Tu ne t’es pas arrêté ?!?
Premier truc que je me suis dit ! @Aurélien tu as déconné là !
J’étais avec mon père en vélo, et je devais rentrer assez vite pour avoir le temps d’aller plonger avant le couvre feu.
J’aurai été seul, je me serai évidemment arrêté.
ça sent l’excuse bidon pour se raccrocher aux branches de l’arbre, t’en pense quoi @Pierrox ?
Un peu j’avoue, mais c’est vrai quand même.
Total bidon, il a fait son timide. En plus elle devait être mignonne vu comment il rougit - ça se voit même au travers du forum.
Non, pas du tout le même âge, et puis j’ai pas eu le temps de réfléchir, je l’ai vue en arrivant dans le virage et le temps d’échanger deux phrases j’étais parti.
C’était à Cherbourg en plus. Bon Aurélien tu vas nous la retrouver là hein !
Au becquet de Bretteville, mais j’essayerai
un gamin à ses parents: « oh regardez! un tricycle! » (cette remarque n’est pas nouvelle: qu’en conclure?)
un adulte: « oh! le beau vélo! »
Qu’ils connaissent l’engin, connaissent le mot « tricycle » comme seul nom de véhicule ressemblant au vélo et que l’absence de réflexion fait qu’ils associent spontanément ces deux choses
Hier j’ai croisé un paquet de passants. J’ai entendu beaucoup de (mauvaises) blagues sur la roue qu’il me manque, mais aussi beaucoup de d’admiration et de compliments
Mais il y en a un en particulier qui m’a fait rire. Sur un étroit sentier au bord de l’eau, après un petit virage, je me suis retrouvé à 5 m face à un homme qui regardait la mer. J’ai ralenti, je lui ai dit « bonjour », il m’a vu et il s’est mis à piétiner en écartant ses jambes, il a gentiment fini parterre… j’ai essayé de me faire pardonner de lui avoir fait peur, mais il était encore sous le choc, pas un regard ni un mot en passant. Hier, j’ai fait peur à d’autres passants, mais ils s’en sont remis plus vite
C’est vrai que parfois c’est vraiment relou mais ce que je supporte de moins en moins c’est LA question bête, posée en général par un ado prépubère et qui est:
Comment vous faites???
… heu… bah comme toi sur ton VTT, je monte dessus et je pédale
En général, ça calme et je suis tranquille après
C’est une question normale en même temps :). Généralement, j’explique que ça s’apprend, comme le vélo :). Bon que le vélo, on a appris on avait 4 ans, alors on s’en souvient plus !
Idem, mais je dis que c’est comme apprendre à marcher - ça met la barre à sa bonne hauteur.
Hier j’ai eu ma première réflexion sur le manque de la moitié de mon vélo alors je suis content. Il aura fallu près d’une cinquantaine de rencontres d’individus pour y avoir enfin droit. Je me sens enfin monocycliste !
Bien entendu j’ai expliqué quil me restait la meilleure moitié ! Plusieurs personnes m’ont demandés si ça pedalait bien ces engins là ! Les gens sont vraiment plutôt bienveillants et curieux ça fait plaisir !
Nouvelle balade en cross avec mon M4O rouge 27.5x3.25, que des remarques sympas !
un monsieur avec ses jeunes enfants : « ça c’est un monocycle de compet ! » ce à qui j’ai répondu, oui de compet, plus que le bonhomme qui est en petite forme !
une ado avec 2 copines : « ouah, c’est génial ce qu’il fait ! »
une jeune pré-ado : Hé ! ça doit être dur ça ?"
Je vous laisse méditer sur les paramètres (sans ordre de préférence) qui rendent les gens agréables en ce moment :
- la lassitude du confinement et le bonheur de pouvoir malgré tout prendre l’air ?
- mon âge moyennement avancé ?
- ma barbe mal taillée ?
- mes gros mollets poilus ?
- mon tee-shirt noir de la CFM 2014 ?
- le cadre rouge de mon mono ?
- le pneu XXL ?
- le frein à disque ?
- mes phéromones ?
- …
Aujourd’hui sortie longue à la recherche de viande, je n’ai pas trouvé, mais j’ai fait 47 bornes et 380 m de dénivelés en 2h48.
https://strava.app.link/UGyuaenPIfb
Là, vous me direz que ça va dans « raconte ton dernier entraînement », mais non, car j’ai recroisé la monocycliste dont je vous ai parlé la dernière fois, et cette fois je me suis arrêté discuter. elle n’est pas du coin, ce qui explique que je ne l’ai jamais croisée. Elle connaissait déjà le forum et les roule ta bille, et avec un peu de chance on pourra partager une sortie un de ces 4.
Et après, j’ai croisé des gens avec 3 chiens, dont un pas visible. Ils m’ont prévenus, j’ai donc fait attention, je l’ai croisé, et là, son pote à croisé le chemin de ma roue. Résultat: un disque voilé et obligé de raccourcir, j’aurai voulu pousser à 50.
Euh, tu chasses quel type de viande? En tout cas tu l’as retrouvé ta gazelle
Félicitation pour la perf ! et dommage pour le matos tu as pas trop abîmé le chien ?
Non, il semblait bien aller, il a eu très peur sur le coup, mais après il sautait dans tous les sens