les passants

J’ai un peu abandonné l’idée d’essayer de tacler tous les gens qui me font des remarques « débiles » et qui se marrent en me pointant du doigt. Certains ont envie de discuter, d’autres non. Et pareil, ce n’est pas parce que je suis à monocycle que j’ai envie de discuter avec tout le monde… mais si l’envie vient c’est pas trop difficile d’engager la conversation :slight_smile:

3 « J'aime »

Je suis complètement d’accord, maintenant ça me passe à 10km au dessus de la tête
Par contre, je me fais toujours pas aux mecs qui ne font pas le moindre effort pour s’écarter un peu avec leurs voitures.
Ça me fait toujours autant flipper et j’ai remarqué que les nanas étaient vraiment plus cool de ce côté là, avec un petit geste de la main sympa en général.
Les mecs, quant à eux, ont souvent l’air méprisants… :roll_eyes:

1 « J'aime »

En fait, je ne suis pas si vulgaire que ça. Mais ça fait 23 ans que j’entends toujours les mêmes vannes. Encore une fois, ça v-ner, quand t’es concentré sur ton ascension, par exemple. Bien évidemment d’accord pour donner une bonne image de notre passion mais ces gens très rigolos (qui croient être les premiers à sortir ces bonnes blagues à me rouler par terre) feraient mieux de se taire. Pourquoi, d’ailleurs, se croient-ils obligés de te dire ça ? Ça t’apporte quoi ??? Par contre, tout à l’heure une maman m’a lancé un bravo quand je montais une pente à 19 % (route de village en montagne). Là, je prends ça comme un vrai encouragement. C’est plus intelligent.

1 « J'aime »

Pareil, mais depuis plusieurs années d’ailleurs.

Je passe sans même tourner la tête à la moindre remarque ni au fredonnement d’une musique de cirque puisque la plupart du temps c’est une blague qui n’a pour but que faire rire celui qui la fait et ses amis.

Du coup en passant sans sourciller je me dis qu’ils peuvent penser que je n’ai pas entendu où que je ne parle pas français.

1 « J'aime »

Je ne réponds pas aux blagues et autres.

Par contre hier une petite fille: « Monsieur il est trop cool votre vélo cassé ! ». :laughing:

5 « J'aime »

pourquoi prendre mal les remarques des gens: c’est en général une prise de contact et si pour nous c’est la millième fois qu’on entend la blague merci de penser qu’en fait c’est la première remarque qui vient à l’esprit.
Donc prenez la chose avec philosophie et gentillesse.
Les très rares cas où on a des remarques agressives dites vous que le gars (oui le gars : c’est rarement des dames!) vous voit comme un concurrent auprès de la gent féminines (ça explique pourquoi je n’ai pratiquement jamais ce genre de remarque: je suis trop vieux pour entrer dans la compétition des coqs!)

9 « J'aime »

A propos de remarques désobligeantes, aujourd’hui je rentrais du boulot en 29. Comme mon guidon est cassé, je tenais la selle et là un mec m’a sorti : « Cache bien ta grosse bi*e ».
Et ben je m’y attendais pas à celle là !

2 « J'aime »

C’est très classe :face_with_thermometer:

Oui très.
A côté de ça j’ai eu pas mal de gens (souvent des parents+enfants) qui avaient l’air de trouver ça cool / original.

Après la contribution de MOU, tu étais visiblement un concurrent très sérieux pour ce gars là. :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Sûrement, mais j’ai du mal à comprendre l’intérêt de dévoiler un atout d’un concurrent (enfin si on considère que c’est un atout).

1 « J'aime »

Un gamin à ses parents : « han, c’est quoi ce vélo-là ?! »

Plus tard, je croise un couple à vélo, et la femme dit : « hola, un monocycliste… »
Je crois bien que c’est la première fois que j’entends ce mot dans la bouche d’un passant !

2 « J'aime »

C’est « monocycle » ou « monocycliste » que tu avais jamais entendu ? Parceque monocycle je l’entends souvent.

Monocycliste !

1 « J'aime »

Ca change des « regardez les enfants, un mono-roue ! »

1 « J'aime »

Hier j’ai eu droit à la version espagnole de tu as perdu ta roue ! c’est pareil qu’en français …

3 « J'aime »

Ce soir, je pars de la salle d’escalade en 36S. Comme d’habitude, je prends 2-3 pas d’élan, je saute et j’accélère rapidement. Une fille qui mangeait avec son groupe : « C’est trop stylé ! » :grin:

2 « J'aime »

Un gars qui promenait son chien m’a fait, hilare, des coucous de la main droite tout en levant le genou droit (en équilibre sur sa jambe gauche donc), original !

2 « J'aime »

Belle balade en boucle ce matin le long d’une rivière chez mon père dans le Tarn où je faisais du footing quand j’étais ado, donc il y a plus de 4x ans

Arrivé au bout du chemin je tombe sur un routard retraité full carbone très sympa qui s’arrête et fait demi-tour en me lançant « il ne vous manque pas quelques chose ? », nous avons discuté un bon 1/4h
Et retour en ville je tombe sur un gars qui traverse la rue un peu devant moi en me disant « toi tu es un bon ! »

Ils sont sympas dans le Tarn les passants ! Faudrait qu’avec @MouvementOndulatoireUnifié on développe la théorie du passant de province par rapport à la région parisienne, c’est sûrement très instructif et à corréler avec la qualité de vie …

5 « J'aime »

Il y a quelques jours, j’ai doublé un train!

Bon ok c’était le train de touristes de Cherbourg qui roule à 20 à l’heure.

4 « J'aime »