les passants

Hier, j’ai fait un « petit » tour de 105 km. J’ai été assez surpris du nombre élevé de cyclistes qui m’ont fait des « pouces en l’air » en me croisant, et du nombre limité de remarques désagréables ou redondantes.

5 « J'aime »

Une mère à son gamin en me voyant passer : "comment ça s’appelle, Marius, dans ton livre « mon vélo » "?
Hélas j’ai pas entendu s’il connaissait la réponse…

1 « J'aime »

Ok nous étions un groupe d’une dizaine sur une chemin interdit aux vélos mais de là à être méchant comme ça avec des enfants à monocycle : « C’est interdit aux vélos. En plus vous savez pas en faire. »

C’est dégueulasse ça.
Et puis si ils ne savaient pas en faire ça veut dire que vous étiez à pied, donc dans la légalité. Si vous étiez dessus, la remarque est méchante ET stupide.

En effet c’est méchant et stupide mais bof ça nous a plus fait rigoler qu’autre chose, les enfants qui ne savaient pas en faire ayant roulé 25 km chacun dans le week-end !

6 « J'aime »

Un gamin me voit arriver, il s’arrête net de marcher et s’exclame : « What the…? »

1 « J'aime »

Tiens, elle est rare celle là.
D’habitude c’est juste what ou wesh

2 « J'aime »

Un gamin, à sa mère, en regardant mon monocycle : « Il est classe celui-là ! »

2 « J'aime »

Encore un gamin : « ooOOooh, c’est comme le truc du clown ! »

1 « J'aime »

Hier à Agen, un couple de sales cons personnes visiblement peu ouvertes d’esprit, en voyant passer mon fils qui me tenait la main : « oh, mais quelle idée de lui apprendre à faire ça… »

Entendu par ma mère, moi, je l’ai raté, je pense que j’aurais été désagréable, voire discourtois, au risque d’outrager un tantinet ces deux trousduc…

7 « J'aime »
  • un petit garçon : « maman, il va tomber le monsieur » :grinning_face_with_smiling_eyes:
  • (affirmatif, ou interrogatif ?)
  • un groupe de jeunes : chantonnent un air de cirque :partying_face:
  • une petite fille en rollers , qui m’observait depuis un moment: m’applaudit après une traversés sans chute (ça, ça fait plaisir)
2 « J'aime »

J’ai déjà entendu ça plusieurs fois ! En général, je réponds que je ne tombe jamais :smirk:

Ça m’arrive plusieurs fois par an… :weary:

9 fois sur 10 il s’agit de « l’entrée des gladiateurs »! Donc on devrait être fiers!

Aujourd’hui, un type avec une mauvaise voix d’annonceur : « Le cirque Zavatta est en ville !" :circus_tent:

Un autre, me voyant freiner et garer mon monocycle, s’arrête et me demande : « y a même un frein ? Vous faites comment pour vous arrêter ? Vous vous penchez en arrière en freinant ? »

3 « J'aime »

Hier, j’ai fait une looongue sortie à monocycle et j’ai croisé pas mal de monde. J’ai donc entendu plusieurs « Tu as perdu une roue »… ou mieux celui qui parle à ses copains/copines « Il a perdu une roue » avec les rires de l’assemblée. A force de réflexion sur mon monocycle, je me suis dit que le prochain allait avoir le droit à quelque chose du genre « Tant que ce n’est pas les pédales ! » ou « Oui, mais ça va tant quand je ne perds pas les pédales ! » ou « Pourvu que je ne perde pas les pédales » (il y a en a pour tous les goûts). J’ai eu l’occasion de sortir ma réplique et la conversation a pris direct (il faut dire que c’était dans un passage où j’avais 2 marches à monter à pied… et 80 km dans les jambes, c’est plus facile de discuter quand je suis fatigué et à pied :stuck_out_tongue: ).

3 « J'aime »

A ceux (ou celles) qui hurlent (toujours la même blague qu’ils ou elles sont persuadé(e)s de sortir les premiers(ères) : « Y te manque une roue » ou « T’as perdu une roue ». Je réponds :« Bah nan, réfléchis, s’il me manquait une roue, j’serai à pieds (comme toi). »
Si c’est quelqu’un à une terrasse de resto ou de troquet qui me balance encore la même vanne pourrave, je rétorque : « Continue à consommer, t’en verras deux ! »
Pour une blague "Il est où ton guidon ? ", j’ai répondu : « REGARDE BIEN DANS TON C** !!! » (très v-ner, bien sûr)

3 « J'aime »

Je l’aime bien celle-là !

Je pense qu’il vaut mieux préférer la politesse, ça évitera de donner une mauvaise image de notre sport :wink:

Hier soir, en rentrant de l’entraînement de mono-basket, en 36S avec ma 24 sur le dos, un groupe de jeunes :
« Tu flex ! Trop de swag ! »
Puis :
« Mate la taille de la roue ! Et il en a un petit dans le dos ! »
J’avoue que je n’ai toujours pas compris la première. Quelqu’un pour m’expliquer ? :grin:

3 « J'aime »

T’as la classe ! :wink:

Je continue à pas savoir rouler mais les passants bien sympas m’applaudissent chaque fois que je dépasse les 10 mètres (quand ils me demandent pas s’ils faut qu’ils se préparent à appeler l’ambulance. C’est pas si dangereux pourtant à la vitesse à laquelle je vais…). J’ai des passants sympas par chez moi.

2 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord avec toi.

C’est déjà bien. Si tu fais ça 10 fois tu sera à 100 mètres, et de là le kilométre arrive vite. D’ici peu tu découvriras que rester tétanisé de partout fait travailler plein de muscles. :clap::clap::clap::clap::clap:

2 « J'aime »