Raconte ton dernier entraînement !

Tu es en pédale auto avec ton moyeu débrayable ?

Bien sûr, je ne suis pas fou non plus. Des pédales plates sur un tel moyeu… Quelle idée ? :roll_eyes:

T’es un grand malade !

Faut arrêter de croire que les pédales auto sont si dangereuses. Avec le bon entraînement, c’est moins dangereux que des pédales plates :innocent:

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Tsss, même les passants disent que c’est nécessaire. J’invente pas ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui j’ai vu ça

Petite balade aujourd’hui qui fait plaisir. Presque tout par la route, pas très rassurant à l’approche de Nantes j’ai été content de trouver des chemins isolés et plus sympas assez vite. Je partage quelques photos avec plaisir. A bientôt !

Voilà voilà !





14 « J'aime »

Je voulais dire qu’il fallait prendre conscience des risques, visualiser, anticiper quand tu n’es pas sur le monocycle. L’idée est de ne pas y penser quand tu es sur le monocycle…

@adrien2rennes tu essaye un nouvel itinéraire ?! Tu as pris ta revanche sur le trajet Nantes à Rennes !

@toutestbon yes ! Ça me satisfait bien d’avoir rejoint Nantes centre depuis Le nord de Rennes, je valide l’itinéraire sauf à la fin ou j’ai voulu essayer de gagner un peu de temps pour avoir le temps de faire un peu de bord de Loire sur la fin, en faisant de la sorte je me suis retrouvé 15km durant sur un axe trop passant à la sortie des heures de bureaux donc trop de monde sur une route pas super large… et pas certain d’avoir gagner tant de temps. :upside_down_face:

1 « J'aime »

J’adhère complètement à cet idée…
Et c’est pourquoi, hier midi, je m’étais mis en tête de m’entraîner à « rouler ».
Je me suis mis à essayer à faire des roulades (sans monocycle) dans mon jardin.

Résultats: je pense qu’il faut que j’apprenne à ne pas tomber.

Faire des roulades, à partir d’un certain age (surtout quand on a des discopathies étagées comme moi), c’est pas très « agréable ».
Maintenant, j’ai mal au coude, à l’épaule et au dos… :face_with_head_bandage:

Alors, oui, avec de la vitesse les roulades sont probablement plus fluides et font peut-être moins mal.
Mais bon, maintenant je flippe encore plus de tomber. :fearful:

Et ça me rappelle les débuts de ma fille à qui je faisait mettre des protèges tibia en Muni (pour les pédales à picots) mais rien pour la salle. Quand elle reprenait sans protection, elle se sentait vulnérable et n’arrivait plus à rien. Et puis le niveau revenait normalement.

Peut-être que pour aller plus vite, il faut rouler avec casque intégral, coudières, plastron,… ? :thinking:

Je ne suis pas sûr que ça aide. Mais dans le doute, je me pare complètement en ce moment :laughing:

En tout cas, de mon côté, ça va de mieux en mieux. J’arrive de nouveau à pointer à plus de 30 km/h et je descends beaucoup moins souvent… Sauf ce matin, où je suis descendu sans raison :upside_down_face:
Et une fois que je suis descendu, difficile d’appuyer à nouveau sur les pédales ! :cry:

Aujourd’hui, petit entraînement d’une heure. À 2 km de la fin, j’ai entendu un clac. Je m’arrête: un rayon cassé. Bon ben on finit à pied, et il me reste à le remplacer sans extracteur de roulement, ni clé à rayon…

1 « J'aime »

Apres un bon weekend d’entrainement avec mon groupe ou on a fait 10k samedi + 3k de descente (mais fallait monter en roulant ou a pied) et environ 17k dimanche ( on s’est un peu trompe de route à Grenoble ) et cross l’aprem a sassanage , j’étais un peu vidé mais content.
J’ai repris mon 36 ce matin pour faire 10k histoire de tourner les jambes avec un de mes garçon en 29 et j’ai pas forcé pour rester avec lui voir des fois à la limite du déséquilibre tellement j’étais au ralenti pour l’attendre, je me suis senti vraiment à l’aise comme jamais en 36 et sans forcé , j’ai mis 42 mn alors que mon dernier record était de 38mn.
mon petit a mis 44mn environ et c’est pas le plus entrainer de la famille donc fier de lui (il a bientôt 12 ans).
Pour ma part sur le dernier km j’ai essaye d’accélérer pour voir ma limite et il y a quand même une vitesse au delà de laquelle j’ose pas . Ca me fait pareil en descente quand j’essai de laisser tourner les jambes rapidement, y a un seuil ou j’ai l’impression de perdre le contrôle et en 36 la hauteur de l’engin ne m’aide pas alors qu’on a un peu plus de hauteur avant le sol pour se rattraper
j’étais bien , je suis content mais y a encore du travail.

8 « J'aime »

Pour ma part, après 4 jours à suer sang et eau au fond de mon lit en grelottant comme Michel Blanc quand il fume des pets (merci le covid), j’ai profité d’un retour de forme pour une sortie digestive d’après dîner avec ma mère (78 ans) et ma fille (5 ans) en vélo, et moi avec le nouveau 29" et la con de sa race de guidon le nouveau guidon.

Au bilan, faut que je règle ce guidon et que je le serre mieux. Parce que là, il se redresse et vient buter contre mon torse (certes proéminent) quand j’essaye de monter sur le mono et ça me pète les c…~ m’agace un tantinet, surtout quand la fatigue commence à poindre.

Mais sinon, c’était chouette, bien que peu impressionnant (7km sur route)

Sinon, le passage de 27.5 à 29 s’est fait sans aucune difficulté (alors que je flippais un peu). J’aurais du prendre un 32" :grin:

2 « J'aime »

Au moins tu roules en catégorie standard pour le marathon

4 jours ?
Oh putain ça veut dire que j’ai encore jusqu’à demain à endurer ça ?
:mask: :face_with_thermometer:

1 « J'aime »

la version anglaise est même un peu plus longue …

1 « J'aime »

Je sais pas, ça dépend peut être aussi de ton âge et de ton état de santé/fatigue général. Je suis plutôt en forme, mais j’étais bien crevé de l’année de boulot et je suis plus de prime jeunesse…

Et en bonus, j’ai encore le souffle un peu court…

1 « J'aime »

Ca colle pour la description du bonhomme. :wink:
J’espère que ça va passer parce que la fièvre quand il va faire 35° c’est pas top…