les passants

Enfant ou chien sans laisse, même combat ! Faire choir le monocycliste…!

Je préfère le chien sans laisse au chien relié à son maître par une laisse fine, et étant placé de l’autre côté du chemin. Ça laisse un fil presque invisible au milieu du chemin.
Et puis un enfant en laisse c’est moyen quand même.

3 « J'aime »

La sonnette c’est bien pour prévenir de très loin, pas au dernier moment, avec un p’tit merci en passant.

3 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai des anecdotes.
D’abord un collègue, qui a constaté que j’oscillais beaucoup, ce qui vient de la perte du guidon.
Toujours au boulot, un mec en bmx avec des jantes gros rayons en spirale rouge: « Ah bah je suis pas le plus original du site! »
Et dans la rue, j’ai pu la faire la fameuse blague: J’ai croisé une connaissance de mon école de cirque, avec un bon niveau en mono, qui marchait dans la rue avec un cadre de vélo dans la main. J’ai donc pu lui dire « Tu fera gaffe, il te manque une roue. »

10 « J'aime »

Aujourd’hui j ai eu une mamie qui m’a fait une hola avec sa canne et un grand sourire c’était bien sympa :blush::joy:

10 « J'aime »

Salut,

A Noël j’ai décidé de me remettre au mono et de faire de la distance. Je me suis acheté un 36 rgb. Tout fraîchement reçu je vais l’essayer le long d’un canal. Un pêcheur me dit qu’il me manque une moitié. Je lui répond alors que j’aurais le reste à pâques…

Ben je pense que ça l’a démangé tout ce temps. Parce que ce week-end j’ai entendu « alors t’as pas eu le reste finalement ».

J’ai bien ri.

Flup

10 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:

J’ai une méthode similaire. Maintenant je dis même plutôt " Bonjour " que " Pardon ".

Ces interactions avec les pétions ne m’arrivent que sur les trottoirs, zones piétonnes ou sentiers pédestres… je trouve cela déplacé d’actionner un klaxon ou une sonnette à l’intention des piétions. Même s’ils l’entendent (ce qui n’est pas gagné), ils ont le droit de ne pas se pousser. Certes certains sont surpris car ils ne m’entendent pas arriver, mais bon si je suis derrière eux c’est que je roule au pas… un bonjour et un grand sourire et ça va mieux :wink:
Par contre, pour me faire entendre des automobilistes, je n’hésite pas à hurler (j’ai un airzound sur mon vélo de la poste, mais pas sur mes monos).

1 « J'aime »

Je ne le fais pas non plus car je me trouve un peu illégitime sur les trottoirs. Je garde ça pour les « routes piétonnes » (le centre-ville est interdit aux tutures)

1 « J'aime »

Très souvent, je rencontre des piétons sur la piste cyclable, où ils ne sont pas censés être. Bien sûr ça n’est pas grave, mais quand j’arrive à pleine balle, je préfère sonner 30" avant (bip), 20" avant (bip bip), 10" avant (biiiip biiiip), râlentir, sonner à quelques mètres (biiiiiiip biiiiiiip biiiiiiip) et quand je suis à leur niveau et qu’ils n’ont pas bougé (biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip).
Quand je suis sur un trottoir ou un endroit où ils ont au moins autant le droit que moi d’être là, doit j’attends l’occasion de doubler, soit je dis pardon.

1 « J'aime »

Hier en accompagnant mes enfants au parc, j’ai eu le droit à : « Bonjour ! Hey, il vous manque le guidon. »
Je me suis contenté de sourire vu que le gars avait l’air content de lui et que finalement c’est seulement la deuxième fois que j’entends ce genre de phrase.
Il en faut peu pour donner du bonheur aux autres. :yum:

4 « J'aime »

Moi ce que je préfère , ce sont les enfants. En vacances je passe a côté d’une petite fille et ses parents , elles me voit puis prenant la main de sa mère elle dit ho ho ho, je réponds pareil, les parents éclatent de rire, ça m’a mis de bon humeur pour la journée :grin:

5 « J'aime »

Hier, balade dans le bois de Vincennes et une petite de 3 ans en parlant à sa mère « Oh, un cloOOoooOOOOn !!! »

Ca ma fait sourire de donner tant de joie à cette petite. :slight_smile:

Et aujourd’hui une balade dans Paris et le le long de la Seine un adulte que je croise et qui discutait avec une amie se stoppe, et quand je le dépasse « wahou, Champiooon ! »

Ca ma fait sourire aussi.

5 « J'aime »

Ce matin, pendant mon tour, j’ai eu mon premier accident à l’entrée d’un tunnel (pas de visibilité, sombre et très fin). Il n’y a jamais personne, sauf là. J’ai eu le temps de me mettre en arrière, freiner et du coup quand je l’ai percuté, je ne suis pas tombé. Même pas mal, pas de casse, mais un bon coup de flip.

3 « J'aime »

Le tunnel de Colignon (le gars qui ramène sa science) ?

1 « J'aime »

Non, beaucoup plus petit, celui qui longe le trottebec près du château des ravalets, près du pôle emploi, avant la chasse des picards

1 « J'aime »

Tu aurais pu finir à l’eau :swimming_man:t4:
Mes beaux parents habitent à 50 m !

Tu m’étonnes que tu as roulé moins vite, ça monte carrément après !

1 « J'aime »

En l’occurrence on venait du château, donc c’était plat, mais après on a fait le roule et octeville

Un enfant nous voyant passer : « On dirait des roues de vélo ».

1 « J'aime »

Aujourd’hui, chose rare, j’ai croisé une monocycliste. C’était une débutante, mais déjà assez avancée, car elle roulait dehors, dans un lieu avec du passage, et elle faisait quelques mètres.
En arrivant, je l’ai entendu dire « ah! », puis en passant, je lui ai souhaité bon courage et que ça allait finir par venir.

4 « J'aime »