les passants

Clair !
Et au bout d’un moment on a arrêté de compter les « vous zavé perdu votre roue » parce que ça devenait répétitif ! :joy:

le principal de mon collège me sort tous les matin « il vous manque une roue jeune homme », le comble c’est que tous les matins il me dit aussi "« bon, je vais arrêter de te dire ça tous les matin »
et il recommence le lendemain (en plus il trouve ça drôle)… il semblerait que j’en ai quelques peu marre…

2 « J'aime »

au skatepark, un skater que je ne connaissait pas dis à un de ses potes :" à quel moment t’es un clown et tu va dans les skateparks?" (je fais du street). J’ai dropé la rampe en 180°. Je crois qu’il aurait pas du trop l’ouvrir…

3 « J'aime »

Aujourd’hui, j’entends quelqu’un dire à son pote « on lui a piqué son vélo ».
:thinking:
Les gens sont parfois tellement surpris qu’ils disent des trucs qui n’ont aucun sens :smile:

Le pire c’est ceux qui ne disent rien mais ne bougent pas d’un pouce.
Hier je descendais à fond de ballon un étroit chemin dans les bois … voilà -t’il pas qu’un Papichou était en train de monter en sens inverse. Stupéfait il s’immobilise au milieu du chemin … pas moyen de lui faire comprendre de se pousser un peu, j’ai pratiquement roulé sur ses chaussures … même pas peur le papi! (il a juste dit « ah ouais! »)
La même chose m’était arrivé en 36 : le gars stupéfait me bloque le chemin et ne comprenant pas mes gestes désespérés ne se décale pas d’un iota. Là , heureusement, j’ai eu le temps de mettre pied à terre. Etant étranger parlant une langue forestière :slightly_smiling_face: il n’a pas compris ma gentille remarque.

Purée ça fait vraiment longtemps que tu roules !

8 « J'aime »

« He has lost his bike » :thinking:

Des collégiens : « Ho my god. »
Des élèves d’un lycée pro : « Ho le bâtard. »

« Allez, allez, on s’accroche ! ! » je précise que je roulais seul, en 36, à allure modérée sur sol plat dans le parc du château de Versailles

J’entends souvent « weeeesh » en passant devant des jeunes… désespérée

Une fois un jeune tout en marchant je l’entends dire avec ses potes « oh un vélo… (Il hésite) ah non c’est pas un vélo ça »

Ça n’a rien à voir avec le mono directement mais aujourd’hui j’ai entendu une petite fille dire « Oh la madame elle a un gilet jaune rose »

Rose ? :thinking:

T’en as jamais qui fredonnent ou sifflotent ça ?

Mon gilet de sécurité est rose. Mais il n’est pas jaune! C’est à force d’entendre parler des gilets jaunes ça… snifff (Oui j’ai exprès pris un gilet rose à cause de ça)

Pas plus tard qu’hier j’ai eu droit à cette chanson… :expressionless:

Et j’entends toujours des gens parler entre eux en disant « c’est les vélos qu’on trouve dans les cirques »
J’avais envie de dire « appelez-moi quand vous voyez un monocycle de 32 » dans un cirque"

1 « J'aime »

Ça m’est arrivé de leur dire ça quand ils font la remarque sur mon 27.5 tout-terrain !

(le morceau de musique de cirque) pour les puristes ce morceau s’appelle « l’entrée des gladiateurs »!

1 « J'aime »

Perso j’écoute celui-ci, https://youtu.be/pCgFZMLico0

Puisque nous restons sur les musiques de cirque, pour ma part, j’ai une grande passion pour le Cirque Volant du Python Montgomery, inspiré par The Liberty Bell de De Sousa :

Aujourd’hui, je croise 5 gamines en trottinettes : trois d’entre elles, en chœur (surprenant) : « Bonjour le monsieur du cirque ! »

Elles te connaissaient déjà ! :joy:

Mais qui parmi vous se souvient de l’émission « la piste aux étoiles » avec Gilles Margaritis et la musique qui s’appelle « vive la piste »? Heureusement les fanfares des beaux-arts maintiennent la tradition (avec aussi l’air de « Barnum Circus »! et « Le bal populaire » -qui est devenu un standard dans les bandas du Sud_Ouest … sauf qu’ils en ont oublié le vrai titre et qu’ils disent « le parisien » -
Bref tant qu’à donner une ambiance de cirque pensez à nos fanfares nécessiteuses (:rofl:) pour animer vos événements sportifs, mariages, divorces, etc.
Bernard (membre des fanfares: « à boire ou je tue le chien », « 20ans après » (Sceaux), « Laitons au naturel » (Tarbes) et « ça dépend des jours » (Montardon))

1 « J'aime »