les passants

Il y a quelques jours, j’ai doublé un train!

Bon ok c’était le train de touristes de Cherbourg qui roule à 20 à l’heure.

4 « J'aime »

Après certains passants se contente d’un sourire (voir rire quand je me casser la figure) mais au moins ils auront passé une meilleure journée. (On a Beau dire que c’est mal voir une belle gamelle sans conséquence pousse bien souvent au rire). C’est ainsi que j’ai du offrir un sujet de discussion pour la semaine au deux mamies passant à côté du terrain où je m’entraînais au saut ce matin. Ça les occupent et moi bah je n’ai plus qu’à persévérer pour tenir en selle un peu plus longtemps.:blush:

6 « J'aime »

Croisé beaucoup de groupes de lycéens en ville (sorties scolaires je suppose) aujourd’hui.

Que des remarques positives (c’est stylé, vous êtes trop fort, etc…) et pas une seule moquerie entendue !
:exploding_head:

9 « J'aime »

Je croise un type qui se déplaçait à l’aide de béquilles et qui me lance :

« On échange ? OH ! On échange ou quoi ?! » :laughing:

5 « J'aime »

Je recroise ceux avec qui j’ai discuté la dernière fois « ah, c’est mieux là »
Effectivement, une fois lancé je ne m’arrête plus

7 « J'aime »

En passant devant une voiture arrêtée à un feu rouge, tous ses occupants m’ont applaudi en me faisant de grands sourires :blush:

2 « J'aime »

J’ai recroisé le même type, mais sans béquilles cette fois. Il m’a lancé « On échange ? J’te file mon téléphone ! »

3 « J'aime »

aujourd’hui

  • un couple de vieux : « bravo l’artiste »
  • des jeunes à vélo « oh un monocycle, trop fort m’sieur »
  • un gamin à vélo, qui lâche son guidon « moi aussi je roule sans les mains » :slight_smile:
2 « J'aime »

Ce soir, 2 dames : « mais y’a des jeunes qui n’y arriveraient pas ! »
et ,assez incrédule en me voyant rouler :« et ça vous a pris comment ? » :: :smiling_imp: :scream_cat:

2 « J'aime »

Un gamin à sa mère : « Pourquoi il a pas deux roues lui ?! »

2 « J'aime »

J’arrive derrière une femme à pieds dans une ruelle… Je pense qu’elle a dû me remarquer au dernier moment et être très surprise car si elle n’a eu aucun mouvement, elle a lâché un gros pet bruyant juste quand je suis arrivé à son niveau :sweat_smile:

:peach: :notes:

5 « J'aime »

Contrepet dans la rue du quai !

2 « J'aime »

Le vent siffle dans la rue du quai

1 « J'aime »

J’ai eu : « Il est où ton cadre ? » qui change un peu.

Et aussi : « Ça doit vous donner chaud aux pieds ça ? » (une voisine mais je crois qu’elle déraille).

Dans l’escalier de l’immeuble des gens devant moi : « Vous arrivez à descendre votre vélo ?!? Ha mais non c’est juste une roue, c’est plus pratique. »

Un enfant : « Mais c’est un clown qui fait ça d’habitude !?! » bien marrant.

4 « J'aime »

Une famille de touristes (supposémment) passe à côté de moi alors que je décadenasse mon mono devant le supermarché. Ils s’arrêtent évidemment pour me regarder démarrer…
Je démarre avec un succès raisonnable malgré la pression du moment.

Le daron, faisant la narration pour sa famille : « …Here he goes! »

6 « J'aime »

3 remarques aujourd’hui :

  1. J’arrive en montée derrière une famille. Je n’ai plus ma sensationnelle sonnette à doigt parce que je l’ai perdue (elle a dû tomber du coffre de ma voiture après avoir transporté mon mono :sob:) mais ils m’entendent arriver.

    Les parents disent à leurs gamins de s’écarter, et le fiston a eu comme tout premier réflexe en m’aperçevant non pas de s’extasier sur l’inattendu engin, mais de me lancer un « Bonjour monsieur ! »

    Quelle politesse :grinning_face_with_smiling_eyes:

  2. Un type en me voyant, à sa compagne : « Bah voilà, quand on a pas de quoi s’acheter un vélo entier… » :unamused:

  3. Des ouvriers travaillant sur la façade d’un bâtiment. Enfin, plus précisément en train de ramasser une à une les 14 trilliards de minuscules vis qu’ils ont renversé d’un plein seau sur la chaussée. L’un d’eux me voit et lance à son collègue : « Hé, c’est michto ça ! » :laughing:

3 « J'aime »

Je croise un groupe de 3 ados.

L’un me lance « ça fait bosser les jambes ça non ? »

Moi : « heu ouais, un peu :thinking: »

D’habitude les gens vont plutôt parler de l’équilibre en premier.

2 « J'aime »

Aujourd’hui, dans une petite montée à sens unique, j’arrive derrière une voiture qui se prépare à faire une marche arrière en tournant pour rentrer dans sa propriété :

Je m’arrête (oui c’est moi en rouge, on me reconnaît bien) en posant le bras contre le mur à ma gauche en attendant qu’elle fasse sa manœuvre.

Le gars ouvre sa fenêtre conducteur et me fait signe en me disant « Allez-y monsieur ! ». Y avait suffisamment de place entre la voiture et le mur pour que je passe, mais j’allais pas le faire spontanément si la voiture manœuvre…

Donc j’y vais et en passant devant sa fenêtre je lui lance « j’ai une impression de déjà-vu non ? » Et il me répond « Ouais :grinning_face_with_smiling_eyes: »

Explication : j’avais été exactement dans la même situation avec la même personne, la même voiture et au même endroit pas plus tard qu’hier :laughing:

5 « J'aime »

J’admire tes talents de dessinateurs ! Et je pense que l’on attend tous demain pour savoir si ça va se reproduire. Jamais deux sans trois :smiley:

3 « J'aime »

Je passe devant un groupe de gamines semblant issues d’une école catholique non-mixte.
S’en suit un chœur de cris d’émerveillement. :smile:

6 « J'aime »