les passants

Tout ça à la fois :smile:

Heureusement je me sers très peu de ma voiture (hé, j’ai un monocyle) donc elle me manque pas… Pour le moment :relieved:

1 « J'aime »

Alors? quoi de neuf?
Sinon, une petite vieille sur son biclou style Hollandais me dépasse (oui je sais, j’ai un peu honte de ça :grimacing: :joy:) et me lance:
Bravo jeune homme !!!
Ca fait toujours plaisir à entendre :smiley:

2 « J'aime »

Aucune nouvelle !

Misère… :roll_eyes:

Aujourd’hui, en station, on croise un groupe de 4 VTTistes : deux adultes et deux ados. On engage la conversation car ils sont curieux. L’un des adultes me dit : « les clips, c’est obligatoire là-dedans, non ? » en désignant la zone caillouteuse que l’on venait de passer. Enfin quelqu’un qui a tout compris !

Un peu plus loin, l’un des ados qui sort : « ça a l’air beaucoup plus stable sur une roue ». Bon ben lui aussi a tout compris :grin:

5 « J'aime »

Un type de mon quartier que je croise parfois avec une canette de bière scotchée à la main et avec qui je n’ai jamais échangé ni le moindre mot ni le moindre regard me voit passer à pied et me dit « Pas de monocycle aujourd’hui ?! ».

8 « J'aime »

Monocycle : créateur de lien social.

7 « J'aime »

Je slalomais en 36" dans la foule, j’ai un peu surpris deux filles en leur arrivant dans le dos, l’une a lâché un : « Mais Monsieur ! », j’ai fait demi-tour mais tout allait bien c’était juste de la surprise.

Devant chez moi j’ai eu du mal à me défaire d’une ribambelle d’enfants qui voulaient tout savoir, « Ça doit être super dur !?!», « Et comment tu montes ? », « Et comment tu descends ? », « Tu dois te faire très mal en tombant !?! » (rapport à toutes mes protections), « Et comment tu freines ? »

8 « J'aime »

Nous faisions du sur-place à un feu ma fille et moi sur de petites roues (20" et 24"), une piétonne commence à taper la discute : « Bravo, on vous emmène au cirque ? »
J’ai répondu : « Non merci on en vient ! »

6 « J'aime »

hier matin, de retour de mon petit entraînement de reprise quotidien, je croise une petite troupe de policiers à v*lo. et le premier de me lancer: « faut bien tenir le guidon, monsieur! »

5 « J'aime »

Tout à l’heure, j’allais faire des courses, pas une grande distance (10 km aller), globalement plat, pas de vent, un pneu fraîchement regonflé, pas de vent, 24°C, bref, des conditions idéales pour tourner les pieds (23,3 de moyenne). A un moment, je vous un homme garé qui descend de sa voiture et est en train de régler son appareil photo. Il me voit, pointe son appareil et me photographie. Je fais donc mon plus beau sourire, mais continue de rouler. Quelques minutes plus tard, il me double, s’arrête un peu en catastrophe, sort, attrape son appareil, je ralentis un peu, puis quand je passe à son niveau, j’entends les photos en rafale. Malheureusement, j’arrivais au magasin et il a continué sa route, car j’aurai bien aimé lui demander de me les envoyer.

2 « J'aime »

Je sors de la bibli et récupère mon mono que j’avais accroché à un lampadaire. Un type assis à côté sur une chaise me dit "Aaah, super, je vais enfin comprendre comment vous montez là-dessus ! »
Je lui ai dit que quand on me regarde j’ai la pression et que je me loupe une fois sur deux, ça l’a beaucoup surpris… :sweat_smile:

Mais mon démarrage fut impec. :v:

9 « J'aime »

Pareil: ce matin le gars a détourné la tête poliment et j’ai réussi parfaitement ma montée :blush:

2 « J'aime »

Une jeune à son père : « Laisse passer le monocycleur. »

5 « J'aime »

J’ai monté le col de l’Iseran de Bonneval-sur-arc. Je suis parti vers 8 h du coup j’ai eu surtout des interactions à la descente.

Un gars qui montait : « Vous êtes monté avec ça ?!?

  • Oui.
  • Vous êtes tarré !
  • Toi aussi t’es tarré ! »
    Ça m’a fait marrer qu’il me dise ça alors qu’il montait avec un vélo charge.

Une cycliste qui montait : « Solide la descente là-dessus.

  • Surtout la montée ! »

Un cycliste qui me doublait : « Mais comment tu freines avec ton truc ?

  • Bonjour ce truc s’appelle un monocycle et je freine avec un frein à disque. »
8 « J'aime »

Aujourd’hui, en station, en attendant de reprendre le télésiège, un gamin :
« Mais vous allez faire quoi avec ça après ?
- Je vais prendre les pistes de descente VTT en monocycle.
- Mais vous allez vous faire mal !
- Mais non, j’ai l’habitude.
- Mais si, vous allez vous faire mal ! »

Têtu le petit. La suite… Bah. Je ne me suis pas fait mal. Et nah ! :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Mais comment fais-tu pour pas que les tirets se transforment en gros points ?

Je suis geek :grin:
Il suffit de mettre un backslash (\) devant chaque tiret.

3 « J'aime »

Mais tu devrais utiliser un tiret long pour les dialogues si j’en crois Wikipedia :smirk:

Les méthodes pour faire les trois tirets sur le forum sont :

\- → -
-- → –
--- → —

3 « J'aime »