les passants

Je me suis fait doubler par un groupe de cyclistes lors de ma sortie du jour. Ils devaient être une bonne quinzaine.
Alors j’ai eu le droit à deux/trois :
Il vous manque une roue / vous avez perdu la moitié

Mais j’ai été surpris car j’ai eu plus de :
Bonjour / bravo
Bonne route

C’était plutôt bienveillant. :slightly_smiling_face:

Et mon préféré du lot (même si c’est encore une vanne sur notre moitié) :
Un gars du groupe passe et me dit « faut bien tenir le guidon »
Je ne sais pas pourquoi mais ça m’a fait rire. :smile:

6 « J'aime »

Pareil, c’est surtout ça de la part des cyclistes plutôt que des blagues !
Et des pouces tendus aussi (vers le haut hein…).

4 « J'aime »

J’ai croisé un groupe de gamins qui ont eu le temps de dire plein de trucs en me voyant, dont un qui a dit " Arrêtez, s’il vous entend ! » et qui ont éclaté de rire quand je suis passé à côté… :cold_sweat:

Je crois qu’à force de rouler en ville après être rentré du boulot j’ai commencé à me faire remarquer :joy:

Toute la semaine j’ai eu des interactions. Début de semaine un mec d’une vingtaine d’année qui avait un peu bu (sans être ivre) été fasciné par mon mono et s’est mis dans la tête de s’en bricoler un. Je crois qu’il à « sous estimé » la mécanique car il voulait partir d’une roue classique de v-o

Le lendemain, un employé de pizzeria en pause voulait essayer. Alors que je l’aidais à monter sur mon mono son boss l’a vu et la engueulé le traitant de fou :joy::joy: je crois qu’il a eu peur d’avoir un employé blessé ahah.

Le lendemain une fille crie depuis la vitre de sa voiture : « Je peeeeeeuxxx esssaayyyeeerrr???’ » malheureusement je n’avais pas de clé pour baisser la selle.

Ensuite je me suis fait alpaguer par une femme un peu trop vieille pour moi, un peu trop tactile et surtout beaucoup trop saoule qui m’a dit qu’avec son copain elle se demandait comment je faisais pour rouler sur mon mono , apparemment elle m’a déjà vu plusieurs fois.

Enfin un groupe de deux jeunes, idem, m’ont félicités et on a discuté. Ils m’ont dit qu’ils m’avaient repéré depuis plusieurs jours. Ils étaient cool.

Je n’ai plus aucune gêne a faire du monocycle en public, au contraire je suis content des interactions que ça me crée. C’est vraiment un bon moyen pour discuter avec les gens.

La semaine dernière une bonne soeur me félicitait et j’ai finit par l’aider à trouver une rue via Google maps où elle devait aller quelques jours plus tard.

Ça me rend même beaucoup plus à l’aise dans la vie de tous les jours, j’aborde plus facilement les gens que je croise dans la rue. C’est top!

8 « J'aime »

Je vous en parlais il y a peu, je viens de passer dans le journal local après mon 100 km.
J’ai parlé de la fameuse blague que l’on connaît tous. Avec un peu de chance les gens là feront un peu moins.

11 « J'aime »

Félicitations Aurélien :slight_smile:
Je crois que l’article s’est embrouillé un peu au moment de la « chute » qui était plus une descente involontaire de mono ! Sinon moi je trouve que la blague sur le manque d’une roue n’est pas si dérangeante, ça part d’une volonté de sympathie, histoire de dire qqch la plupart du temps et je trouve que ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe dans le texte, c’est dommage, on ne sent pas trop pourquoi c’est exprimé ainsi dans l’article, le but recherché. J’ai apprécié la manière dont on parle de la discipline, sans trop insister sur la partie équilibre ni cirque du monocycle mais plus sur la partie exploit sportif.

4 « J'aime »

C’est la classe, félicitation !

1 « J'aime »

Oui et non, c’était une descente involontaire à grande vitesse (un UPD assez violent). Mais il y a quelques petits trucs qu’il n’a pas compris, par exemple pour l’unicon il a compris que c’était juste un marathon. Mais c’est pas grave, l’article reste sympa et gonfle un peu l’ego

Ça correspond assez bien à la façon dont j’en ai parlé et dont je le ressens, c’est mieux que aucune interaction, mais c’est un peu lourd à la longue. Après, je ne le comprends pas comme ça. C’est surtout que c’est une blague très récurrente, un peu d’originalité ne ferait pas de mal.

Moi aussi

4 « J'aime »

L’autre jour je rentrais du collège avec le 27.5 et un gars dans sa voiture ouvre sa fenêtre pour m’encourager et il commence a crié comme les spectateur au Tour de France, c’était vraiment drôle.C’est des gens comme ça qu’on aime.

5 « J'aime »

« Aurélien Paulmier a parcouru 100 km en monocycle, vendredi 14 mai, à travers la Manche. »
Traverser la Manche aurait été plus simple à la nage, tu crois pas ? :smirk:
Bon article en tout cas !

5 « J'aime »

Commentaire du jour : à faire en prenant une voix de petite fille de 7-8 ans : " Mais comment c’est possiiiiiiiiiiiible ???!!!"

6 « J'aime »

En croisant deux jeunes, l’un d’eux me dit « t’es un génie ! » puis, à son pote une fois dépassé, « c’est trop [j’ai pas entendu] ».

J’espère un truc « c’est trop bien » et pas « c’est trop débile » :smirk:

Une autre fois lors d’un blablacar, j’avais mis mon mono dans le coffre. Pendant le trajet un autre passager me pose des questions sur l’engin et me dit « mais vous avez pas d’amortisseur ? :thinking: » Je lui ai répondu « ah ben si, j’ai des genoux ».

3 « J'aime »

Nan mais il voulait parler de ta voiture :laughing:

3 « J'aime »

Un jeune croisé sur le trottoir : « Faut avoir confiance ! »
Il a pas tort… D’ailleurs, ayant appris et pratiqué des années en pleine campagne, apprivoiser l’environnement urbain (trottoirs, piétons, routes, voitures…) n’a pas été chose facile.

1 « J'aime »

Ah gérer les voitures…
Encore aujourd’hui j’ai flippé, un c*****d a commencé à me doubler sans visibilité, et là une voiture est arrivée en face. J’ai fait un super écart pour lui permettre de se rabattre, et il est passé TRÈS près de la voiture d’en face. Je ne sais pas ce qui se serait passé si je n’avais pas fait cet écart.

4 « J'aime »

Ah bah je me demandais qui était l’énergumène derrière cet article :smiley: ! Cool ! Bravo, et du coup, tu es attendu au tournant à l’Unicon :smiley: !!!

3 « J'aime »

J’espère pouvoir y être, mais j’ai appris récemment que je risque d’être à l’étranger à ce moment là (stage à l’international), et ça c’est très chiant.
Mais je ferai tout mon possible pour être là et tenter de gratter quelques places sur le marathon. Et si il y a un 100km, je compte bien faire partie des finishers.

Je ne pense pas que ça sera le cas. C’est compliqué à organiser à Grenoble : encaissée entre des montagnes, la ville ne laisse pas énormément de place pour organiser une course aussi longue.

Mais dans tous les cas, on t’attend ! :smiley:

2 « J'aime »

Nope, pas de 100k, mais on devrait avoir une 3ème course pour te piquer les jambes quand même, t’inquiètes :smiley: !

3 « J'aime »

Piquer, piquer… À moins de la faire en 36S avec une jante et un pneu lourds, ça va rouler tout seul :innocent:
(Je dis ça, mais vous allez me retrouver sur le bord de la route en train de cracher mes poumons. :upside_down_face: )

1 « J'aime »