les passants

Pas moi. Faut avoir quel âge pour s’en souvenir ? :smile:

Aujourd’hui en ville, croisé une voiture reloue. C’est très rare : je roule tous les jours et tous les automobilistes que je croise sont très cordiaux.
Donc, j’étais dans une rue à sens unique (sens contraire autorisé pour les vélos). Voici le schéma (j’ai mis une moto mais j’étais en mono hein… !) :

À ce stade la voiture rose était arrêtée et me voyait très clairement arriver. Cela fait plus de 3 ans que je prends cette portion de route (qui fait 30 mètres) et jusqu’à présent 100% des voitures dans cette situation, fréquente, sont resté arrêtées, ou se sont arrêtées ou ont au minimum ralenti pour me laisser passer ; il n’y a pas la place pour les deux en raison des voitures garées.

Mais pas cette fois, où la conductrice a démarré et avancé vers moi jusqu’à cette situation :

Où elle m’a même fait des appels de phare en mode « dégage de la route » !
Je me suis contenté de descendre élégamment de mon monocycle avant de monter sur le trottoir pour la laisser passer en roulant des yeux. Deux jeunes qui passaient par là m’ont regardé et m’ont dit « mais elle est complètement folle celle-là » :smile:

Je pense qu’elle a du imaginer que la route était interdite aux vélo en sens inverse et j’aurais du en profiter pour l’informer (ou même de la sommer de faire marche arrière… ?) ; mais même si c’était le cas, ça ne lui aurait rien coûté de rester arrêtée 5 secondes de plus pour me laisser passer et à plus forte raison qu’il n’y avait personne d’autre dans la rue. :roll_eyes:

Enfin bon c’est le truc le plus relou qui me soit arrivé avec une voiture depuis des années et c’est vraiment pas grand chose, j’imagine que dans les grosses villes ça doit être bien pire !

Sur la télé de 56 à 78 … (mais bon même la mémoire me fait défaut puisque c’était Roger Lanzac qui la présentait, Je ne voyais cette émission que pendant mes vacances en France - la musique est restée dans beaucoup de mémoires [https://www.youtube.com/watch?v=mz0oDDFpG8g] et certaines personnes nous la chantent à la place de « l’entrée des gladiateurs » qui est un morceau beaucoup trop compliqué)

Dans ce cas là, je m’arrête, et lui demande si j’ai fais tomber quelque chose. On sait jamais, elle me prévient de quoi ? Après tout j’ai le droit d’être là, donc ce doit être quelque chose d’autre…

4 « J'aime »

Vois-tu, Canapin, les gens manquent d’éducation (aussi bien en terme de courtoisie que de règlements) et s’enferment dans leurs certitudes.
Tu roulais dans une rue, à contresens, dans une zone très probablement limitee à 30, pas exactement en bicycle mais comme certains ont tendance à confondre 2 roues et 1 roues, admettons que tu sois assimilé à un cycliste.
Comme je suis aussi cycliste et un peu renseigné, il existe un décret qui permet à un cycliste de rouler à contresens dans une rue à sens unique limitée à 30 (sauf contre-indication ou décret municipal).
Il s’agit du décret 2015-808.
Il n’empêche que si vous invoquez ce décret pour faire valoir votre bon droit à une personne non disposée à vous écouter, je vous souhaite bon courage.

2 « J'aime »

Blonde ? (Ok je sors …)

Ah ben si on parle aussi des difficultés avec les conducteurs j’en ai une courte à raconter.
Samedi j’ai fait ma 1ere sortie avec le 32", j’étais sur la route. Une voiture commence à faire un demi tour… Mais s’arrête. Donc prend toute la largeur de la route. Trois plombes à redémarrer. Je commence à ralentir en m’approchant mais elle ne bouge pas. J’ai tenté le sur-place mais je suis encore novice sur grande roue. J’ai du descendre… heureusement qu’il y avait un mur juste à côté pour m’aider à remonter… suis bête j’aurai du aller vers l’avant de la voiture pour qu’elle me voie mieux

Ou bien tu t’annonces avec ça :

1 « J'aime »

Y’a des coups de monos sur pare-brise qui se perdent ! :smile::laughing:

1 « J'aime »

SVP respectez votre matériel.

3 « J'aime »

Je passe à côté d’une femme et de son gosse.

Le gosse : « Regarde un vélo de clown ! »
La mère : « Oh ben non c’est pas un vélo de clown c’est un monocycle »

Amen. :pray:

3 « J'aime »

Tout à l’heure, je pars sur le 36, et je reçois un appel. Je me pose contre un mur pour décrocher. Un mec à 20m derrière mange une banane. La finie. Vient devant moi, et jette la peau devant ma roue. Puis se barre d’où il est venu. No joke.

3 « J'aime »

Quand j’ai sorti la roue de 36 du coffre, un gars qui passait par la me dit :

-Bonjour, vous allez mesurer quelle distance avec cette grande roue ?
Je comprends pas tout de suite ce qu’il veut dire et puis je capte : le gars doit penser que c’est une roue d’arpenteur.
-Bonjour, c’est un monocycle pas un appareil de mesure…
Et la je vois son expression se figer…
-Il y a une selle et des pédales, regardez
Sourire puis discussion, finalement je lui dis qu’avec un petit compteur ou un GPS on peut aussi s’en servir de roue d’arpentage, il avait pas tort :slight_smile:

3 « J'aime »

Aujourd’hui en ville… Une jeune fille se met à avancer vers ma trajectoire en disant « attention attention ! » en mode « j’vais te faire tomber lolz ». C’est pas la première fois qu’un truc du genre m’arrive, mais cette fois j’ai pas ralenti en me disant qu’en cas de collision elle prendrait vraisemblablement plus cher que moi. Elle s’est quand même pas mise sous ma roue donc je suis passé à côté et… J’ai roulé des yeux intérieurement.

Et t’as pas essayé de récupérer son 06 ?

« If you bourrine, you passe! »
J’en fais de même quand on essaie de me faire peur pour me faire tomber. En général, les gens ne sont pas assez cons pour rester au milieu de la route (sauf quand ils sont en voiture, bon).

l’autre jour je rentre de ma séance de TT avec ma tenue de Robocop (avec beaucoup de rouge!)…
un voisin: « je vois que vous avez mis votre habit de lumière! » (Ollé!)

Je me suis fait traiter de batard cet après-midi en montant une côte en ville par 3 pré-ado garçons, tout ça parce que l’un d’eux me demandait s’il pouvait essayer mon 36 alors qu’il lui manquait de toute évidence 20cm de longueur de jambe et que je lui avais répondu « tu rigoles oui ? »
Je me suis arrêté ce qui les a fait fuir de peur et j’ai hésité à faire demi-tour pour les retrouver et leur dire ce que je pensais de leur façon de faire, et puis je l’ai fait pour qu’il comprennent que ce qu’ils ont fait est une insulte grave et gratuite
Je les ai retrouvé et leur ai dit ma façon de penser avant qu’il ne s’enfuient à nouveau
Fin de l’histoire

Un jeune ado étonné et choqué : « Ouèche ! Monsieur c’est quoi le délire là ?!? » J’étais en 36 et n’ai pas pris le temps de m’arrêter mais ça m’a bien fait marrer.

Ça me fait quand même marrer de voir que personne ne s’étonne plus des Segways, Gyropodes, gyroroues ou autres et quelqu’un qui pédale sur un monocycle fait halluciner tant de monde. :wink:

2 « J'aime »

Je croise un petit vieux d’allure banale et fatiguée. Il m’a aperçu sur le tard (mais aucune collision possible…) et a émis un air de surprise très exagéré. Une fois passé à côté, je l’ai entendu gueuler « FILS DE PUTE ! ». :thinking:
30 secondes après, je le recroise à l’entrée d’un supermarché où il se faisait refouler par un employé du magasin qui lui disait « non vous entrez pas à chaque fois on vous arrête ! » J’ai prêté l’oreille et il s’avère qu’il a pour habitude d’essayer de voler des trucs.

Bref, un petit vieux d’apparence banale avec un grain, manifestement.