les passants

Aujourd’hui, c’était plutôt des heptagénaires qui m’ont dit « il faut avoir de l’équilibre ! ». Avis à nos retraités, venez draguer en Savoie :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Alors que je pique-niquais, deux jeunes (des lycéens) sont venus me voir apparemment épatés par l’engin pour me poser des questions dessus, savoir comment je m’arrêtais avec mon frein etc…
Quand ils m’ont dit combien il coûtait et que j’ai répondu que c’était plutôt du haut de gamme et que je l’avais acheté 550€, l’un m’a répondu « Ah ouais quand même ça beauoup pour avoir que la moitié du vélo ».
Moi qui pensais échapper à une blague dans la discussion… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vas-y toutestbon dis-lui…

Tu veux que je dise qu’il vaut mieux minimiser le coût du monocycle ? Qu’à part attiser la convoitise, ça n’a aucun intérêt de leur dire combien ça coûte ? :slight_smile:
Ma réponse type (peu importe mon monocycle, ils valent tous de l’argent) : « Quelques centaines d’euros, mais un monocycle pour débuter ça coûte seulement quelques dizaines d’euros, environ 50€ ». :wink:
Je préfère véhiculer le message comme quoi c’est une passion/activité accessible :slight_smile:

2 « J'aime »

Perso, ma réponse est la moitié/un tiers du prix d’un vélo de la même gamme

Je suis dans le même état d’esprit. J’ai toujours peur de donner trop de détails sur le prix de mes monocycles donc je reste sur un « moins de 100€ neuf ». :innocent:

C’est un sujet qui est déjà passé ça !
J’hésite souvent, au final je fais au feeling. Des fois je suis évasif, des fois non.

J’ai pris le TER dimanche, et il y a un jeune qui avait l’air intéressé et impressionné (j’étais avec mon nouveau 36"). Je lui ai parlé des courses de monocycle, de la jante carbone et de toutes les autres pratiques plus ou moins extrême à monocycle. Je l’ai même fait bégayer en lui disant que les JO de Tokyo avait lieu en même temps que les Championnats du monde de monocycle. « Tuuu… vas auux… JO ? » :joy:

Je lui ai donné un peu plus de détail que d’habitude. Par contre quand je vois des types qui me disent pas bonjour et qui me demandent combien ça coute, la suite de la conversation n’est pas la même…

5 « J'aime »

Une vieille m’a abordé pour me dire qu’elle me voyait souvent passer en ville et qu’elle trouvait ça fantastique. Elle était très enjouée et visiblement épatée.

Y a qques jours aussi, je double une mère et ses deux enfants. Un des gamins : « Han il fait du monocycle ! »
Sa mère : « hé oui, en montée en plus ! »
Le gamin ajoute « Ça papa il sait faire ! »

On dirait que papa est monocycliste… :smile:

Cool tu t’es trouvé un partenaire de roule !

1 « J'aime »

Un truc que j’ai remarqué aussi quand on croise des gens vaguement intéressés par notre monocycle, un geste récurrent est de tâter le pneu :thinking:. Certains vous l’ont fait aussi ?

ce qui est sympa quand on roule c’est les réactions de plein de gens… Du regard étonné à la blague archi-rebattue « vous avez perdu une roue » (moi ça me plait bien ce clin d’oeil même s’il est récurrent).
Souvent on recycle nous-mêmes de vieilles blagues archi-éculées.
Ce matin:

• Promeneur: Il me semble qu’il vous manque quelques pièces…
  • Moi (l’air de découvrir la chose): Oups… vous savez ce que c’est quand on n’est pas bien réveillé le matin…
  • Lui: heureusement il vous reste une selle…
  • Moi: ah oui! Je ne suis pas au régime sans selle!
4 « J'aime »

Hier, un enfant à son père : « mais comment il monte sur son vélo ? et comment il tourne sans guidon ? ».

Ça semblait bien mystérieux à ses yeux !

2 « J'aime »

Aujourd’hui, première vraie sortie Muni post-confinement. Sur la descente, on se fait interpeler par un groupe de personnes jouant avec des voitures téléguidées. L’un d’eux nous dit : « mon ami fait aussi du monocycle ! ». On discute un peu, il nous parle de sa 26" et de sa 36", il nous dit qu’il fait également du mono-tourisme. Je lui demande donc son nom, au cas où il me dise quelque chose. Inconnu au bataillon. Mais il me donne ensuite son pseudo sur Internet : @Philoultimate ! Ou comment faire la rencontre d’un membre du forum, perdus dans les collines rhodanienne :smiley:

7 « J'aime »

Oui sympa cette rencontre :+1:

4 « J'aime »

Autre rencontre fortuite que j’ai oublié de mentionner : samedi soir, alors que nous roulions tranquillement sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon (comprendre : nous descendions à toute vitesse la Montée de la Grande Côte), on aperçoit au loin une personne en monocycle ! C’était en fait une personne avec laquelle j’avais déjà roulé il y a un peu plus de deux mois (juste avant le confinement). Ça fait donc deux monocyclistes en 2 jours ! Joli ratio, non ? :smirk:

Et c’est sans compter la girafe que j’ai vu posée au milieu de vélos, le même jour près d’un skate-park. Mais je n’ai pas réussi à identifier le propriétaire :frowning:

Je ne sais pas si c’est juste une impression, mais je croise de plus en plus de monocyclistes à Lyon. Ça fait à peine 3 ans que j’y suis, et, la moyenne annuelle augmente ! L’intervalle est sans doute encore trop restreint pour juger d’une réelle augmentation, mais ça fait tout de même plaisir ! :smiley:

1 « J'aime »

Je discute d’achat de camion avec un gars et il me dit « …Et ton camion, il aura deux roues ? » :smile:

6 « J'aime »

Je croise une jeune fille qui me lance : « Oh un monocycle ! Il est beau ! :heart_eyes: »
Une connaisseuse à n’en point douter.

3 « J'aime »

Es-tu sûr d’avoir bien compris ? À mon avis, elle a plutôt dit : « Oh un monocycliste ! Il est beau ! :heart_eyes: »
:smirk:

1 « J'aime »

hier, on est sortis en famille faire un tour, avec un passage sur le Cours de Vincennes (à Paris). mon épouse et mon cadet étaient en v–o, l’aîné et moi en monocycle (première sortie en 26" depuis deux mois pour ma part, j’était rouillé). on croise à un moment un couple qui m’a semblé un peu éméché, mais qui m’a dit avec enthousiasme: « oh super, vous avez réussi à le mettre au monocycle! »

pour être honnête, ça n’a pas été trop compliqué de le convaincre…