Pour ceux qui n’ont pas fait leur service militaire : « Essayer de comprendre c’est commencer à désobéir. »
Je m’apprêtais à entrer en 36" sur un parking de supermarché (Cesson, pour acheter des sacs d’aspirateur voilà vous savez tout) en passant sous une barrière pour empêcher les véhicules de plus de 2 m de haut de passer. Il y avait des ouvriers, l’un deux a gueulé : « Baisse la tête » (ce que j’ai fait effectivement) et il est parti d’un rire tellement communicatif que tout le monde était plié.
Un gars dans un groupe : « Stylé ! »
Plus tard un autre à un arrêt de bus a été pris d’un fou rire moqueur.
Puis une collègue à son arrêt de bus m’a tendu en souriant son pouce pour faire du stop. Je suis passé chez moi me doucher/changer et je l’ai retrouvée à la photocopieuse au boulot : « Efficace ! »
Cette partie devrait être dans la rubrique « j’ai serré en mono » ?
Ha ha non pas du tout
Lors de ma balade d’hier j’ai eu le droit à « oh regardez c’est pour le cirque! » de la part d’un groupe de gamins sortant d’un entrainement de football.
Puis j’ai croisé (plusieurs fois vu que je faisais un petit circuit) un ancien qui faisait sa promenade.
A chaque passage il me gratifiait d’un " woua!!! l’équilibre c’est pas facile, bravo! c’est bien la jeunesse! "
(Hein @MouvementOndulatoireUnifié c’est bien connu les vieux ils ne font pas ça )
Dimanche je croise un couple à vélo autour du grand canal du château de Versailles, la dame dit : c’est quoi cet’ chose ??? Le tour suivant, moi : ce n’est pas une chose mais un monocycle; elle : ! (rien, pas de réponse)
[Quand tu voudrais disparaître à l’intérieur de la route]
Après un rhume d’une semaine, je rentrais d’une sortie en 36" et je me mouchais sans mouchoir en bouchant une narine et en soufflant très fort de l’autre pour faire sortir tout un tas de trucs, le gros nettoyage quoi… et c’est là que j’ai vu une fille en vélo de course me doubler précipitamment en essuyant tant bien que mal son imperméable. Je me suis confondu en excuse, elle (l’)a plutôt bien pris !
j’utilise exclusivement cette méthode depuis l’adolescence à v…o et suite à ce genre de mésaventure lointaine, j’essaye de faire attention mais ce n’est pas toujours garanti
Oui à mono c’est difficile de regarder derrière soi, à vélo c’est plus facile…
sympa le sujet rhinocycliste
je serai vigilant si je roule un jour avec vous
Je me suis jamais mouché de cette façon, je trouve ça un peu dégueu. En plus en mono on a les deux mains libres, on peut se moucher normalement sans étaler sa morve par terre (ou sur les gens) non ?
Oh Sam c’est magique cette anecdote !
chouch’donne* envie de me remettre au mono pour me déplacer au quotidien tout ça…
*blague de Rennes Monostars, tu peux pas test.
Je croise une famille. La mère au gamin : « oh ben t’as vu il est meilleur en monocycle que toi ! »
Minute culture : le mouchoir d’adam https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouchoir_d’Adam
Perso, si je suis dehors, en vélo, en mono, ou à pied (je fais pas autre chose me semble :)), toujours le mouchoir d’adam aussi
Pas d’acord, ça dépend de ta pratique du vélo
Mais en effet, pareil pour moi, plus simple à vélo
euh… le sujet nasal fait manifestement des émules. Il faut absolument créer un post
Moi je suis plus team crachat, pas besoin d’utiliser les doigts.
avec ou sans casque intégral?
Mardi, j’alternais mono et marche (puisque je reprenais avec le 32" que j’avais lâché depuis mon périple le long de la Loire).
Le mono à la main je croise un monsieur qui m’a vue de loin déjà et qui me dit tout en marchant « La roue de la fortune ». Ah ben je ne l’avais jamais entendue celle-là!
Et plus tard, secteur avec peu de place sur les trottoirs et pas envie de m’aventurer sur la route, je marche encore le mono à la main mais le casque sur la tête et un monsieur qui me dit « Bravo » en levant le pouce. J’ai pas hésité à répondre « Mais j’suis pas dessus, ça veut rien dire! » et on a ri.