A Londres, tu peux éventuellement signaler que, pour ta part, tu n’es pas un clone de Froome, mais un clown de Frome…
Les cyclistes sur route, ils aiment la vitesse. Le jour où tu les doubles ou tu roules à plus de 30 km/h à monocycle, tu deviens leur pair !
Cette semaine, j’ai doublé un gros groupe de VTT sur le bord du canal, (ils roulaient à 22-23 km/h). En général, je roule à 24-25 km/h sur le halage, mais quand je double des cyclistes, je sens des ailes qui me poussent et je vais rouler à 27-28 km/h pour les mettre dans le vent et les impressionner
J’ai entendu un VTTiste dire « ça va vite ce truc ». On aurait dit qu’il parlait d’un gyropode ou d’une trottinette électrique… j’étais presque vexé.
D’ailleurs, quand je double ou croise des piétons ou cyclistes, je dis toujours « bonjour ! » et je ne dis plus « merci », même quand ils ont eu peur et qu’ils se sont jetés dans le fossé (je ralentis systématiquement quand je vois des pétions, et j’accélère quand je vois des cyclistes ).
Ça me fait penser que ça m’est arrivé de croiser des piétons qui se sont littéralement écroulés devant moi. Ça commence par une espèce de piétinement non contrôlé et ils ont fini parterre alors que j’étais encore a plusieurs dizaine de mètres…
Sinon toujours dans le sujet : Il y a 10 jours, une dame m’a reconnu alors que j’étais à vélo. « Vous avez échangé votre monocycle contre un vélo ? » « Vous êtes champion du monde » « Mes enfants l’ont lu dans le Petit quotidien » « Je leur ai dit que je vous croisais souvent… ». Une rencontre qui n’arrive pas tous les jours, et pour cause c’était le jour de mon anniversaire.
Je dois avoir un bon karma, je suis en vacances dans les Pyrénées la semaine prochaine : 30°C et
J’vais jouer les trouble-fêtes, mais on appelle ça le dérèglement climatique
(Désolé de réagir là-dessus, mais ça me fait penser à tous les journaux qui mettent des photos de nageurs quand il fait 45°C alors que l’on devrait voir des photos de forêts en feu ou de maisons inondées.)
C’est moche la jalousie.
Et la semaine dernière, on était en dessous des normales de saison, ça confirme bien que le réchauffement climatique est une invention, non ?
Je ne suis pas écologue, mais je ne crois pas (et je n’espère pas) qu’il va y avoir beaucoup d’incendies la semaine prochaine, ou d’autres catastrophes…
Je pense qu’il faut faire la part des choses entre la science, les preuves du réchauffement climatique et son quotidien de petit être humain (ce qui n’empêche pas de faire des actions au quotidien pour réduire son impact). Je me réjouis quand il pleut, je me réjouis quand il fait beau. C’est mieux que de tirer la tronche tout le temps Et puis le temps est soumis à des variations, ça a toujours été le cas. Certes au lieu de faire 30°C, il aurait du faire 25°C…
De toute façon, moi avant chaque incendie, j’allume un cierge dans une forêt.
Je crois qu’il est temps que je quitte mon bureau pour aller en vacances. Bisous
EDIT : Oups j’oubliais, imagine la semaine prochaine dans les journaux on voit un monocycliste en petite tenue sous le soleil dans les Pyrénées ?! Cette fois je pars pour de vrai.
Un collègue m’a récemment dit qu’il ne voyait pas l’intérêt d’un guidon sur un monocycle, ni de chercher à rouler vite et efficacement, parce que « c’est du monocycle, c’est un truc pour faire marrer, pas pour faire de la performance. Je vois pas trop l’intérêt de faire comme un vélo, autant prendre un vélo »
Je vois pas l’intérêt de pédales sur un vélo, ni de chercher à rouler vite et efficacement, parce que « c’est du vélo, c’est un truc pour se balader, pas pour faire de la performance. Je vois pas trop l’intérêt de faire comme une moto, autant prendre une moto ».
Moi-aussi, ça fait de l’eau dans mes rivières
Tu diras à ton collègue que je ne vois pas trop l’intérêt qu’il se lève le matin si c’est pour se coucher le soir, autant qu’il reste couché, au moins, ça lui évitera de nous faire bourdonner les oreilles !
étant Pyrénéen je confirme: les névés que je connaissais ont disparu, on trouve maintenant dans les Pyrénées des oiseaux que j’avais l’habitude de voir au Maroc!
Ceci dit c’est aussi vrai qu’il y a parfois des coups de chaud bizarres (record à St Girons Ariège au mois de janvier il y a fort longtemps… mais ça n’infirme pas le réchauffement global)
Il y a malheureusement peu de marge de manoeuvre pour lancer un débat sur le sujet avec lui, j’ai donc laissé couler !
Ça ne m’étonne qu’à moitié et c’est tout à ton honneur. Personnellement, ses propos m’ont vraiment énervé ! Le guidon, dans la tronche, ça ne serait pas raisonnable biensûr, pourtant, à défaut de lui permettre d’en voir l’utilité principale, ça lui passerait au moins l’envie de se marrer pour un temps !
Dans un style plus assumé, lorsqu’en me pointant du doigt d’un air sévère, un enfant allègue : « Toi, tu es un clown ! ", je ne peux généralement pas m’empêcher de prendre un air très inquiétant… s’en suis un silence, puis il court, parfois il pleure et je m’en veux tout de même un peu
Haha, j’ai pas encore de guidon sur le mien, ça évite tout débordement
J’essaye généralement de ne pas tenir compte des commentaires, c’est rarement un appel à discussion, donc autant laisser couler ! Si une 29" lancée à 20km/h ça fait clown, il va falloir songer à agrandir les pistes de cirque, voilà tout !
C’est de l’ignorance, c’est difficile parfois de comprendre ce qu’on ne connaît pas
Quelques visionnages de vidéos de DH ou autre pourrait lui ouvrir un peu les yeux… peut-être
Moi ça à plutôt bien fonctionné auprès de mes collègues de boulot
Je lui en ai montré, du trial, la dernière vidéo de Martin sur son 36", son avis était après avoir visionné tout ça!
Je reviens sur le débat des non saluts des routards.
Quand je roule en fixe ou en randonneuse, je pense que moins de 10% de Jean-Kévin Lycra, jeunes ou vieux, ne répondent à mon bonjour. Que je les croise ou les double. Que ce soit en sortie sportive ou en vélotaf. Alors à monocycle…
Bcp bcp moins le cas pour les vttistes.
Comme s’il fallait avoir une tenue full moule-burne pour être visible…
Sinon, gros plaisir en début de semaine. Je rentre du taf à 12h30, Numérobis est dans la cours d’école, pendant la cantine. Il m’aperçoit, sautille et gesticule ses petits bras pour me faire coucou (non j’ai pas fait èsseprès de passer par ici en ralongeant mon parcours d’un bon tiers ). Il avait déjà illuminé ma journée. Mais le point d’orgue a été le tacle qu’il a asséné à un copain qui disait « waah un clown ». La réponse a fusé, directe. « cèpatunclown. Cèmonpapa ».
C’est une question d’ouverture d’esprit et pas de tenue, le vttiste est plus ouvert et plus curieux que le routard full carbone
Vu de derrière pourtant, les full lycra sont parfois très " ouverts et curieux " …
Un jogger qui me croise: « Ah bravo pour les abdos! »
(Hmmf pourtant j’ai beaucoup de mal à freiner le développement de mes muscles Kronenbourg )
Oui, dans l’imaginaire populaire, le mono, ça tire sur les abdos… mais autant quand on débute c’est vrai, autant après, j’ai pas l’impression.
Je confirme que c’est ce que j’entends le plus quand les gens me parlent de monocycle…