Un zonard : « Eh mon ami ! Fais gaffe y a une roue sous tes fesses ! »
Ahhh, l’alcool…
À part ça, grande première : une femme s’est cassée la gueule en me regardant passer. J’étais sûr que ça arriverait un jour, ça a pris sept ans
Un zonard : « Eh mon ami ! Fais gaffe y a une roue sous tes fesses ! »
Ahhh, l’alcool…
À part ça, grande première : une femme s’est cassée la gueule en me regardant passer. J’étais sûr que ça arriverait un jour, ça a pris sept ans
Hormis les expériences banales de tout un chacun, il faut vivre absolument l’expérience du rallye cyclotouriste!
Vous faites le même parcours que les autres et à chaque groupe qui vous dépasse: BINGO!
Vous avez droit à toute la panoplie sur tout le parcours. Je vous fais grâce des citations, vous les connaissez toutes.
Et lorsqu’ils vous posent la question: « quel parcours? » ils repartent penauds parce que vous, vous faites la même distance sur une roue.
Méditez cette belle phrase de Marcel Proust:
« laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination »
Pour nous ce sera:
« Laissons les deux roues aux personnes sans équilibre » ainsi que leurs commentaires
Parce que oui chers collègues: rouler sur deux roues, c’est de la triche!
J’apprécie ton élégance, Ketdugraal.
Il y a deux jours, je traverse un pont en mono (sur le trottoir (je suis en 20")) et sur la route, face à moi, une énorme bagnole me klaxonne (une bonne quinzaine de secondes). Quand elle arrive à ma hauteur, le mec au volant (une sorte de Hipster barbu un petit peu vraiment très con) me fait deux enormes doigts d’honneur, qui plus est en lachant le volant…
Je n’ai toujours pas compris pourquoi
Si vous avec une idée, dites moi !!!
Parce que certaines personnes sont des sales cons.
Hier un type m’a dit « j’espère que tu vas tomber ! »
oui, c’est grave.
Du coup 'étais énervé et le lendemain, je retraversais le meme pont et qqn klaxonne derriere moi, l’idée m’st d’abord venue de m’énerver mais mon bon sens à pris le dessus, j’ai gardé mon sang-froid, heureusement, c’était mes voisins !!!
comme quoi, tous ceux qui klaxonnent ne sont pas méchants, (mais un peu cons quand même : on peu facilement tomber quand on est surpris…)
Ne cherche pas trop à donner du sens à ce type de comportement.
La réponse semble selon moi simple, monsieur a été contrarié dans ce qu’il voulait faire par ton action de l’instant
mais ne sachant gérer ni sensation, ni émotion, il a employé un comportement des plus élémentaires qui soit je reste poli bien entendu
Bref, réfléchir là-dessus est une perte de temps.
certes, certes…
j’ai une idée qui vaut ce qu’elle vaut: ces comportements sont souvent associés à de jeunes monocyclistes … moi qui suis manifestement un papichou plutôt mur ça ne m’arrive quasiment jamais (seules exceptions : des filles en Angleterre … mais les basses castes angliches n’e sont pas renommées pour leur savoir-vivre; et aussi un cycliste de mon age vêtu d’un moulburne à qui je bloquai le passage). Donc ma théorie: le mâle primitif sent une menace dans la compétition pour les femelles et donc réagit de manière agressive (en d’autres termes : il est jaloux!). Comme moi je ne suis pas concerné par ce match entre les grands cerfs on me laisse en paix
(duplicata d’un message mis sur le forum international)
Ce midi alors que je grimpais tant bien que mal une toute petite côte j’avais le torse penché en avant et mon regard se promenait attentivement de gauche à droite devant moi…
Une gente dame sur un biclou: « Vous cherchez votre autre roue? »
ça c’est une variante que je ne connaissais pas! (et parfaitement pertinente au vu de mon attitude )
Fin de semaine dernière, alors que j’allais au boulot en monocycle, je mets pied à terre pour monter les deux volées de marches d’un passage parisien. Une jeune femme à ma hauteur me demande: « vous ne montez pas les escaliers avec? » J’ai répondu que c’était possible, mais que je n’avais ni le niveau, ni la condition physique pour le faire.
Retour du mardi soir après un verre en terrasse, vers minuit.
Je suis arrêté à un feu , et un couple de piétons traverse devant moi.
Le mec: Aaaaaah ça c’est courageux ! T’es vraiment un mec courageux !
Moi: Courageux je sais pas, mais en surchauffe, ouai ! (#canicule)
Le mec: Nan mais c’est pas grave. Par contre ce serait encore plus courageux de nous ramener chez nous steuplais.
Moi [regardant derrière moi]: oh mince, ç’aurait été avec plaisir, mais j’ai oublié mon porte bagage.
Le mec: Bon ok… Je commande un uber du coup…
Il semble qu’en presque 6 mois d’absence de mono, les remarques n’aient pas changé : un passant m’a affirmé que j’avais perdu ma roue hier ! C’est fou !
Et le pire c’est qu’il devait penser être si drôle et original.
Ça alors ! L’ai eu la même hier soir ! Le type a même enchaîné par un "ça coûtait trop cher d’acheter le vélo complet ? ". Deux pour le prix d’une…
Bref, ce sujet est un puit sans fond avec de l’eau croupie dedans .
Pour vous remonter le moral:
une autre route certes non, alors avec une roue en moins encore moins!
Sinon quand vous faites du mono en tout terrain ou en descente, c’est bizarre, ils ont la machoire sur les pieds
pas facile de dire une bêtise
Pour apporter un peu d’espoir dans ce monde de brutes, la semaine dernière, en allant au boulot, je passe comme d’habitude devant un chantier où des ouvriers s’affairent. Et l’un d’entre eux, spontanément, de me dire: « eh bien, vous avez fait des progrès! »
Je rentre de 12 jours le long de la Loire et je n’ai entendu que des « Elle est où la 2ème roue? » « Il vous manque une roue », « C’est difficile? ». Mais j’ai quand même entendu un gamin dire « oh un monocycliste! » quand je suis passée près d’un groupe (grande famille?) de cyclistes. De quoi me faire sourire.
@TagadArthur a peut-être mieux retenu que moi puisque le monsieur s’adressait à lui, mais un passant nous a bien fait rire à Amboise.
Bref, malgré ça j’ai eu l’occasion de papoter avec énormément de monde sur les bords de la Loire et c’était une riche expérience!
T’étais en 36 ?