les passants

Heureusement que tu ne t’es pas arrêté, il t’aurait volé ton monocycle. :smiley:

Ou alors il aurait pris une manivelle en pleine tronche !

Un gamin de 2 ans maxi, au parc : « Papy, un bout de vélo ! »
C’était mignon. :blush:

4 « J'aime »

Et pour mon baptême de 29 pouces ce soir (Merciiiiiiiii Bouin-bouin :grin: ), mission « aller chercher les sushis au resto du coin », j’ai eu droit à un joli « Chapeau ! » de la part d’une jolie cycliste. :kissing_heart:
Il me plaît, ce mono ! :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ici un « J’adore, c’est trop la classe :heart_eyes: » de la part d’une zonarde. :smirk:

Et en passant devant un groupe d’écoliers, une gamine à sa maîtresse : « Haaaan regarde ! MAÎTRESSE !!! REGARDE !!! »

2 « J'aime »

2 remarques ce midi alors que j’allais voter avec mon 24

À la sortie de la messe au Chesnay, banlieue proche de Versailles, clientèle catho contre le mariage pour tous, familles nombreuses, très endimanchés :
Qu’est que c’est que ça ?

Une dame sans avoir pu cerner si elle avait un grain avant ou après son sois-disant accident :
Vous devriez pas faire ça, j’ai fait 3 semaines de coma à cause de ça !

2 « J'aime »

Ah c’est la journée des gros nazes en vadrouille ? C’est vrai que le modèle catho réac, ils n’oublient jamais de voter ! :rofl: :face_vomiting:

Hier j’ai eu leur cousin, le modèle qui grommelle dans sa barbe - suffisamment fort pour que tu l’entendes mais suffisamment bas pour pas assumer qu’il pourrait s’en prendre une : « ah ben bravo sur les trottoirs en plus ».

1 « J'aime »

Tu n’y es pas, il s’étonnait de ton talent… C’est de l’admiration, pas du dédain. :smirk:

Hier de la part d’un type bourré « Fais gaffe y a ta chaîne qui déraille ».

5 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai eu droit à la roue qui manque, ça faisait longtemps. Mais c’était mignon car c’est venu d’une petite fille qui disait ça à sa mère, et elle paraissait très embêtée qu’il « manque une roue au vélo du monsieur » !

2 « J'aime »

3 fois hier, la roue qui manque…

T’avais arrêté le mono ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est clair que c’est ce qu’on pourrait penser! Non c’est juste que je roule pas mal dans Paris, et le sport favori des parisiens c’est d’être blasé de tout…

Aujourd’hui, une femme me voit. Elle crie subitement à son gamin qui est dans une rue perpendiculaire : « Regarde ! Regarde le monsieur ! » Je passe devant, elle ccontinue de plus belle : « Vite, vite, viens voir !!! »

Là je me suis senti bien freak comme il faut, c’était pas super agréable.

À l’inverse, il y a quelques jours j’ai déboulé à une intersection et surpris une jeune fille (pas de risque de collision, elle m’a vu arriver de suffisamment loin) qui a eu une expression de surprise avec la bouche en « o » pendant de longues seconde qui s’est muée en sourire timide (toujours avec la bouche ouverte). Elle a eu l’air à la fois surprise et émerveillée, c’est con mais ça avait l’air de contenir plus d’émotion que la plupart des gens que l’on croise et qui trouvent le mono sympa ou original. J’ai eu envie de lui demander si elle voulait essayer (:smile:) mais j’ai tracé ma route.

1 « J'aime »

Canapin t’as encore raté une occasion de choper un 06 !

2 « J'aime »

Amis monocyclistes de la région parisienne, si vous croisez cette personne, méfiez-vous, elle m’a traité d’unijambiste lors de la Convergence alors que je roulais tranquillement en 36" rue de Rivoli.

Peut-être un début d’insolation avec la forte et soudaine chaleur ?

3 « J'aime »

Une gamine : « Un vélo pour jongler ! »

Une femme à sa fille de 2-3 ans : "Regarde, le vélo à une roue ! "
La gamine a jeté un oeil mais visiblement c’est la mère qui était le plus impressionnée. :smiley:

2 « J'aime »

Je suis allé rouler sur l’île d’Yeu samedi (j’accompagnais Mme chouch qui y courrait un trail).

Sur une trentaine de km, jamais je n’ai eu autant de remarques et d’yeux (haha) étonnés tournés vers moi.
"T’es pas triste… qu’on t’ai volé ta roue ?
« T’as perdu une roue »
« Il te manque une roue »
etc.
Que des classiques malheureusement.

Un des trailers m’a fait remarquer qu’il me manquait une roue… j’ai corrigé, puisque c’est à lui qu’il en manquait visiblement une. Un classique aussi :wink:

4 « J'aime »

Je croise un groupe de fille (âge autour de la vingtaine). Y en a une qui crie : « Han la chance, un vélo à une roue ! :astonished: »

:smile_cat:

2 « J'aime »

ça c’est une idée à faire partager: croiser un monocycle c’est comme trouver un trèfle à quatre feuilles!

5 « J'aime »