J’ai oublié de parler d’une versaillaise croisée en forêt à vélo sur un chemin pas très large mais déjà bien suffisant qui m’a dit de faire attention mais pas compris la fin de sa phrase et il n’y avait personne derrière elle dont j’aurais du faire attention; de l’humour versaillais peut-être alors ?
Et le mec du service de sécurité dans le haras de Jardy qui m’a remercié très chaleureusement d’avoir mis pied à terre pour laisser passer des cavalières et félicité de faire du monocycle !
Moi y a de temps en temps des gens qui me demandent s’ils peuvent essayer.
Comme ca me donne une bonne excuse pour faire une pause, souvent j’y passe 10mn.
J’ai déja eu :
- 2 groupes de gamins (10-12 ans)
- un groupe de fumeur de joints (n’y voyez aucun jugement, c’était clairement leur unique activité a ce moment là)
A chaque fois, c’est plutôt cool.
Sinon, mes interactions avec les passants, ca fait :
- Un bon paquet d’encouragements quand j’ai l’air de galérer
- quelques plaisanteries classiques mais franchement, c’est la première fois que tous ces gens voient un gars sur une seule roue, donc je trouve ca plutot normal (c’est toujours mieux que de faire la gueule).
- Une seule fois une sale remarque entendue sortir d’une voiture qui passait…
Au bilan, les passants par chez moi sont clairement plus sympas que désagréables.
Moi j’ai un scooter qui a claxonné sur le coup j’ai cru à un claxon pas cool mais le mec m’a fait son meilleur
J’étais content !
Les voitures qui klaxonnent c’est assez souvent, et c’est chiant
Complètement d’accord et encore trop souvent je mets pied à terre tellement je flippe, surtout sur les portions de route étroites
L’autre jour, j’étais en ville avec ma 36". Je voulais tourné à gauche à un endroit où il y a 2 files (une pour aller tout droit, l’autre, pour aller à gauche). A cause du feux rouge, je m’arrête au milieu un peu dans la file de gauche, avec la main gauche posé sur le toit d’une voiture pour éviter de descendre. Soudain, un gars au volant de sa voiture dans la file d’accoté m’interpelle pour me demander « comment on fait pour s’arrêter ». Alors, je lui réponds « en appuyant sur la pédale de frein. C’est celle du milieu. ».
Franchement, je ne sais pas comment il a obtenu son permis de conduire si il ne sait pas freiner.
Cool ! Je me demande qui est cette personne ? Elle vient d’où, elle nous (les roule ta bille) connaît comment ?
Tu chasses ou quoi !?!
Ou alors tu dragues et il n’y a que moi qui ai compris l’expression (Dabix ne devait pas avoir vu ton message).
Cool que tu as revu la monocycliste !
En effet. Je n’aurais effectivement pas laissé passer ca !
Non, je cherchais de la viande maturée et j’ai donc fait le tour des bouchers
Ah oui, c’est original ça.
Bon moi c’était plutôt tester plein de bouchers différents pour voir si un d’entre eux en avait.
Au final il n’y en avait pas.
Je ne saurai te répondre, car nous avons parlé 10 minutes et que je ne l’ai pas recroisé. Il y a de bonnes chances qu’elle soit répartie sur Paris avec le déconfinement.
Toujours prendre les coordonnées des personnes rencontrées ou qui demandent des renseignements au téléphone ; elles sont toujours contentes d’être recontactées et parfois ça suffit à les faire accrocher vraiment.
Un thème classique revisité: « On vous a volé la moitié du vélo! … mon pauvre: plus de sonnette! »
J’arrive derrière un couple qui bien évidemment ne m’entend pas arriver. Je ralentis et enfin le bruit de mon pneu sur le sol arrive à leurs oreilles. La fille, avant même de tourner la tête pour me voir, pousse un soupir aspiré (ça a un nom ? ) étranglé d’horreur. Manifestement, je lui ai fait peur…
Ha oui ça ce sont les gens qui s’écartent en pensant voir doubler un nième vélo et qui sont tout surpris.
Aujourd’hui en 32“ dans le parc du château de Versailles j’ai eu droit à celle ci :
Et sans roue c’est facile ?
Trop dangereux, je me suis salement écorché à pied hier alors que je poussais mon mono pour descendre ensuite