aller manifester , sur le chemin pour me rendre au lieu de rassemblement , j’ai croisé un enfant qui a dit : Maman!!! regarde le vélocycle!!! J’avoue que quand tu entends ça , tu as le sourire pendant un bon moment.
Par la suite j’ai eu droit à : Je crois qu’il te manque une roue .
J’ai répondu du tac au tac : C’est comme ma présence ici, c’est volontaire!!!
J’ai rejoint des collègues , il y en à une qui a bloquée sur mon 36" , elle cherchait la deuxième roue partout . J’ai éclaté de rire , elle était sérieuse en plus, à croire que c’était la première fois qu’elle voyait un monocycle.
Sans compter toutes les réactions de personnes qui étaient surpris de voir un monocycle de cette taille.
Tout ce que je peux dire , c’est que quand tu manifeste , tu ne passes pas inaperçu avec un 36" .
Ce qui est dommage , c’est que je n’ai pas pensé à mettre un panneau dans mon dos en mettant : Recherche monocycliste désespérément avec mon 06.
Mais bon , je ne sais pas si madame aurait été d’accord.

3 « J'aime »

Pour avoir déjà manifesté en poussant ma 36", c’est galère dans la foule. J’avoue que je ne conseillerais pas l’expérience :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Cela ne ma pas déranger de la pousser ma 36’’ ; Bien au contraire , j’avais de la place autour de moi.
Mais c’est vrai que ce n’est pas super pratique. :wink:

1 « J'aime »