Raconte ton dernier entraînement !

Je te rejoins là-dessus. Personnellement, ce n’est pas un souci de projection. C’est vraiment un automatisme, quelque chose d’inconscient. Si on veut jouer sur les mots : effectivement, c’est le cerveau qui dicte ce comportement. Mais ce n’est pas quelque chose sur lequel je peux influer en le voulant, simplement. Je dirais même que c’est le contraire : plus j’y pense et plus je descends sans le vouloir :upside_down_face:

On est d’accord sur ce point également. Il faut juste que je me remette à pratiquer et ça ira mieux ! Je vais rouler un peu ce soir et demain puis on verra bien ce que ça donne ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Beaucoup de chances de mon côté mais une belle frayeur, quoi que je n’ai réalisé qu’après.
En vue des UNICON comme je suis inscrit (entre autre) au 10 k que je vais faire avec mon 29 je me dit que je vais bosser ma cadence en faisant que des phase d’accélération ralenti.
Et là :

Pas de signes avant coureur de faiblesse, juste la pédale qui se sépare pendant un appui en roulant.

3 « J'aime »

merdum !

Tu avais déjà vérifié que le corps de la pédale ne se dévissait pas de l’axe ? J’ai déjà eu ce problème avec cette marque. On ne le sent pas forcément si on n’est pas attentif, mais ça peut aboutir à cette casse :cry:

Non je n’ai pas fait attention, je ne saurais dire s’il y avait plus de jeu ou non. Je pense que je vais changer de marques je n’ai plus confiance.
Il faut que je trouve une solution de remplacement de confiance.

1 « J'aime »

Tiens j’ai eu exactement la même surprise avec les mêmes en rouge, terminé cette marque pour moi aussi.
Je précise aussi que je ne les ai pas gardé très très longtemps… 6-7 mois maxi.

1 « J'aime »

Vous me faites peur, les miennes ont 1200 km et elles ont eu du jeu à un moment, je les ai resserrées et c’est mieux, mais ça va être à surveiller.

4 « J'aime »

Les pédales Hope ? :innocent:

soyons fou et une paire d’avance au cas où elle casse !

2 « J'aime »

J’ai pas trop d’avis sur les pédales. Quand ça casse, je change :stuck_out_tongue:
La pédale ICE FAST est jolie et avec une grande surface de contact, mais c’est une pédale premier prix. J’ai une paire d’ICE GATE, pour l’instant j’ai pas de soucis.

Ca y est @Maxence va avoir un mono full HOPE :sweat_smile:

Sinon pour l’inconscient de @Maxence je suis plutôt d’accord avec @nico33. Il n’y a pas à opposer le cerveau, qui est un organe avec l’inconscient…
La limite entre le conscient et l’inconscient n’est pas si simple. Pour ce qui est du monocycle, tout ce que tu considères comme de l’inconscient peut très bien devenir conscient.
La pratique peut aider, mais je pense qu’il faut se visualiser en train de faire du monocycle, imaginer toutes les façons de tomber et de se rattraper. Définir des probabilités de chuter, de se faire mal… Accepter un niveau de risque…
Et la confiance en soi aide à se dépasser.
Pour le coup la pratique de la roue libre m’aide beaucoup, même à grande vitesse avec les jambes qui tricote je sais que je suis capable rester en équilibre au dessus.

1 « J'aime »

J’ai aussi les mêmes en rouge et en bleu
A surveiller comme a dit @Aurélien :thinking:
Sinon, 30 bornes ce matin en 29 sur « La vigne à vélo » entre Les Arcs et Draguignan.
Jusqu’à maintenant, j’avais pas roulé autant et j’en ai profité pour battre mon record de vitesse instantanée en 16,23 km/h :smiley:
J’avoue que j’étais rincé à l’arrivée mais c’était bon :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Alors, c’est là que c’est très drôle : dans mes expériences en début de semaine, dès que je prenais réellement conscience que je pouvais chuter, c’était à ces moments-là que mon cerveau m’ordonnait de descendre. C’est vraiment à la limite de l’inconscient. Si je n’y pense pas, tout va bien (et ça va de mieux en mieux), mais dès que j’y pense… :grimacing:

Aujourd’hui, je suis allé en station avec mon moyeu débrayable. C’était grosso modo la troisième sortie depuis que je l’ai et c’est vraiment une tuerie. Au sens propre comme au figuré :laughing:
Le principe est vraiment génial et j’adore pouvoir changer de mode au milieu d’une descente, selon le terrain (lisse et pentu = roue libre, très chaotique = fixe, sinon je joue entre les deux modes) mais il m’arrive de me croire en roue libre et d’être en fixe. Et là… Aïe aïe aïe. Je ne me suis pas encore pris de grosse vautre avec ça, mais je pense que ça viendra un jour. Et je trouve ça encore plus traître qu’avec un Schlumpf où on pense avoir shifter sans réellement l’avoir fait. Parce qu’ici, on pense shifter, on arrête de pédaler et les pédales nous emportent les pieds violemment :rofl:
Pour finir, sur la quatrième et dernière descente puis pour rentrer chez moi, je me suis interdit de passer en roue libre et j’ai cherché à mouliner un peu pour retrouver mes sensations et pour me préparer à mon prochain entraînement en 36. On verra demain ce que ça donne !

3 « J'aime »

Tu es en pédale auto avec ton moyeu débrayable ?

Bien sûr, je ne suis pas fou non plus. Des pédales plates sur un tel moyeu… Quelle idée ? :roll_eyes:

T’es un grand malade !

Faut arrêter de croire que les pédales auto sont si dangereuses. Avec le bon entraînement, c’est moins dangereux que des pédales plates :innocent:

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Tsss, même les passants disent que c’est nécessaire. J’invente pas ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui j’ai vu ça

Petite balade aujourd’hui qui fait plaisir. Presque tout par la route, pas très rassurant à l’approche de Nantes j’ai été content de trouver des chemins isolés et plus sympas assez vite. Je partage quelques photos avec plaisir. A bientôt !

Voilà voilà !

14 « J'aime »