les passants

Lors de ma balade du jour avec ma femme (elle était en vélo), on voit un couple de retraité avec leur petite fille en vélo qui arrivent en face.
J’entends la grand-mère dire à sa petite fille " regarde le monsieur il n’a qu’une seule roue! ".
Au moment ou on se croise, on se dit bonjour et je ne peux m’empêcher de lâcher un " sans les mains ! " à l’adresse de la grand-mère qui me répond : " Bravo ! ".
Par chez moi les gens sont quand même sympas je trouve. :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est vrai, on ne mentionne pas assez les autres passants, ceux qui sont sympathiques, empathiques et bienveillants, j’en ai croisé quelques uns, j’ai même un peu roulé avec eux, on finit par discuter d’autre chose et on se dit, une fois renté, qu’on a fait une belle sortie

1 « J'aime »

Un jeune garçon à son Papa : « Regarde, Papa, le vélo il a pas de… euh… de…euh… Il a rien ! »

Un jeune homme sur le parvis à Montparnasse (j’étais en 32") : « Ah ben elle est grosse la tienne ». Réponse tac-au-tac bien sûr : « Elles me le disent souvent ». Ok, pardon.

La même, plus drôle, quelques mois après. Deux jeunes angliches traversent devant moi (je me tenais au feu en attendant). J’entends la fille répondre au gars (leur regard rendait le sujet évident) : « Yeah, but his is a lot larger than yours » (« Oui, mais la sienne est bien plus grande que la tienne »). Même réponse que plus haut, en anglais dans le texte. La fille morte de rire et le gars un peu vexé mais souriant.

3 « J'aime »

Aujourd’hui dans le parc du château de Versailles sur mon 36 lancé à 25km/h

Un garçon dit à son frère et leur père : Oh ! Un vélo sans roue(s?)

Un an plus tôt… :smile:

1 « J'aime »

Classique !

J’ai « repris » le mono pour me déplacer avant hier (avec des guillemets car j’ai fait qu’un aller/retour pour l’instant, on verra si je tiens dans la durée !). Chose que je n’avais pas fait depuis des années: je ne pratiquais plus qu’en gymnase, ou hors des villes.
J’avais presque oublié les regards étonnés des enfants et de leurs parents (en fait, de tout le monde !). Ça fait tout drôle !

4 « J'aime »

J’ai heurté un chien cet aprèm.

Deux femmes discutaient et l’une d’elle avait un chien en laisse, un truc qui ressemblait à un teckel. Me voyant arriver, il commence à abboyer, phénomène dont je suis coutumier. Je me décale donc pour laisser 2 mètres entre moi et le chien, en plus tenu en laisse je me disais que y aurait pas de problème : nenni. Le chien court vers moi en abboyant et la maîtresse ne le retient pas.
Je me décale encore plus vers le côté et ce con se jette littéralement sous ma roue. J’ai sauté hors du mono pour pas l’écraser après avoir touché son ventre. :roll_eyes:

4 « J'aime »

C’est pour ça qu’un bon muni 29’’ est utile en ville.

Comme un automobiliste dirait : « Un SUV, y’a que ça de vrai! » … :confused:

Bien joué @Canapin, t’as évité le petit drame (petit vu la taille de l’animal :))

1 « J'aime »

Un jour en VTT (du mini avec la petite roue), on a vécu la même chose, on sortait d’un chemin et on arrivait sur un faux plat montant. Le mec à côté de moi accélére et sur le parking à côté des gens ouvrent leur coffre.
Le chien (un petit truc) se jette littéralement sous les roues de mon camarade. Il a eu le réflexe de sauter , ce qui lui a permis de juste renverser le chien sans l’écraser.
Il s’est barré sans demander son reste.
Conclusion : Avec ou sans petite roue les chiens sont cons et parfois les maîtres un peu moins (ils se sont excusés !)

1 « J'aime »

J’ai roulé l’autre jour sur Paris en 29", après sans avoir touché à aucun mono depuis 6 mois env, et ce que j’avais oublié: c’est les bonnes sensations que donne une grande roue mais que… je suis très souvent à bloc, c’est plus fort que moi. Donc les passants, j’y fais vraiment pas gaffe, les réactions sont surtout du côté des cyclistes, que je croise ou que je double :slight_smile:
Mais bon, bordel, que c’est pratique un vélo quand même! Hahhahaha!

1 « J'aime »

J’ai un 27.5 muni, je suis sûr que j’aurais pu lui rouler dessus pour de vrai :smile:

Ah, et la maîtresse s’est pas excusée ni rien, elle s’est contentée de dire à propos de son chien « oh, il a eu peur »

1 « J'aime »

Suiste à ça…
Je vais donc à cette salle de sport depuis septembre et suis condamné à prendre mon monocycle à la main dès lors que j’entre dans l’enceinte de la caserne.
Pour entrer dans la caserne, il y a deux entrées côte à côte : une pour les véhicules (voitures, vélos, trottinettes…) et une pour les piétons.
Et manifestement les militaires ne savent pas comment gérer un monocycle à la main, puisque sur environ 6 militaires, 3 m’ont dit de passer par le portail des véhicules, et 3 par le portails des piétons. Je n’ai toujours pas de réponse définitive, et je me contente de passer par là où on m’a dit en dernier de passer, jusqu’à ce que quelques jours après quelqu’un d’autre me demande d’utiliser l’autre portail. Et ainsi de suite depuis deux mois. :woman_shrugging:

3 « J'aime »

Article 432 du code de la route, tu es un piéton

1 « J'aime »

A pieds tu es un piéton, c’est sûr :sweat_smile:

A mono, pour l’instant tu n’existes pas, mais rapidement tu passeras dans la même catégorie que les trottinettes et compagnie, à savoir les engins de déplacement personnels. Quand je dis rapidement, normalement la loi l’orientation des mobilités doit passer en lecture au Sénat aujourd’hui :wink:

edit « live » : rejet par le Senat, on n’y est pas encore :wink:

1 « J'aime »

En tout cas je trouve ça un peu débile de me faire entrer par le portails des véhicules avec mon mono à la main, suffit d’imaginer que c’est une valise ça revient au même…

Anecdote du jour :
Arrêté à un feu rouge piéton en me tenant au poteau, 4 collégiennes qui m’ont vu arriver se décident à m’interpeler : « Monsieur, monsieur ! Comment vous faites pour rouler sur une seule roue ??? »
Moment de flottement de ma part : que répondre à ça ?
– « Bah je sais pas, je me suis entraîné ? :man_shrugging: »
Silence puis rires de leur part.
Une petite brune du groupe qui ressemble beaucoup à Arya de Game of Thrones et contraste avec ses 3 copines blondes « copié collées » s’avance hors du groupe, manifestement bien plus intriguée qu’amusée, à l’inverse de ses copines. Elle regarde ma jambe (je suis en short toute l’année) : « Vous avez beaucoup de muscle aux cuisse ? ».
Elle me regarde droit dans les yeux pendant que je lui réponds : « :thinking: Ouais, un peu à force ». Silence, elle continue à me regarder droit dans les yeux pendant de longues secondes. Je regarde ses copines qui se mettent à rigoler. Le feu passe au vert, je m’engage sur le passage piéton et elle me disent au revoir et bonne soirée très poliment.

J’aurais été moins pris au dépourvu et un peu plus discuté, j’ai l’impression que j’aurais presque pu en convertir une au mono tellement elle avair l’air perplexe et impressionnée !

3 « J'aime »

Les collégiennes, c’est pas un peu trop jeune pour toi ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ah si, quelque peu !

1 « J'aime »

C’est tellement ce que te sorte les propriétaires chaque fois que leur chien fait n’importe quoi… Ouai, mais il a eu peur. Ben moi j’ai eu peur aussi du coup. Grrrrrrr. :smiley: