Hier, j’ai fait un « petit » tour de 105 km. J’ai été assez surpris du nombre élevé de cyclistes qui m’ont fait des « pouces en l’air » en me croisant, et du nombre limité de remarques désagréables ou redondantes.
Une mère à son gamin en me voyant passer : "comment ça s’appelle, Marius, dans ton livre « mon vélo » "?
Hélas j’ai pas entendu s’il connaissait la réponse…
Ok nous étions un groupe d’une dizaine sur une chemin interdit aux vélos mais de là à être méchant comme ça avec des enfants à monocycle : « C’est interdit aux vélos. En plus vous savez pas en faire. »
C’est dégueulasse ça.
Et puis si ils ne savaient pas en faire ça veut dire que vous étiez à pied, donc dans la légalité. Si vous étiez dessus, la remarque est méchante ET stupide.
En effet c’est méchant et stupide mais bof ça nous a plus fait rigoler qu’autre chose, les enfants qui ne savaient pas en faire ayant roulé 25 km chacun dans le week-end !
Un gamin me voit arriver, il s’arrête net de marcher et s’exclame : « What the…? »
Tiens, elle est rare celle là.
D’habitude c’est juste what ou wesh
Un gamin, à sa mère, en regardant mon monocycle : « Il est classe celui-là ! »
Encore un gamin : « ooOOooh, c’est comme le truc du clown ! »
Hier à Agen, un couple de sales cons personnes visiblement peu ouvertes d’esprit, en voyant passer mon fils qui me tenait la main : « oh, mais quelle idée de lui apprendre à faire ça… »
Entendu par ma mère, moi, je l’ai raté, je pense que j’aurais été désagréable, voire discourtois, au risque d’outrager un tantinet ces deux trousduc…
- un petit garçon : « maman, il va tomber le monsieur »
- (affirmatif, ou interrogatif ?)
- un groupe de jeunes : chantonnent un air de cirque
- une petite fille en rollers , qui m’observait depuis un moment: m’applaudit après une traversés sans chute (ça, ça fait plaisir)
J’ai déjà entendu ça plusieurs fois ! En général, je réponds que je ne tombe jamais
Ça m’arrive plusieurs fois par an…
9 fois sur 10 il s’agit de « l’entrée des gladiateurs »! Donc on devrait être fiers!
Aujourd’hui, un type avec une mauvaise voix d’annonceur : « Le cirque Zavatta est en ville !"
Un autre, me voyant freiner et garer mon monocycle, s’arrête et me demande : « y a même un frein ? Vous faites comment pour vous arrêter ? Vous vous penchez en arrière en freinant ? »
Hier, j’ai fait une looongue sortie à monocycle et j’ai croisé pas mal de monde. J’ai donc entendu plusieurs « Tu as perdu une roue »… ou mieux celui qui parle à ses copains/copines « Il a perdu une roue » avec les rires de l’assemblée. A force de réflexion sur mon monocycle, je me suis dit que le prochain allait avoir le droit à quelque chose du genre « Tant que ce n’est pas les pédales ! » ou « Oui, mais ça va tant quand je ne perds pas les pédales ! » ou « Pourvu que je ne perde pas les pédales » (il y a en a pour tous les goûts). J’ai eu l’occasion de sortir ma réplique et la conversation a pris direct (il faut dire que c’était dans un passage où j’avais 2 marches à monter à pied… et 80 km dans les jambes, c’est plus facile de discuter quand je suis fatigué et à pied ).
A ceux (ou celles) qui hurlent (toujours la même blague qu’ils ou elles sont persuadé(e)s de sortir les premiers(ères) : « Y te manque une roue » ou « T’as perdu une roue ». Je réponds :« Bah nan, réfléchis, s’il me manquait une roue, j’serai à pieds (comme toi). »
Si c’est quelqu’un à une terrasse de resto ou de troquet qui me balance encore la même vanne pourrave, je rétorque : « Continue à consommer, t’en verras deux ! »
Pour une blague "Il est où ton guidon ? ", j’ai répondu : « REGARDE BIEN DANS TON C** !!! » (très v-ner, bien sûr)
Je l’aime bien celle-là !
Je pense qu’il vaut mieux préférer la politesse, ça évitera de donner une mauvaise image de notre sport
Hier soir, en rentrant de l’entraînement de mono-basket, en 36S avec ma 24 sur le dos, un groupe de jeunes :
« Tu flex ! Trop de swag ! »
Puis :
« Mate la taille de la roue ! Et il en a un petit dans le dos ! »
J’avoue que je n’ai toujours pas compris la première. Quelqu’un pour m’expliquer ?
T’as la classe !
Je continue à pas savoir rouler mais les passants bien sympas m’applaudissent chaque fois que je dépasse les 10 mètres (quand ils me demandent pas s’ils faut qu’ils se préparent à appeler l’ambulance. C’est pas si dangereux pourtant à la vitesse à laquelle je vais…). J’ai des passants sympas par chez moi.
Je suis plutôt d’accord avec toi.

chaque fois que je dépasse les 10 mètres
C’est déjà bien. Si tu fais ça 10 fois tu sera à 100 mètres, et de là le kilométre arrive vite. D’ici peu tu découvriras que rester tétanisé de partout fait travailler plein de muscles.